Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » me lancer mais comment? est ce possible?

me lancer mais comment? est ce possible?

• Lancé il y a 1 année par ludovic02
  • Thèmes : carrosserie, mecaniques, auto, moto, personnalisation
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard

• »
  1. ludovic02

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, depuis longtemps je reflechis a ouvrir mon entreprise.
    je ne suis pas du metiers mais mes loisirs ont fait que je maitrise ce pourquoi je veus en faire mon travail en etant mon patron.
    je suis de l'aisne pres de st quentin,
    je voudrais me lancer dans la carroserie auto moto,realisation de kit personaliser, realisation de peinture perso.
    donc il faut peu de materiels sauf bien sur le local et la chambre de peinture.
    parallelement,faire de la mecanique de base:vidange, freins, montage de pneus, amortisseurs,etc.
    mais je n'ai pas de diplome correspondant.
    donc mes questions sont:
    -etre auto-entrepreneur,ou micro entreprise?
    -si besoin est puis je prendre un salarié?
    -comment trouver un local?
    -existe t'il des aides?
    -faut il une mise de depart?
    -puis je moi meme gerer les comptes et factures pour l'imiter les couts?
    -comment faire ma pub?
    donc voila, je sais deja precisement ce que je veus faire, j'ai estimer le cout de lancement, et estimer le rendement.
    ayant deja des demandes du fait de mes passions et de mes connaissances, je souhaiterais vraiment en faire mon metier, sans compter mes heures mais tout en etant heureux.
    je vous remercie de votre aide et de vos renseignements.
    tres cordialement.
    ludovic.

Posté il y a 1 année #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Ludovic,
    La France est ainsi faite :

Liste relative aux métiers entrant dans le champ des activités soumises à qualification professionnelle mentionnées au I de l’article 16 de la loi du 5 juillet 1996

I. - Entretien et réparation des véhicules et des machines : réparateur d’automobiles, carrossier, réparateur de cycles et motocycles, réparateur de matériels agricoles, forestiers et de travaux publics.

Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  3. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Dans ce cas ... ça imposerait d'embaucher une personne compétente dans le domaine où vous souhaitez vous installer.

Donc recruter, et donc ... avoir un apport personnel appuyé si possible par des prêts. (Dans une petite mesure, ne pas s'attendre à un apport de la majorité des fonds par les prêts)

Donc ...
    -faut il une mise de depart? >> Oui
    -puis je moi meme gerer les comptes et factures pour l'imiter les couts? >> Oui et si on considère ce qui est dit plus haut.
    -comment faire ma pub? >> Tout le travail d'établir un plan de communication fait d'actions à l'échelle de votre entreprise, selon votre étude de marché.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.