Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Meilleur statut pour louer une tente de reception

Meilleur statut pour louer une tente de reception

• Lancé il y a 4 années par Stephane Touchard
  • Thèmes : louer, statut, location, tente, reception, banque, assurance
  • Dernière réponse par Guy

• »
  1. Stephane Touchard

Nouveau Membre
    Poitiers (79, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Pour faire simple je souhaite dans un premier temps exercer une activité complémentaire de mon activité professionnelle à savoir louer une tente de réception de 60m2 que je possède déjà. Cela me permettra (à mon petit niveau...) de réaliser un projet de création d'entreprise et d'intégrer certaines contraintes.
    Aussi j'aurai besoin de vos conseils avisés pour savoir :
    - quel serait le meilleur statut ?
    - avez vous des conseils sur le choix de la banque ?
    - et enfin quelle assurance souscrire ?
    Bien évidemment j'ai déjà fait des recherches mais bon pourquoi se priver de vos expériences forcement riches !
    Encore merci pour vos retours.
    Stephane

Posté il y a 4 années #
  2. David

Membre habitué
    MQ

Bonjour,
    Je pense que le statut auto-entrepreneur est la meilleur solution.
    pour la banque, pas trop d'idée, j'était moi au crédit mutuel qui on un compte autoentrepreneur gratuit à une limite.
    Pour l'assurance, j'avais pris à la banque postal pour 11€/mois
    assurance.autoentrepreneur.labanquepostale.fr

Posté il y a 4 années #
  3. Stephane Touchard

Nouveau Membre
    Poitiers (79, France)

Merci pour la réponse mais à priori il m'est impossible de passer en statut auto-entrepreneur pour une activité de location.

Posté il y a 4 années #
  4. David

Membre habitué
    MQ

Exact, je ne le savez pas.
    http://www.apce.com/pid10375/pour-quelles-activites.html?espace=1#principales-exclusions

Suivant le chiffre d'affaire attendu, vous avez l'EURL / EI(rattaché au RSI vous aurez des cotisions même sans CA) ou la SASU (Pas de charge si pas de salaire, vous pouvez récupérer les bénéfices en dividende comme vous avez déjà un travaille)

Posté il y a 4 années #
  5. Guy
    Meilleur statut pour louer une tente de reception

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Bonjour,
    Quel est exactement la finalité de votre projet puisque vous énoncez "dans un premier temps" ? Vous devriez vous positionner par rapport à ce projet ultérieur pour décider votre statut. Vous gagnerez probablement une étape. La location de tente est toutefois régie par des contraintes de sécurité drastiques soit que vous aurez à assumer soit que vous devrez mettre à charge (obligation impérative dans le contrat de location pour le locataire qui devra en justifier avant l'évènement). En l'état actuel de votre projet, un avis ne serait que d'ordre général (pas de CA prévisible). La sasu comme le statut microentreprise pourrait tout autant convenir, l'une est plus contraignante (sasu), l'autre est simplifiée. Cordialement

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.