bonjour ludovic
ayant eu une boutique sous oscommerce , j'ai actuellement migré celle-ci vers magento
niveau e-commerce c'est vraiment énorme c'est un must , tout y est avec magento
une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passé
les avantages de magento :
- modules installables en 1 clic (paypal etc) en fait tu vas sur le site de magento , tu sélectionnes le module que tu veux et tu copies un code que tu rentres dans ta boutique et l'installation est automatique
- mise à jour de la boutique et des modules en 1 clic
- possibilité d'avoir plusieurs boutiques en une :) (genre une boutique FR et UK ou même plusieurs boutiques qui n'ont aucun rapport entre eux) et tu gères les ventes via une seule interface admin
- possibilité de vente croisé ou complémentaire (par exemple si tu vends des clés usb 2giga , le client verra aussi les produits similaires (4giga /8 giga) et si tu vends des accessoires à piles , le client lui sera proposé d'acheter des piles :)
- magento dispose d'une api pour piloter ta boutique avec logiciel
il y en a tellement que j'en passe :) en + que ce que propose aussi les autres e-boutiques
cette perfection a un cout cependant :
- l'hébergement de votre site doit être costaud (serveur dédié obligé sinon ca rame si trop de visiteur)
- modifier le design et le code est vraiment plus délicat et néccessite vraiment quelqu'un qui a l'habitude de magento sinon ca risque de prendre un temps fou (les prix plus élevé par rapport aux autres CMS sont vraiment justifiés car ya du boulot)
si tu veux avoir un aperçu tu peux visiter mon site : http://www.a2s-venoxis.com qui tourne sous magento (histoire d'avoir un aperçu sachant qu'au niveau design tout est personnalisable on fait vraiment ce que l'on veut)
Gaëtan