Bonjour
je suis auto entrepreneur dans le service à la personne
au mois de novembre je vais faire le salon du service à la personne
mon entreprise a été créee en avril 2010 j'ai mon agrément, j'ai deja fait 5 contrats en 3 mois j'ai enregistré un chiffre d'affaire de 2800€
et j'ai encore des demandes
actuellement je me pose beaucoup de questions sur l'embauche d'une personne , car effectivment mon objectf est d'agrandir Home Harmonie . D'ailleur j'ai protégé ma marque à L'INPI. Seulement je ne sais pas comment faire et comment gérer les demandes
mon chiffre d'affaire ne me permet pas l'embauche d'une tiers personne. Mais la demande de service est bien là . Pouvez vous me conseiller bien cordialement
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » m'agrandir
m'agrandir
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonsoir Séverine
Soyez la bienvenue, et toutes mes félicitations pour le début très prometteur de votre auto entreprise. Que ça dure, c'est tout ce que l'on peut vous souhaiter.
Vous en êtes effectivement à une étape délicate, car la clientèle augmente et vous ne pouvez pas répondre à toutes les demandes. Mais je suis un peu étonnée par votre chiffre d'affaire réalisé en 3 mois, qui me parait faible pour 3 mois d'activité; mais peut être que vous ne travaillez pas à plein temps sur votre entreprise? En tout cas votre CA vous assure seulement un petit salaire, une fois les charges déduites, donc évidemment impossible d'embaucher quelqu'un.
Avez vous une autre activité à coté?
A vous lirePosté il y a 1 année # -
Bonsoir et merci de votre reponse
je viens de realiser un contrat de 22h00 par semaine 3h00 chaque soir plus 10h00 le mecredi un contrat de 1680€ ce qui fait qu'il me reste du temps libre pour travailler le matin et en debut d'aprés midi
au mois de juillet j'ai fait un contrat de 7 par mois pout 600€
et ainsi que d'autres petit contrat d'une centaine euros .donc je me conssacre à mon entreprise car je sais qu'il y a du potentiel, en ce qui concerne les charges j'ai la chance d'avoir l'ACCRE
Et mois de mai 228€
pour un début je trouve cela pas mal. L'entreprise n'a été créee en mars 2010 j'ai dû attendre 3 mois pour mon agrémentPosté il y a 1 année # -
Oui tout à fait, d'autres créateurs aimeraient avoir le même résultat en si peu de temps!
Pensez vous pouvoir pérenniser votre activité même si vous ne travaillez que sur des contrats courts, comme c'est le cas actuellement?Pour ma part, je vous conseillerais de voir comment ça se passe sur les mois à venir avant de songer à agrandir.
Si votre activité augmente avec un CA conséquent, il sera temps de penser à un changement pour un statut plus favorable à l'embauche d'un salarié.Pour le moment, les quelques solutions à votre disposition:
- ne garder les contrats les plus intéressants pour vous
- Proposer un partenariat à un autre entrepreneur de la région, pour vous répartir les contrats en fonction de vos spécialités/ secteur géographique...Pratiquez vous le même tarif pour tous les contrats?
Posté il y a 1 année # -
ah oui tout à fait je me donne 3 ans et effectivement en fonction des contrats que j'aurais ainsi que de la demande mais aussi du CA ,de la j'aviserais
je prefere prendre mon temps et de construir les choses petit à petit
car pour le moment Home Harmonie est un chateau de carte je dois le solidifier. En ce qui concerne mon plus gros contrat il est renouvelable dans le temps , mon client est pret à me garder. Je dois m'occuper de ses 2 enfants aprés l'école et le mercredi. Donc deja cela m'assure un salaire. Maintenant C'est moi d'assurer!Posté il y a 1 année # -
Le conseil que je donne à tous les auto entrepreneur
faites la distribution de FLYERS ça marche! ciblez les boites aux lettres, les zones pavillonnaires, part-brise de voiture.Posté il y a 1 année # -
Pas forcément, tout dépend de la manière, des cibles choisies, du service, du flyer.
D'une façon générale on ne peut pas appliquer à l'identique une même formule et avoir les même résultats ailleurs.
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 1 année # -
Bonjour
vous faites quoi comme activité?
Pour ma prospection j'ai fait les commerces de proximité puis les habitations ah oui mais aussi les cabinets médical.
En faite c'est beaucoup de communication
il faut faire les salons bien sur si vous en avez la possibilité
A bientôtPosté il y a 1 année # -
Tout est indiqué dans ma signature coté activité.
Simple constat en voyant que d'autres forumeurs ont l'air aussi de lancer des campagnes de flyers en ayant des résultats quasi nuls (ce n'est pas un cas isolé en tout cas)
Posté il y a 1 année # -
je vous sent un peu agacé
peut-être que je me trompe.Posté il y a 1 année # -
Votre secteur d'activité n'est pas une dés plus facile
Posté il y a 1 année # -
Pas du tout pas du tout :)
D'une façon générale j'essaie de couper court aux généralisations du genre : Ce produit marche / ne marche pas donc ça marchera / marchera pas.Il y a bien trop de facteurs qui rentrent en jeu pour simplement déduire du succès d'une action sur une logique 1 = 1
Posté il y a 1 année # -
Bonjour à tous 2
L'efficacité des campagnes flyers dépend d'un tas de facteurs, c'est vrai. Ce sont des campagnes de proximité qui ont plus de chances de marcher sur des services de proximité, et c'est le cas de Séverine. Et peut être aussi que le flyer est bien fait, ça compte aussi!
Posté il y a 1 année # -
oui je comprends ce qui marche pour l'un , ne marche pas forcément pour l'autre. Je suis asssée d'accord avec ce que vous dites .
Posté il y a 1 année # -
Clarté du flyer, une offre pertinente et intéressante, sont des choses qui importantes et peut être pas forcément trouvable sur le flyer du voisin :) je penche pour cette piste aussi vous devez avoir au moins une offre intéressante pour la/les cible(s) en question.
Posté il y a 1 année # -
j'ai réalisé mon Fyer moi même cela m'a pris 2 week-end de 10h00 à 20h00
en suite je me suis basée sur ma marque Home Harmonie. Donc un flyer Harmonieux, j'ai mit 2 petites photos qui présente les activités proposées. , 3 petites filles qui s'amusent, une femme qui lave les vitres. Sur un fond de vieux rose claire. Home Harmonie est écrit en deux couleurs mauve et orange. Les encadrés sont de couleurs dégradés dans la même teinte orange clair qui se dégrade en jaune tres clair
un rose clair pour la présentation garde d'enfant qui se dégrade au rose tres clair. Avec mon logo mes tarifs mon tel en couleur ETC...
j'espére avoir été clair sur la présentationPosté il y a 1 année # -
j'ai mit ma réduction fiscale plus le tarif plein qui est de 20€ et à partir de 3h00 cela passe à 19€ de l'heure
Posté il y a 1 année # -
oups désolée pour la faute j'ai mis je corrige
Posté il y a 1 année # -
Ce doit être ça, une bonne prestation et des tarifs intéressants, qui ont bien contribué à votre succès.
Posté il y a 1 année # -
Ouh attention je reste sur mes gardes quand même. Il est vrai que tout a bien démarré, mais le revirement peut se faire. Donc je reste prudente.
Posté il y a 1 année # -
Ah il faut, ne pas rester sur son nuage de succès :) rester vigilent ne pas trop relâcher de pression.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise