Bonjour!
Je me permets de mettre mon grain de sel au sujet de la concurrence, les confrères pour qui ça marche et celles pour qui ça ne marche pas trop.
Je crois que http://www.Communique-de-presse-gratuit.com doit être référencé sur un gros forum (celui des télésecrétaires ?) car je reçois très régulièrement des communiqués de presse de la part de télésecrétaires.
Il est devenu impossible de distinguer une quelconque différence entre la plupart des unes et des autres...
Par conséquent, il est impossible pour un prospect lambda de choisir parmi l'une quelconque de ces personnes... * (avec tout le respect que je dois à leur travail, à leurs compétences, etc, comme vous allez le lire ci-dessous le souci ne se situe pas là)
C'est une raison toute simple qui à mon sens fait que bien d'entre-vous n'arrivez pas à vous lancer.
Si cela se voit sur un communiqué de presse, alors j'imagine que c'est tout pareil pour tout le reste : sites qui se ressemblent, textes qui se ressemblent (d'ailleurs comme par hasard tous les récents problèmes de plagiat que je connais impliquent des télé-secrétaires...), démarches qui se ressemblent, cibles qui se ressemblent, etc etc etc.
Imaginez que vous avez 10 chaines de télévision : 9 ont toutes un nom du genre TF1, TF2, TF3, avec des programmes qui se ressemblent. La dixième s'appelle Turlututuchapeaupointu.
Problème : quelle(s) chaine(s) vont regarder les téléspectateurs ?
Solution :
- TF1 parce que c'est la chaine la plus accessible (il suffit de taper sur 1 avec la télécommande, et puis c'est la première alors...)
- Turlututuchapeaupointu parce qu'elle propose autre chose que les 9 autres.
Sur 10, 2 seulement se différencient et donc sont regardées.
Pensez-y! c'est VITAL de se différencier, de faire autre chose que les autres...
PS : Il y a exactement les mêmes problèmes dans les secteurs suivants :
- Cadeaux
- Vêtements
- Services à domicile
- Décorations
- Création de site internet
- Référencement