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Mailing et site web

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  1. Bienvenu Anjaratiana

    Membre habitué
    MG
    Messages: 42


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    Bonjour,

    j'aimerai avoir des conseils pour que ma prospection commerciale se réussisse.
    L'activité de mon entreprise est la gestion de paie externalisée et mon site web est presque fini,
    ma question: faire du mailing en publiant le site web? ou mailing seulement en décrivant bien tout simplement la prestation?ou mailing en joignant le plaquette commerciale?

    Le métier commerciale n'est pas du tout ma spécialité et je vous remercie d'avance de votre conseil.

    Flavien

    Posté il y a 6 années #
  2. Marc

    Membre passionné
    France
    Messages: 269


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    Bonjour Flavien,

    En l'ère actuelle, l'E-mail et le moyen de communication par excellence.

    Soit pour vendre, soit pour fidéliser un client soit pour l'informer de l'arrivée d'un tout nouveau produit, il est peu coûteux par rapport à d'autre système et vous pouvez le personnaliser.

    Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

    Louer un fichier client.
    Acheter un fichier client
    Créer votre propre fichier client.

    Le plus grand inconvénient du E-mail et qu'il finit bien souvent en «SPAMS» et n'est pas ouvert par le destinataire. Donc il est préférable lors de votre campagne, de ne pas être déclaré par les boites E-Mail comme spammeur.

    L'avantage du E-mail, réduire considérablement le coût de votre campagne publicitaire, toucher un maximum d'internautes.

    Pour réussir une campagne E-maling, il faut que le contenu soit adapté à la personne que vous essayez de toucher ( sinon poubelle).

    Que le contenu soit intéressant pour transformer votre prospect en client.

    Ne pas envoyer n'importe quoi, n'importe quand à n'importe qui !

    Plus vous arriver à obtenir une bonne réputation dans vos publications, plus vous aurez de chance de transformer vos prospects en clients.

    Plus vous rendrez votre campagne intéressente plus vous aurez de chance que la personne touchée ouvre votre message.

    Je ne suis pas un grand spécialiste des campagnes par E-mail, j'apporte juste mon expérience, mon vécu et mes erreurs avec mes premiers Mails de communication. Les spécialistes en communication sur le forum, vous en diront plus et leurs conseils sera précieux pour démarrer votre campagne.

    Bonne réussite, cordialement Marc.

    Posté il y a 6 années #
  3. Bienvenu Anjaratiana

    Membre habitué
    MG
    Messages: 42


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    Merci beaucoup Marc
    J'ai déjà eu des fichiers clients cible mais je sais pas très bien c'est que je dois mettre dans le contenu de mail(la présentation de mon entreprise nouvellement crée et ses services ou bien juste le détail du de ma prestation)?

    Cordialement
    Flavien

    Posté il y a 6 années #
  4. Marc

    Membre passionné
    France
    Messages: 269


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci beaucoup Marc
    J'ai déjà eu des fichiers clients cible mais je sais pas très bien c'est que je dois mettre dans le contenu de mail(la présentation de mon entreprise nouvellement crée et ses services ou bien juste le détail du de ma prestation)?

    Cordialement
    Flavien

    Pour ne pas commettre la même erreur que moi à l'arrivée d'internet il y a quelques années déjà, je vous conseille vivement de vous rapprochez d'un professionnel en communication (Il y en à d'excellant sur le site de Gautier). Lui seul sera vous guidez sur les messages et les impacts, sinon, si vous ne possédez pas le B.A.B c'est voué à l’échec, croyez en ma triste expérience de mon début en communication sur Internet, il y à une quinzaine d'années.

    Cordialement Marc.

    Posté il y a 6 années #
  5. Bienvenu Anjaratiana

    Membre habitué
    MG
    Messages: 42


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    je vous remercie Marc
    Raison pour laquelle Marc que j'ai demandé de l'aide sur ce site, je veux pas commettre des erreurs dès mon lancement mais je veux avoir des images très professionnelles.

    Pour les autres spécialistes, chef d'entreprise ayant vécu beaucoup d’expérience; que dois je mettre dans le contenu de mon mail pour ne pas jeter dans le corbeille à la réception de mon mail?

    Vous remerciant par avance.

    Flavien

    Posté il y a 6 années #
  6. Sébastien
    Mailing et site web

    Membre habitué
    Nice (06, France)
    Messages: 71


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    Vous devez mettre tout simplement un titre accrocheur pour commencer.
    Évitez les mots du genre "gratuit" ou "pas cher" qui sont synonymes de publicité, mais mettez plutôt un truc concret, et clair en rapport avec votre activité.

    Un titre de mail qui marche ne doit pas être assimilés à du contenu promotionnel, et ne doit pas tout dire pour attiser suffisament la curiosité du lecteur et l'inciter à ouvrir le mail pour en savoir plus.

    Après, on ne peut pas trouver vos titre d'emails à votre place, ce sera à vous de les choisir en fonction du contenu que vous allez inclure. Mais gardez en tête ces quelques éléments et n'hésitez pas à tester vos emails de différentes manières via un auto répondeur, pour avoir un retour sur votre campagne et observer quels sont les emails qui ont suscité le plus intérêts, si vos prospects ont cliqués ou non sur les liens à l'intérieur de votre mail, quelle heure est la plus adapté pour envoyé vos prochains mails etc...
    Tout ces outils d'analyses sont inclus dans le forfait de l'auto répondeur. Si vous avez besoin de plus d'infos à ce sujet je vous donnerai tout les détails en message privé.

    Cordialement
    Sébastien

    Besoin d'aide pour faire décoller votre activité sur le web ?

    Créateur de Eppur, pour les entrepreneurs de demain
    Posté il y a 6 années #
  7. Bienvenu Anjaratiana

    Membre habitué
    MG
    Messages: 42


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    Merci beacoup Sebastien
    Oui je veux avoir les détails de l'auto repondeur.

    Merci encore et bonne continuation.

    Cordialement
    Flavien

    Posté il y a 6 années #
  8. Webnet

    Nouveau Membre
    France
    Messages: 2


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    Je plussoie le conseil du spécialiste en communication, mais j'ajouterai plutôt : formez-vous un minimum sur le sujet.
    Sans devenir un professionnel, vous pourrez tirer un meilleur parti de votre liste. S'il s'agit simplement de promouvoir votre société, sans y ajouter d'offres promotionnelles, exclusives ou d'informations intéressantes, alors vous serez un spam "élégant", rien de plus. Comme votre liste semble qualifiée, le retour peut exister, mais certains déclencheurs doivent tout même être mis en place pour un e-mailing vraiment utile.
    Proposez des tarifs exclusifs au mailing pour une durée limitée ? Et/ou une quantité limitée ?

    Posté il y a 6 années #

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