Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Marketing : Qu'est-ce qu'un QR Code ? Comment bien l'utiliser pour vendre plus ?

Marketing : Qu'est-ce qu'un QR Code ? Comment bien l'utiliser pour vendre plus ?

1. Gautier Girard
    Marketing : Qu'est-ce qu'un QR Code ? Comment bien l'utiliser pour vendre plus ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Vous pouvez désormais mesurer les retombées de vos campagnes publicitaires papier (prospectus, flyers..) grâce à un outil accessible à moindre coût : les QR Codes.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  2. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Vous en pensez quoi ?

"Qu'en pensez-vous ?"

Cher Gautier,
    Vos utilisateurs ne sont pas des analphabètes, on arriverait à comprendre la question même si elle était écrite en bon français.

;-)

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 4 années #
  3. Théo

Membre passionné
    Strasbourg (67, France)

Une technologie fantastique dont j'ai fais ma priorité.

Elle permet la connexion entre le physique et le numérique, et donc, la fidélisation et la collecte de données, éléments non négligeables dans un business.

Difficile de ne pas y voir un bel avenir quand on sait que tous les nouveaux téléphones auront l'application en natif et que des entreprises telles que Mc Donald l'utilisent pour leur carte de fidélité.

Par contre, utilisé n'importe comment, il perd de son intérêt !

Posté il y a 4 années #
  4. Fleur Meyer

Membre coutumier
    Lardy (91, France)

C'est un outil qui me paraît incontournable et que j'utilise régulièrement (sur mes cartes de visites, sur des pack...). Par contre, j'aimerai savoir s'il y a des plateformes permettant de voir les données liées à un flash code, combien de fois il a été flashé par exemple. Si vous avez des informations là dessus, je suis preneuse!

Posté il y a 4 années #
  5. Théo

Membre passionné
    Strasbourg (67, France)

Bonjour FleuM,

Le site dont il est question dans l'article permet de gérer les statistiques de ses QR Codes :-)

Posté il y a 4 années #
  6. Fleur Meyer

Membre coutumier
    Lardy (91, France)

Ah oui, donc là j'ai carrément fait mon boulet de base! Je me suis plantée d'onglet en pensant lire l'article... bref, super dossier dans lequel il y a une vraie mine d'infos! ^-^

Posté il y a 4 années #
  7. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Perso ... jamais utilisé sérieusement et je n'ai pas de quoi les lire. Donc je rate surement quelquechose, je n'ai pas forcement une vue claire à part sur du street marketing, des flyers ou des affiches.

A voir.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 4 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

@Jean-Renaud,

"
    Vos utilisateurs ne sont pas des analphabètes, on arriverait à comprendre la question même si elle était écrite en bon français. ;-)
    "

C'est pas faux... :-) Comme on est dans le domaine de l'écrit mais qu'on est sur du moins formel, ce français familier est réfléchi/voulu de ma part...

... avec l'inconvénient pour certaines et certains que vous mentionnez, j'en conviens !

Belle journée à vous,

Posté il y a 4 années #
  9. Kader Roussel

Membre sénior
    France

@Gautier ;-)

@FleurM

j'aimerai savoir s'il y a des plateformes permettant de voir les données liées à un flash code, combien de fois il a été flashé par exemple. Si vous avez des informations là dessus, je suis preneuse!

Soit il faut passer par un service payant comme celui qui est proposé dans l'article, soit il faut que le Flash-code envoie sur une page particulière d'un site (page non accessible depuis l'interface) ce qui permet ensuite d'en voir les statistiques.

:-)

Posté il y a 4 années #
  10. Kader Roussel

Membre sénior
    France

je n'ai pas de quoi les lire.

Faute de smartphone on peut utiliser ce service : http://zxing.org/w/decode.jspx

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.