Bonjour enfin bonsoir,
Pouvez-vous me dire ce que vous avez comme matériel pour la transcription audio (mini cassette) ?
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour enfin bonsoir,
Pouvez-vous me dire ce que vous avez comme matériel pour la transcription audio (mini cassette) ?
Je pose cette question tout simplement parce que je n'arrive pas à trouver de lecteur de mini cassettes avec USB pour le connecter à mon ordinateur.
Je précise que c'est pour de la transcription audio.
Pouvez-vous m'aider ?
Caroline
Si vous souhaitez transférer sur ordinateur via une prise USB, il vous faudrait plutôt un lecteur à mémoire genre disk flash, ou carte mémoire.
Vous êtes sure que les lecteurs minicassettes équipés USB existent?
Cordialement
Bonsoir Hélène, et merci de m'avoir répondu.
Franchement, je ne sais pas si il existe des lecteur de minicassettes avec USB.
oui, franchement ça m'étonnerait un peu, parce que logiquement il faudrait que le son soit numérisé en interne (c'est à dire par le lecteur lui même) pour pouvoir être exporté vers l'ordinateur par la prise USB...
Peut être devriez vous regarder du coté du matériel à carte mémoire?
Je vais suivre vos conseils. Merci encore Hélène.
Bonsoir,
Quelles nouvelles de ce post...
Je n'ai toujours rien pour lire les minicassettes... affaire à suivre...
En espérant que les futurs clients ne me demandent pas de la retranscription avec minicassettes.
Je ne connais pas le domaine, mais je doute aussi que ce genre d'appareil existe. Aujourd'hui, j'imagine que la grande majorité des gens utilisent un dictaphone numérique.
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-dictaphones-numeriques-article-601.html
Carine : euh... un simple dictaphone (40 €) sur lequel tu peux brancher un casque à défaut d'un équipement complet avec pédale.
Dictaphone que tu peux aussi brancher sur la carte son de ton PC et numériser via un logiciel adéquat.
Tu mets la cassette et tu appuies sur le bouton "play". C'est un peu plus long qu'avec une pédale, mais ça marche très bien.
(Solution que je t'ai déjà donnée sur un autre post d'ailleurs)
Je crois que tu te compliques inutilement la vie...
Glles : non beaucoup utilisent encore des dictaphone analogiques.
Bonjour Mesdames,
Je pense que ce que Carine recherche, c'est le système avec pédale !!
Pour une heure d'audio, il faut compter environ 3 heures de travail (dixit une amie), donc il vaut mieux avoir le matériel adéquat.
Je me renseigne auprès d'elle pour ce type de matériel.
Bonne journée
PS info matériel : Olympus AS-2400
Bonjour,
Non, Stéphanie a raison... déjà je me complique la vie et c'est vrai que je recherche un dictaphone et non pas le système à pédale trop cher pour mon budget (je ne 'ai pas assez de clients pour ce genre de matériel). Merci quand même Jean-Pierre, peut-être dans le futur. :)
J'ai utilisé ce système quand j'étais secrétaire médicale à l'hôpital, et c'est vraiment très bien.
Mais là, je vais chercher un dictaphone analogique que je puisse brancher sur la carte son de mon pc, avec prise casque. Merci Stéphanie.
J'avais déjà chercher un peu mais je n'avais rien trouvé... soit trop cher, soit pas de cassette... je vais faire d'autres sites marchands, et on verra le résultat.
Vous avez une idée pour la marque ?
Pas facile de trouver... Sony, Olympus, Philips... quel est le meilleur ?
Par curiosité, pourquoi beaucoup continuent-ils à utiliser des dictaphones analogiques? Moins cher? Fonctionnalités non encore transposées dans les modèles numériques?
Carine Marsaudon
comment peut-on savoir si on peut le brancher sur la carte son de mon pc ? Ce n'est pas marqué sur les descriptifs.
Il suffit de brancher un câble entre la sortie casque et l'entrée de la carte-son, lancer un logiciel de numérisation (du genre : Audacity sous Windows) en mode enregistrement, et appuyer sur Play sur le dictaphone.
Merci Gilles pour le branchement.
Je suppose que le câble n'est pas livré avec le dictaphone ?
C'est juste un cordon audio standard dispo dans n'importe quelle grande surface.
Merci encore Gilles.:)
Bon voilà j'en ai trouvé un le Sony M-475S.
il lit les micro-cassettes et j'espère pouvoir le brancher sur mon pc.
Gilles : trois pour une heure d'audio ? ça dépend très largement du type de transcription... ça peut aller jusqu'à 8 ou 9 heures.
Les pédalier pour dictaphone analogiques sont très chers. Les pédalier numériques, faut compter 150 euros environs.
Il faudra pas que j'oublie d'acheter en plus un câble stéréo avec 2 prises mâles jack 3.5 pour pouvoir le brancher à mon pc.
bonjour tout le monde,
j'aimerai savoir quel est le matériel pour le pc afin de faire ce branchement ???
si j'ai bien compris, ce système servirai d'avoir une trace numérique, c'est ca ?
pour le secrétariat, comment on s'organise avec un numérique ? le client envoie un fichier par mail ou sur clé (ou autre support) pour la retanscription ???
Vous devez être connecté pour poster.