Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Magasins : les sacs en plastique seront interdits à partir du 1er juillet 2016

Magasins : les sacs en plastique seront interdits à partir du 1er juillet 2016

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Si vous avez un magasin, vous avez jusqu'au 1er juillet 2016 pour vous conformer à la loi en proposant à vos clients des sacs en papier ou des sacs réutilisables.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  2. Guilhem

Membre habitué

Bonsoir,

encore une grosse couillonnade : pourquoi repousser une échéance, comme si les professionnels n'avaient pas eu le temps de se "mettre au vert".

On parle de "besoin de transition" à un moment où les océans et l'environnement n'a jamais été autant pollué par l'Homme ... On en arrive à parler de 8ème continent tellement le plastique a envahi les écosystèmes marins. Personnellement, ça me révolte !

Mais c'est à l'effigie de la politique environnementale de ces dernières années (au sens large, je ne vise pas un bord politique en particulier). Un peu comme la COP21 qui devait amener à un accord historique, et qui se révèle finalement (quand on réalise une lecture de près) assez creux, peu restrictif et extrêmement décevant.

- En projet de création d'entreprise -
    Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

encore une grosse couillonnade : pourquoi repousser une échéance, comme si les professionnels n'avaient pas eu le temps de se "mettre au vert".

Je me suis fait la même réflexion :-) Dans la mesure où ce changement était annoncé depuis la fin 2014, les pros ont quand même eu le temps de s'adapter...

En plus du délai de transition, il y a aussi (si j'ai bien suivi) une rallonge financière pour aider à cette transition.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  4. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

C'est un coup du lobby des vendeurs de sacs poubelle!
    Moi, je recycle les sacs plastique dans mes poubelles, je n'en achète jamais...

Posté il y a 3 années #
  5. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour à tous,

C'est une bonne chose, mais il faut du temps sinon nous passerions nos semaines, nos mois à nous conformer (accessibilité handicapé, malvoyant, sourd et muet, etc.. femme enceintes et bambins, caisse enregistreuses, caisse sans monnaies, sacs plastique, et demain?), sans parler qu'avec l'accessibilité nous devons joindre un plan d'évacuation aux normes (qui doit être validé par les pompiers). Il faut donc du temps pour changer de fournisseurs, trouver le meilleur prix/produit, et savoir comment gérer ça en terme de sur-coût car généralement cela augmente les charges fixes - difficilement transférable aux clients à court terme. Et encore je ne parle pas pour ceux qui ont des salariés.. sans compter des registres que nous devons tenir, sans parler de ma SARL ou je dois tenir à jour un journal vis à vis des AG. Bref.. les délais sont tout à fait normal a:)

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.