Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Marge

Marge

1. Titou2006

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis auto entrepreneur . Je lance ma marque de maroquinerie sur mon site e commerce . Tout est fabriqué chez un façonnier proche de Paris..
    Pour faire mes prix de ventes , vu que je ne récupère pas la TVA . Je prend prix de revient ttc x coef pour avoir mon prix de vente. Généralement, quelle marge appliquer?
    Ensuite, comment procéder pour appliquer la marge pour vendre dans une boutique. Appliquer la marge distributeur.
    Je ne vais pas prendre le même coef qu en vente direct !

Je vais vraiment besoin de vous ...

Posté il y a 1 année #
  2. Sébastien
    Marge

Entrepreneur habitué

Bonjour,

je pense qu'en fait, les questions de savoir "quelle marge appliquer pour mon commerce" doivent se poser AVANT la création de votre entreprise, ne serait-ce que pour savoir où vous mettez les pieds et connaître justement votre seuil de rentabilité.

Avez vous fait un dossier de création d'entreprise? Avec une étude de marché (qui vous servira notamment à connaître le panier moyen de vos clients), une étude de la concurrence, un business plan? Tous ces documents vont grandement vous aider à y voir plus clair dans votre projet d'entreprise.

Si vous avez besoin d'aide, je vous propose mon accompagnement à la création d'entreprise, que vous pouvez tester sans avancer d'argent.

Vous trouverez le lien dans ma signature.

Cordialement
    Sébastien

Besoin d'aide pour faire décoller votre activité sur le web ?

Créateur de Eppur, pour les entrepreneurs de demain
    Posté il y a 1 année #
  3. Titou2006

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

J ai été accompagné avant la création de mon entreprise. Je me rend compte aujourd' hui que cet accompagnement n 'est pas valable.
    Avant la création d entreprise, je n avais pas les prix façonniers. Nous sommes partis sur un prix moyen, un panier moyen. Enfin , fur à mesure de l avancement du projet je vois que cela ne vas pas . Voilà pourquoi je suis là aujourd hui .
    Je veux être sur .

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  4. fred6912
    Marge

Entrepreneur passionné

Bonjour il est vrai que les prix et la marge est à prendre en compte avant le lancement. Car si vous n'arrivez pas à vous aligner au prix de la concurrence que fait-vous?
    Vous perdez tout votre investissement.

Maintenant il n’est pas trop tard.

Faite une enquête de concurrence.
    Et ajuster votre prix de vente selon cela, vous obtiendrez un début de marge.
    Le but est d'avoir le prix d'achat le plus bas et une marge confortable.

Petite exemple je suis à 45% de marge et pourtant je suis le moins cher des fournisseurs, je vous laisse imaginez combien prennent les autres.

Posté il y a 1 année #
  5. Claire Pluviaud
    Marge

Serial Entrepreneur

bonjour,

Le prix d'achat le plus bas n est pas forcement le mieux en fonction de votre produit ou de votre cible. Par contre vous devez etre dans une fourchette proche de vos concurrents.

Pour commencer , lister toute vos charges et voyez ce que vous devez vendre pour couvrir vos charges (dans les quelles vous incluer votre salaire cible bien sur ).
    Faites plusieurs simulations avec des prix différents et voyez la simulation qui est la plus realiste et avec laquelle vous vous sentez confortable

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 année #
  6. fred6912
    Marge

Entrepreneur passionné

Désoler je viens de me relire ce que je voulais dire par

Le but est d'avoir le prix d'achat le plus bas et une marge confortable.

Mais le but est d'obtenir le prix d'achat le plus bas et une marge confortable tout en se postant sur les prix de la concurrence.

*Claire
    inclure son salaire au démarrage d'une entreprise je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Sinon je vendrais mes produits à 350€ chacun, car j'ai pour objectif un jours de me verser 350K€/ mois (ceci est de l'humour bien sur).

Mais lister toutes ces charges est déjà la base puis connaitre les prix de la concurrence.

Posté il y a 1 année #
  7. Claire Pluviaud
    Marge

Serial Entrepreneur

bonjour,

Pour répondre à Fred, je pense qu'il faut etre réaliste et faire progresser son salaire en meme temps que l'entreprise .
    Donc bien entendu on inclus pas le meme montant au bout de 6 mois d'activité qu'au bout de 2 ans par exemple.
    J insiste sur le fait d inclure le salaire cible dans les previsions car par exemple si ce salaire cible necessite la vente de 1000 pièces par mois et qu on a la capacité de production ou de vente que de 600 pièces mois, il faut dès le départ le savoir et modifier ces plans.
    C'est en ce sens qu'il est important de faire dfes prévisions je pense.
    D'autre part nous n avons pas tous des comptes en banque nous permettant de vivre longtemps sans rentré donc il faut bien prévoir le temps d'avoir des clients et savoir combien de temps nous pouvons tenir ..

Voila mes motivations pour dire d'inclure un salaire dans les prévisions.

Bonne journée

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.