Bonjour à tous,
Je ne connaissais pas du tout ces associations qui soutiennent les femmes entrepreneurs.
Mon souci c'est que justement est-ce que le fait de soutenir les femmes par le biais de ces associations et aides spécifiques aux femmes, cela ne nous propulse pas d'avantage dans une position de "faiblesse" ?
Est-ce que le fait de proposer une aide (et je félicite sincèrement les personnes qui passent du temps et dépensent de l'énergie dans ces projets) ne confirme pas que nous, en tant que femme, nous avons besoin d'aide juste parce que nous sommes des femmes ?
Bon évidemment avec ce message je risque de faire hurler la gente féminine, mais c'est mon sentiment alors je me permet de vous le livrer.
Même si dans mes jeunes années j'étais très féministe et prête à aboyer à la moindre réflexion machiste telle une chienne de garde, je dois dire que je me suis pas mal calmée à ce sujet.
De plus, je n'adhère absolument pas aux associations de "Mamans", je ne m'y sens pas du tout à ma place mais encore une fois c'est très personnel et je ne critique pas cela.
Je crois vraiment que depuis la nuit des temps, les mères sont mères et nous sommes "programmées" pour cela. En effet ce n'est pas toujours facile et le fait d'y ajouter la gestion d'une entreprise cela demande de l'organisation et de la discipline mais après tout, on l'a choisi en pleine conscience.
Personnellement je n'ai pas (encore ?) ressenti de discrimination liée au fait que je suis une femme, je ne suis pas convaincue par cela.
Ceci dit quelqu'en soit la cause, il est toujours bien de souligner les efforts fait par des personnes bienveillantes .. alors félicitations :)
Emilie.