Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Mailing de présentation de services besoin de votre avis merci

Mailing de présentation de services besoin de votre avis merci

• Lancé il y a 10 années par Catherine Berry
  • Thèmes : mailing, prospect, Présentation
  • Dernière réponse par Catherine Berry

• »
  1. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,

Je fais appel aux pros de la communication. Je viens de faire une lettre de présentation que je compte adresser à des prospects par mail. J'aimerais avoir votre opinion sur la présentation en elle même, mais également la perception que vous avez sur ce démarchage.

http://berrycatherine.free.fr/lettredepresentation.htm

Merci d'avance pour vos remarques,
    Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  2. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Catherine,

pour ma part, je la trouve très bien faite, tant au niveau du fond que de la forme.
    J'espère que les chefs d'entreprise que vous contacterez auront le même sentiment !

En vous souhaitant bonne chance dans votre future prospection,

bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 10 années #
  3. Catherine Berry

Membre passionné

Bonjour et merci Pierre pour vos encouragements. J'en ai bien besoin.
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Je confirme les propos de Pierre. Très bonne impression à la lecture de votre lettre.

La mise en avant de vos compétences dans le domaine du bâtiment est une très bonne chose. Je pense que c'est surtout ça qui peut donner envie à votre lecteur d'aller plus loin.

Pour les deux paragraphes suivants:

Je souhaiterais vous présenter ma société ainsi que les prestations proposées dans le cadre de suivi administratif, (saisie de documents, facturation, devis, rédaction de courrier et bien d’autres services).

Persuadée que vous avez certainement des tâches administratives, dont vous aimeriez déléguer la réalisation, par manque de temps, de moyens ou de connaissance, je vous propose de nous rencontrer pour en discuter et évaluer vos éventuels besoins présents ou futurs.

J'aurais tendance à les regrouper en un seul:

Je souhaite vous présenter ma société ainsi que les prestations proposées dans le cadre de suivi administratif, (saisie de documents, facturation, devis, rédaction de courrier et bien d’autres services) et vous propose de nous rencontrer pour en discuter et évaluer vos éventuels besoins présents ou futurs.

J'ai supprimé la mention "Persuadée que vous ..." car justement c'est le but d'un entretien que de savoir ce dont peut avoir besoin votre prospect.

Tout le reste me semble très bien. Juste à la fin le "Espérant vous avoir convaincu" me gêne un peu, mais je ne sais pas par quoi le remplacer... ;-)

Ce qui serait pas mal aussi c'est de pouvoir appeler juste derrière (maxi 3 jours) afin de savoir si la personne réellement décisionnaire a pu recevoir et lire votre mail.

Cordialement

Posté il y a 10 années #
  5. Catherine Berry

Membre passionné

Bonjour François et merci

Votre suggestion me convient tout à fait. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai soumis cette lettre avant de l'envoyer. Les remarques pour mon site m'ont été très utiles et étaient très pertinentes.

La dernière phrase me gêne aussi, je manque d'inspiration, je vais donc plancher encore un peu sur la façon de terminer en incitant le lecteur à m'appeler.

Les prospects visés pour ce premier jet sont les architectes, j'ai obtenu leurs coordonnées sur le site de l'ordre des architectes, j'ai donc toutes les coordonnées. Je pourrais effectivement les rappelés sous 2/3 jours en cas de non réponse.

Encore merci
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Bonjour,

Je vais aller à l'encontre des autres et totalement !

C'est un e-mailing, vous avez 1 seconde pour attirer l'œil du prospect, pas une de plus. C'est dans ce laps de temps que votre prospect, va décider s'il va ou non passer quelques secondes de plus à approfondir ce dont vous lui parlez ou mettre directement à la poubelle.

Ce qui attire l'œil d'un client, c'est quand vous lui parlez de lui, qu'il se reconnait dans une problématique que vous soulevez et que vous lui proposez une solution concrète.

Alors, moi mes e-mailing, ils contiennent mon logo à mes couleurs (visuellement identifiable), une image présentant la solution, une question (la problématique), la réponse (le service que je propose, je dis bien un service, c'est à dire un package), une promo avec une date butoir, mes coordonnées en fin de mail, et le lient de désabonnement.

Trop d'information tue l'information.

Autre point, vous parlez à quelqu'un qui n'a pas le temps et vous lui imposez un rendez-vous en face à face qui nécessite en plus de sa part une démarche qui prend du temps.

A mon avis, vous n'aurez aucune réponse (sans vouloir vous décourager....).

Posté il y a 10 années #
  7. Catherine Berry

Membre passionné

Bonjour Stéphanie

Très instructif votre message. Je vais faire le test avec cette formule et réflechir à une autre présentation dans l'hypothèse où je n'aurais pas de retombée.

Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  8. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Pour information quand même, le taux de retombées moyen est de 0.5 à 1 pour 1 000 sur un e-mailing ciblé. Donc, si vous en envoyez 10, ce ne sera pas significatif....

Posté il y a 10 années #
  9. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Catherine, je viens de t'envoyer mon e-mailing pour que tu vois.

Posté il y a 10 années #
  10. Catherine Berry

Membre passionné

Merci Stéphanie

je t'ai répondu. Très bien ta présentation. J'espère que tu auras d'autres contacts.

Je vais me remettre au boulot, à bientôt

Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  11. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Catherine, j'ai fait mon 1%, je me contenterais de ça ;)

Posté il y a 10 années #
  12. nabil

Membre coutumier

Catherine, je viens de t'envoyer mon e-mailing pour que tu vois.

Posté il y a 10 années #
  13. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Votre email fait très pro Catherine. Bravo!

Quel sera le titre de votre email Catherine ? En fait c'est quasiment le plus important car cela conditionne le taux d'ouverture de l'email.

Pour les remarques des uns et des autres, souvent c'est bien de scinder les envois en plusieurs versions (celle que vous avez faite, une autre, et encore une autre, celle là très agressive).

Avez vous la possibilité de relancer les personnes par téléphone ?

Avez vous possibilité de nommer nominativement les prospects ? (par ex. Cher Monsieur dqsdqdq)

- Vous ciblez uniquement des personnes dans le bâtiment dans cet emailing ? Alors axez votre lettre sur ces personnes. Un paragraphe c'est bien, mais les artisans devraient avoir l'impression que vous êtes en face d'eux, que vous êtes LA personne du secteur vers qui se tourner.

- "Lettre de présentation". J'aurais mis un titre un peu moins neutre ? si possible en casant des mots clés comme "batiment" (cible) et "réussite" (la finalité de vos services du point de vue du prospect, pour leur entreprise). Ou alors un jeu de mot avec "Quand le bâtiment va, tout va".

Exemple pas trop agressif :
    Votre assistante pour réussir dans le Bâtiment

Exemple plus agressif :
    Entrepreneur du bâtiment, comment gagner du temps ET de l'argent ?

- Domiciliée dans votre région -> J'habite au Mesnil Simon, juste à coté de chez vous, et suis l'assistante de pas mal d'artisans dans la région.

Si vous avez possibilité de relancer par téléphone ensuite, ce serait très utile.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  14. Catherine Berry

Membre passionné

Bonsoir Gautier,

[quote]Quel sera le titre de votre email Catherine ? En fait c'est quasiment le plus important car cela conditionne le taux d'ouverture de l'email.

Besoin d'une assistance administrative ? La solution se trouve près de chez vous.
    ou
    Votre secrétaire indépendante de proximité.
    Qu'en pensez vous ?

Posté il y a 10 années #
  15. Catherine Berry

Membre passionné

Grrrr, j'arrive pas à "citer" des passages. C'est pas grave on verra plus tard.

Alors :

Oui j'ai les téléphones et compte rappeler si ils ne répondent pas. Sous 2 ou 3 jours.
    Oui il est prévu d'envoyer les mails nominativement avec le Nom et Prénom de chaque destinataire.

Ce premier envoi cible les architectes. Pour les artisans je prévois de faire un autre courrier plus adapté (sachant déjà qu'ils ne sont pas très réceptifs pour ce genre de prestation, souvent faites par leur femme, fils, fille, belle fille - C'est les réponses que l'on m'a donné lors d'un premier essai de prospection par courrier postal avec envoi d'une brochure + courrier de présentation)

Pour le titre : vous me donnez des idées je vais réflechir à un slogan plus qu'un titre.

Pour la localisation, je suis d'accord que le fait de citer le lieu est plus parlant.

Donc je vais revoir ma copie.

Merci à tous pour vos conseils.

Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  16. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Grrrr, j'arrive pas à "citer" des passages. C'est pas grave on verra plus tard.

@ Catherine, j'ai mis DES MOIS à comprendre !!!

@ l'ami Gautier: Sûr qu'on ne peur pas être doué pour tout (j'en laisse aux autres !), disons qu'un peu d'explications ne ferait pas de mal.

Donc:

1° Bouton "citer"

2° Tu fais tout simplement un copié-collé de la partie du texte et tu le déposes délicatement derrière le "quote" de ce pavé.

3° Tu cliques sur le bouton "/citer". Et c'est fait.

Bon: Tarif: Qu'est-ce qu'on boit comme bonnes choses en Eure-et-Loir ?

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 10 années #
  17. Catherine Berry

Membre passionné

@ Carlo, merci pour tes explications, je vais essayer

Alors 1° bouton citer, puis copier coller, puis rebouton citer et ...

1° Bouton "citer"

2° Tu fais tout simplement un copié-collé de la partie du texte et tu le déposes délicatement derrière le "quote" de ce pavé.

3° Tu cliques sur le bouton "/citer". Et c'est fait.

Posté il y a 10 années #
  18. Catherine Berry

Membre passionné

Youpi ça marche on continue

Bon: Tarif: Qu'est-ce qu'on boit comme bonnes choses en Eure-et-Loir ?

Ce qu'on boit en Eure et Loir, et bien tout ce que tu veux ! passes ta commande ...

Merci merci,
    Pour l'apéro, si vous voulez passer par le café, s'il est encore ouvert, j'offre ma tournée pour vous remercier de votre aide à tous,
    A+
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  19. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Ce qu'on boit en Eure et Loir

Quelle est la spécialité locale ? Y fait on du cidre ? Ou une gnôle du crû ?

Bon, avec modération sur un forum.

Posté il y a 10 années #
  20. Catherine Berry

Membre passionné

Pour être tout à fait franche, j'en sais rien.

Le cidre surement, je suis aux portes de la Normandie. Quant à la gnôle, j'ai une bonne petite poire fait maison ( pas la mienne, fait par un voisin).

Moi je suis plutôt champagne, j'aime les bulles, moins les alcools forts. Sauf lors de copieux repas, où un petit sorbet citron arrosé d'une vodka glacée, est le bien venu entre les entrées et le plat principal.

Tout ça avec modération bien entendu. Quoique quand cela se passe à la maison, on peut se lacher un peu.

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.