Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer un magasin de bijoux : comment procéder ?

Créer un magasin de bijoux : comment procéder ?

• Lancé il y a 2 années par Tatiana Simo
  • Thèmes : afrique, bijoux, création
  • Dernière réponse par Tatiana Simo

• »
  1. Tatiana Simo

Nouveau Membre
    AULNAY SOUS BOIS (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je viens d'être diplomée et je souhaite ouvrir un magasin de bijoux avec une amie dans une gare ou centre commercial.

Pouvez-vous nous aider concernant le parcours à suivre et les procédure?
    Nous sommes entrain de chiffrer le projet et nos fournisseur sont principalement en Afrique.
    Etant donné que le commerce y est très informel, savez-vous s'il a des réglémentations concernant l'approvisionnement dans ces secteurs? et pour les importations?

Merci d'avance

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Tatiana,

Dans quel domaine êtes-vous diplômée ?

Par rapport au parcours à suivre, il faut commencer par faire votre business plan.

Etant donné que le commerce y est très informel, savez-vous s'il a des réglémentations concernant l'approvisionnement dans ces secteurs? et pour les importations?

Il va falloir formaliser les choses :-)

Quels types de bijoux souhaitez-vous importer ? Des bijoux artisanaux et fantaisie ou des bijoux en or/avec des pierres précieuses ?

Il vous faudrait prendre contact avec la douane pour faire le point sur vos obligations concernant l'importation de bijoux.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Tatiana Simo

Nouveau Membre

Bonjour Nathalie et merci pour votre réponse.
    Je suis diplomée d'école de commerce filière business development et achats.

J'ai déjà commencé avec mon business plan et je pense avoir assez avancé avec celui-ci même s'il n'est pas bien chiffré.

Pour les bijoux que je souhaite importer c'est plus de l’artisanat. Mais je pense qu'il y en aura aussi avec de l'or et autres petites pierres précieuses. Aussi des accessoires (sacs, ceintures) en cuir. Mais ca sera à voir.

Concernant la douane est-ce utile pour tous type de bijoux?

Pouvez-vous m'aider concernant mon business plan et les procédures à suivre?

Je souhaiterai lancer le magasin avant l'été 2017. Est-ce possible?

Merci à vous

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Concernant la douane est-ce utile pour tous type de bijoux?

Si vous importez, il y aura des documents à remplir et à fournir donc oui, il vaut mieux les contacter et leur préciser ce que vous voulez faire.

Pouvez-vous m'aider concernant mon business plan et les procédures à suivre?

Vous trouverez des modèles de business plan ici : business plan

Il y a aussi des réseaux qui pourront vous aider sur tout ou partie de votre business plan : 20 réseaux à connaître pour créer votre entreprise

Et vous avez aussi droit à 3 rendez-vous gratuits avec un expert-comptable via le dispositif Business Story

Je souhaiterai lancer le magasin avant l'été 2017. Est-ce possible?

Là je ne peux pas vous répondre. Tout va dépendre du temps que vous allez mettre à monter votre business plan, à réaliser votre étude de marché, à trouver vos fournisseurs, à trouver votre local, à financer votre projet, etc...

Posté il y a 2 années #
  5. Tatiana Simo

Nouveau Membre

Ok
    Merci beaucoup pour vos sources.
    Je regarde tout ca je reviens vers vous

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.