Je suis en pourparler avec le propriétaire d'une EI, qui cherche à transmettre son entreprise tout en continuant à y travailler comme salarié jusqu'à sa retraite dans 8 ans.
Le CA et le résultat ne permettent pas de créer un poste supplémentaire (celui de gérant qui serait le mien).
Je pense néanmoins qu'il existe un réel potentiel de développement de l'activité. Mes capacités de financement ne me permettent pas à la fois de racheter l'entreprise et de financer les investissements nécessaires au développement. Je pense donc plutôt à m'associer avec le propriétaire actuel en créant une SARL dans laquelle je serais majoritaire. J'apporterais les fonds pour le développement et je travaillerai pour l'entreprise (sachant qu'il faudra augmenter le CA très rapidement afin de dégager mon salaire).
Le patron actuel resterait pour y travailler.
Je me pose les questions suivantes :
- Pensez-vous que ce soit judidicieux ?
- Si oui, sous quelle forme l'ancien patron pourrait-il être embauché (gérant minoritaire salarié, associé salarié...)
Je vous remercie à l'avance pour toute aide apportée.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise