Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Projet revu en Martinique : conciergerie privée axée locations de vacances

Projet revu en Martinique : conciergerie privée axée locations de vacances

• Lancé il y a 10 années par Marie-ange Pilesi
  • Thèmes : Martinique, conciergerie privée, conciergerie, vacances, locations de vacances, locations
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Marie-ange Pilesi

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous toutes et tous!

Après quelques mois d'absences, non pas sur le site mais sur le forum, je reviens avec un projet un peu revu...

Tout d'abord, le statut choisi: AE, et étant bénéficiaire des ASSEDICS, je demanderai l'ACCRE. Au passage merci à tous pour l'info pour le cumul des 2!!

Je souhaite donc mettre en place un service de conciergerie privée auprès de propriétaires de maisons de luxes qui louent en saisonnier ou pas. Les remplacer lors de la location:préparation de la maison, accueil personnalisé des locs, disponibilité si soucis pendant le séjour, état des lieux( entrée et sortie), réception chèques (arrhes, loyer) mais rien en mon nom.

Lorsque la maison n'est pas louée ou que les propriétaires ou locataires s'absentent, j'envisage un service d'intendance: visite de la maison, aération, réception du courrier et réexpédition, arrosage des plantes,gestion des aléas, compte rendu précis après mon intervention par mail. A voir la fréquence des visites.

J'ai rendez vous avec une société de services a la personne, pour pouvoir mettre en des services supplémentaires, comme l'intervention d'une femme de ménage, entretien espaces verts...

L'autre volet sera pour les locataires en vacances. Pas encore établit mais c'était mon projet initial!

J'ai commencé à prospecter et j'ai déjà eu des retours positifs...ce service n'existe pas ici, et les agences immo ne veulent plus s'occuper des locs saisonnières ( dixit un agent!). Mais, car il y a bien sûr un mais...je n'ai toujours pas fixé de prix!!!
    J'ai une idée concernant l'assistance location, environ 20% de la loc...mais suis pas très sûre..vous en pensez quoi?

Concernant, l'intendance, d'après ce que j'ai vu chez les conciergerie en métropole, je tablerai sur 80 euro la prestation, après...et bien je ne sais pas!!

Ah, j'oubliais, je peux aussi demander un agrément simple!

Bon, mon message et bien long....pouvez vous me dire ce que vous en pensez...car là j'ai des clients qui attendent mes tarifs...et j'avoue que je planche!

Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Marie
    Posté il y a 10 années #
  2. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

coucou marie

content de vous revoir sur le forum ;)

pour vos tarifs rien ne vous empêche de "tâter" le terrain en proposant des prix et de modifier les tarifs pour les clients suivants si vous trouvez que les prix sont trop juste.

je connais pas trop le fonctionnement des locations saisonnières en martinique

mais je sais qu'en france le prix des locations saisonnières varient selon si on est en période estivale (ou hivernale) ou pas

donc un appartement peut être loué 400 Euros /mois hors saison et 400 Euros / semaine en pleine saison donc faut voir si en martinique c'est pareil car si votre prix est de 20% du loyer , vous allez gagner 4x moins hors saison pour un service identique

après en martinique c'est toujours la saison :)

votre projet a chancé d'optique entre temps :)

Nous avons depuis un moment une idée axée sur le tourisme. Calqué un peu sur les chasseurs d'appartements, mais là ce serait pour de la location saisonnière sans fermer la porte aux nouveaux arrivants. Le projet serait d'établir des voyages à la carte, des packs complétement différents des agences de voyages. Chercher pour les touristes la maisons, le gite, chez l'habitants..., une voiture,des acivités à faire sur l'ile.

vous avez abandonné l'idée ?

a vous lire

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 10 années #
  3. Marie-ange Pilesi

Membre habitué

Coucou Gaëtan!!
    Merci pour ce message...et contente aussi de vous revoir!!
    Les prix des locations ici varient aussi en effet d'une saison à l'autre..à savoir saison haute et saison basse. Je prospecte seulement les biens dit de haut standing et les prix varient seulement de 200 euros environ selon la saison. Certain loyers peuvent atteindre 2700/3000 euros la semaine!
    Je pense aussi faire de la surveillance lors des absences, ce qui de mon point de vue, peut m'apporter une rentrée lors des saisons basses. Mais lorsque je regarde les sites où sont certaines maisons, elles se louent assez régulièrement...ce qui fut ma surprise lorsque l'on voit les tarifs...la crise ne touche pas tout le monde!!!
    C'est en partie pour ça que j'ai revu mon projet...il faut aller là où il y a de l'argent.
    Mais je n'abandonne pas mon projet initiale, à savoir faire de la recherche de loc pour les gens de l'hexagone..il sera dans le 3ème volet de mes services.
    Voilà un petit compte rendu...j'espère pouvoir me lancer rapidement car j'ai des clients potentiels qui attendent!!!
    Reste toujours la fixation des prix..et tout le côté administratif..
    Au plaisir.

Posté il y a 10 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Marie-Ange, Coucou Gaëtan!

Heureux de vous relire Marie-Ange. :-)

C'est sympa le positionnement multi-cartes car cela permet de diviser les risques, et d'avoir du travail que l'on soit en basse et haute saison. J'approuve! ;-)

Petit conseil: comme vous aurez plusieurs services, allez en priorité vers ceux qui ramènent le plus facilement de l'argent / qui permettent d'avoir le plus facilement un volume de clients.

Si un client vient pour un service A, il pourra (ou a peut-être des connaissances) susceptible d'être intéressé par un service B qui est sur votre plaquette/dépliant/carte et dont il n'avait pas forcément connaissance.

Concernant les prix. C'est toujours une très bonne question... je pense que vous y réfléchissez depuis un moment, peut-être que la meilleure approche est de prendre les prix qui vous paraissent les plus justes et vous lancer ?

Comme le souligne Gaëtan vous pourrez toujours en changer.

Pour l'aspect administratif, j'éspère que ce sera limité notamment grâce au statut auto-entrepreneur!

Au plaisir,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.