Bonjour à vous toutes et tous!
Après quelques mois d'absences, non pas sur le site mais sur le forum, je reviens avec un projet un peu revu...
Tout d'abord, le statut choisi: AE, et étant bénéficiaire des ASSEDICS, je demanderai l'ACCRE. Au passage merci à tous pour l'info pour le cumul des 2!!
Je souhaite donc mettre en place un service de conciergerie privée auprès de propriétaires de maisons de luxes qui louent en saisonnier ou pas. Les remplacer lors de la location:préparation de la maison, accueil personnalisé des locs, disponibilité si soucis pendant le séjour, état des lieux( entrée et sortie), réception chèques (arrhes, loyer) mais rien en mon nom.
Lorsque la maison n'est pas louée ou que les propriétaires ou locataires s'absentent, j'envisage un service d'intendance: visite de la maison, aération, réception du courrier et réexpédition, arrosage des plantes,gestion des aléas, compte rendu précis après mon intervention par mail. A voir la fréquence des visites.
J'ai rendez vous avec une société de services a la personne, pour pouvoir mettre en des services supplémentaires, comme l'intervention d'une femme de ménage, entretien espaces verts...
L'autre volet sera pour les locataires en vacances. Pas encore établit mais c'était mon projet initial!
J'ai commencé à prospecter et j'ai déjà eu des retours positifs...ce service n'existe pas ici, et les agences immo ne veulent plus s'occuper des locs saisonnières ( dixit un agent!). Mais, car il y a bien sûr un mais...je n'ai toujours pas fixé de prix!!!
J'ai une idée concernant l'assistance location, environ 20% de la loc...mais suis pas très sûre..vous en pensez quoi?
Concernant, l'intendance, d'après ce que j'ai vu chez les conciergerie en métropole, je tablerai sur 80 euro la prestation, après...et bien je ne sais pas!!
Ah, j'oubliais, je peux aussi demander un agrément simple!
Bon, mon message et bien long....pouvez vous me dire ce que vous en pensez...car là j'ai des clients qui attendent mes tarifs...et j'avoue que je planche!
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise