Bonjour à tous,
je suis actuellement en master 2 finance d'entreprise à REIMS et je cherche à élaborer une problématique à mon mémoire de master qui traite de l'évaluation et la transmission d'entreprise.
Ce mémoire peut prendre l'une des deux orientations du sujet (évaluation, transmission) ou pourquoi pas les deux en même temps, sachant que la transmission peut aussi prendre la dimension de la cession et la reprise.
Je souhaiterai élaborer une problématique d'étude qui soit axer sur de réel problèmes rencontrés par les entrepreneurs lors de la reprise ou de la cession d'une entreprise. Pour ce fait, je sollicite votre aide pour connaître un peu mieux les problèmes que vous avez rencontré durant ces étapes.
Voila et merci.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Mémoire sur les transmission et reprise d'entreprise
Mémoire sur les transmission et reprise d'entreprise
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour et bienvenu !
Je remonte votre post mais ce forum étant axé "création" vous risquez de ne pas avoir beaucoup de réponses...
Bon courage
ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
http://www.ndsecretariat.fr
http://ndsecretariat.blogdirigeant.comPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Une piste qui me paraît intéressante c'est l'évaluation du capital humain et la transmission (ou non...) des savoirs au moment de la cession / reprise.
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
merci pour votre idée ceci m'a ouvert beaucoup de pistes. Néanmoins, je me suis déjà lancé dans une problématique autre qui est l'optimisation de la transmission : comment réduire les risques d'échec liés à la reprise d'entreprise.
De ce fait j'aurai voulu être en contact avec des repreneurs ou des cédant d'entreprise pour connaître les risques auxquels ils ont fait face lors de la transmission.
savez-vous lequel de vos forums dois-je intégrer?Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise