Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

mécanicien auto entrepreneur

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Conseils et problèmes de créateurs et dirigeants » mécanicien auto entrepreneur

mécanicien auto entrepreneur

• Lancé il y a 1 mois par Sylvie
  • Thèmes : auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par Sylvie
  1. Sylvie

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

après avoir effectué pas mal de recherches sur le web, je me suis retournée vers Feelance info que je consulte régulièrement et ils m'ont dirigé vers vous !!
    Alors voilà mon "problème" et je cherche qui pourrait me renseigner. Mon neveu, mécanicien au chômage s'est installé en auto-entrepreneur pour des travaux de mécaniques auto, sa question : il achète des fournitures pour effectuer par exemple une vidange auto (flitre à air etc ...) il fait une facture avec sa main d'oeuvre et bien entendu la ou les pièces. Son CA : une partie en prestation et une autre en revente ??? Il a opté pour le prélèvement libératoire donc il doit payer 23% de charges sur son CA. Y a t il un abattement ?? car récemment sur une voiture il a eu pour 300 € de pièces et 100 € de main d'oeuvre : soit une facture de 400 €, mais en réalité il n'a "gagné" que 100 € net. Pouvez-vous me, le renseigner ??
    Merci pour lui

Cordialement
    Sylvie

Posté il y a 1 mois #
  2. François
    mécanicien auto entrepreneur : Message forum entrepreneur, création entreprise pour mécanicien auto entrepreneur

Staff (modérateur)

Re-bonjour Sylvie, le "ils" c'est moi ;-)

Bienvenue sur ce forum, je vais tâcher de répondre à vos questions:

Son CA : une partie en prestation et une autre en revente ??? Il a opté pour le prélèvement libératoire donc il doit payer 23% de charges sur son CA. Y a t il un abattement ??

En fait il déclarera les deux CA dans deux cases différentes, l'une pour la vente de pièces, l'autre pour la prestation de service. Regardez sur le site officiel de lautoentrepreneur où tout est expliqué (en faisant une simulation sur "Déclarer et payer en ligne")

car récemment sur une voiture il a eu pour 300 € de pièces et 100 € de main d'oeuvre : soit une facture de 400 €, mais en réalité il n'a "gagné" que 100 € net. Pouvez-vous me, le renseigner ??

Attention, j'espère qu'il a vendu les pièces plus chères qu'il ne les a achetées. Sinon son bénéfice risque d'être très réduit.

Cordialement

François

Posté il y a 1 mois #
  3. Sylvie

Entrepreneur coutumier

et bien re-merci François c'est très gentil à vous

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.