Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Franchise : magasin alimentaire automatique

Franchise : magasin alimentaire automatique

• Lancé il y a 2 années par dav6206
  • Thèmes : alimentaire automatique, magasin automatique, magasin, magasin alimentaire, franchise
  • Dernière réponse par Noa

• »
  1. dav6206

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je souhaiterais être franchisé a une enseigne s'appellent automatic Free Shop venant d'Italie.

Il s'agit d'une enseigne vendant des machines automatiques alimentaires. ils y a un large choix de produits et c'est pour ça que je pense que l'idée est bien. Cette société s'occupe de l'étude de marché, de l'emplacement, et du montage du magasin. Ce magasin sera donc ouvert 24h/24 tous les jours de la semaine et tout automatiques. Vous pouvez regardez a :

- http://www.toute-la-franchise.com/franchise-469-automatic-free-shop.html
    - ou http://www.vdefrance.com/

J'aimerais s'avoir si cette idée vous semble rentable ou non.
    Si vous voulez d'autres éléments pour pouvoir juger; demander moi.

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je vois le genre de boutique, ce qui me freine dans ce genre de boutique, ce sont les prix. Quand on voit le coca à 2€ dans un distributeur, ça ne me donne pas envie d'acheter.

Donc à voir les prix qui seraient pratiqués, c'est à mon avis un point crucial.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu sur le forum, Dav.

Je trouve que c'est une bonne idée. A voir pour les tarifs effectivement.

Cela pourrait bien marcher dans les zones très urbanisées, en l'absence d'épiceries locales par exemple.

Le top serait de l'associer avec un distributeur de DVD par exemple.

Concernant la franchise : c'est 20 000 euros de droit d'entrée ? Qui paie les autres frais tels que la location du local ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  4. dav6206

Entrepreneur en herbe

Bonjour
    Merci pour vos avis et questions.

D'abord, pour le prix des produits; c'était quelque chose que j'aurais changer. Enfaite les prix seront corrects, suivant la marge que j'aurais d'après le prix d'achat...

Pour la questions des frais du local, j'ais seulement demander la documentation et fais plusieurs recherche sur internet. Tout de même j'ai vu que, c'est 20 000E, c'est l'apport personnel et que le coût total du projet est de 60 000E. Ainsi, dans ce coût total, il y aura 5 000euros de côté pour local et futur réapprovisionnement. C'est ce que je pense...

C'est pour cela que je demandais les avis pour savoir si c'est une idées qui est interresante ou non; avant de prendre de réel contact.

J'ai déjà deux avis qui sont positifs avec quelques points a réctifiés, et je vais attendre un ou deux jours pour voir si d'autres avis arriveront.

Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Combien de temps faut-il pour rentabiliser cet investissement ?

J'imagine que le potentiel de marge brute dégagé par jour n'est pas si élevé dans l'absolu ?

Faut-il reverser un %age du CA sur les ventes ? Ou y a t-il des frais relatifs à la maintenance ?

Je pense qu'il faut bien éclaircir tout ce qui concerne l'emplacement également. En France les petites épiceries se meurent, j'imagine donc que sur le plan de la concurrence, ce sera pareil pour un tel établissement.

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  6. Noom

Entrepreneur en herbe

Bonjour...
    Interessé par ce même sujet, je souhaiterai connaitre suivant ces 4 derniers mois du choix de "dav6206".
    Votre projet a-t-il finalement été mis en place, quel en serait votre bilan depuis..?
    Les chiffres et resultats proposés par l'entreprise me semblent trop simplistes pour être pris à la lettre... votre expèrience serait pour moi d'une aide précieuse.
    Par avance merci.
    N.

Posté il y a 1 année #
  7. Noa

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

J'ai également ce meme projet. J'avance petit à petit mais pas facile d'obtenir de réels renseignements de la part du commercial en charge du développement en France. Ma principale inquiétude étant la rentabilité. Avez vous avancé de votre coté?

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.