Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Café restaurant en Corrèze : mauvaises nouvelles

Café restaurant en Corrèze : mauvaises nouvelles

1. Philippe Duforeau

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je viens vous annoncer de très mauvaises nouvelles concernant mon projet, nous avons effectivement ouvert notre café restaurant en Corrèze, mais les aides diverses n'ont pas été versées, et notre trésorerie trop courte dans ce cas ne nous a pas permis de tenir, notre fermeture est programmée pour les jours qui suivent, tous les services publics que nous contactons se rejettent les dossiers, et ce manque de 4 000 euros prévus nous a abattu, en plus des mauvaises surprises sur des pannes de voiture et autres.
    Bref nous sommes maintenant à 900 kms de nos relations, bientôt sans logement et sans revenus, si quelqu'un peut proposer un job vers Brive la Gaillarde ou notre fille est scolarisée en internat c'est urgent.

Désole de donner de mauvaises nouvelles

Bon courage à tous.

Philippe

Philippe Duforeau
    Posté il y a 8 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Aïe. Je ne peux malheureusement rien faire pour toi dans cette tourmente, mais j'espère que tu trouveras des solutions pour passer ce cap.

Quand tu dis que les services publics se rejettent le dossier, c'est qu'aucun ne vous apporte d'aide, c'est ça ? Et du côté de la CCI ou de la CMA ?

Ne baisse pas les bras ! ;-)

Posté il y a 8 mois #
  3. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Philippe,

Je suis désolé pour vous d'apprendre ces mauvaises nouvelles. La dernière fois vous nous aviez parlez de l'Adie vers qui vous deviez vous tourner, est-ce d'elle que vous n'avez pas obtenu les aides escomptées ?

J'espère que vous trouverez rapidement une solution.

Posté il y a 8 mois #
  4. Philippe Duforeau

Entrepreneur passionné

J' ai obtenu le prêt ADIE, mail l'Aide personnalisée de retour à l'Emploi m'a été refusée dans sa partie " déménagement " pour la raison que le Nord ne me considère plus comme de " chez eux " et que la Corrèze ne me considère pas comme déjà chez eux, j'ai en plus découvert que cette aide Nationale n'avait pas les mêmes applications dans tous les départements, il est vrai que quand on est au RSA et qu'on veut créer une telle aide est indispensable si on envisage de déménager pour un cout de 2 300 euros comme dans mon cas, mon prêt ADIE a donc servi a financer le déménagent au lieu de fiancer l'installation et la mise en route. Lez problème c'est qu'il coute 178 plus 65 euros tous les mois.....

Posté il y a 8 mois #
  5. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour Philippe,

Je suis désolée d'apprendre votre situation, j'essaye de réfléchir et savoir comment nous pourrions vous aider....
    Etant commerçant, avez vous rencontré une personne de la CCI pour essayer de faire le relais avec les organismes ?
    Est ce qu'un RDV avec le maire de votre commune d'implantation a été envisagé ? (peut être il pourrait vous obtenir un RDV avec les bons interlocuteurs)

A bientôt de vous lire, courage.

Posté il y a 8 mois #
  6. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour Philippe,
    Je comprends votre déception et compatis à tous les problèmes que cette mauvaise nouvelle engendre.
    N'y a-t-il pas un médiateur qui pourrait intervenir ou une assistante sociale pour débrouiller ce paquet de noeuds ?
    Si votre commerce montre déjà son bon fonctionnement, cela peut être un atout supplémentaire à mettre en avant et si vous êtes dans une petite commune et que vous apportez un "plus" aux habitants ou à la commune, pourquoi ne pas aller voir le maire ?

Il faut tirer sur toutes les ficelles !

Courage !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 8 mois #
  7. Marianne

Entrepreneur coutumier

J'espère que tout ira mieux bien vite !

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.