Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Master en création d'entreprises (cherche idée et démarche)

Master en création d'entreprises (cherche idée et démarche)

• Lancé il y a 2 années par Fares Chaaben
  • Thèmes : création d'entreprises, Master création d'entreprises, idée de création d'entreprise
  • Dernière réponse par Fares Chaaben

• »
  1. Fares Chaaben

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

salut à tous,
    Je suis Fares étudiant à la faculté des sciences économiques et de gestion de Mahdia (Tunisie). Je fais un master en création d'entreprises et je dois conclure mes études avec un projet de création nouveau. Malheureusement, je trouve pas la bonne idée ainsi que la démarche à suivre. J'aimerais bien que vous m'aidez à présenter un travail de succès.
    Merci beaucoup :))))))

Posté il y a 2 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour Fares

Bienvenue parmi nous.

Votre projet de fin d'étude doit déboucher sur une véritable création d'entreprise, ou est ce seulement une simulation de création?

Pour les idées, vous devriez peut être faire un tour dans les discussions de la rubrique création d'entreprise: http://www.gautier-girard.com/forum/forum/creation-dentreprise
    Vous trouverez certainement de quoi vous inspirer.

Pour les démarches, je ne sais pas trop comment ça se passe en Tunisie du point de vue administratif, mais les démarrages de projets doivent certainement commencer par une étape essentielle: l'étude de marché!

Bien cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Fares Chaaben

Entrepreneur en herbe

Merci de votre attention Hélène, en fait, il s'agit d'une simulation de création. Il suffit d'apporter une idée et présenter comment peut-on réaliser le projet. Ceci dit faire un plan d'affaire solide à mon avis. Ce que je cherche vraiment une idée simple qui ne demande pas beaucoups de recherches car ce qui est essentiel pour moi c'est avoir mon diplôme avant tout.

Posté il y a 2 années #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Petite idée du moment, le bio, le vert, l'écolo est une bonne mouvance dans notre époque ^^ essayez de piocher là dedans.

Bien à vous.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  5. Fares Chaaben

Entrepreneur en herbe

Merci beaucoup Alexandre et Hélène
    Je crois que mon inscription dans ce forum m'a apporté toute la chance du monde, en fait, j'ai aimé l'idée de livraison de plats à domicile entre 22h et 5h du matin. Ce projet est nouveau en Tunisie et je crois qu'il pourra réussir facilement. Il me semble que l'étude d'un tel projet est facile pour les côtés technique, financière et juridique. L'étude commerciale comme dans tous les projets est la plus sensible et délicate, alors comment dois-je commencer???
    Je suis très heureux de vos réponses et j'aime bien avoir plus de l'aide concernat l'étude.
    Merci d'avance :))))))))))

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.