Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » ma présentation, mon projet.

ma présentation, mon projet.

• Lancé il y a 8 années par Matthieu Cauret
  • Thèmes : auto, prestation, peinture, bâtiment
  • Dernière réponse par David Fontaine

• »
  1. Matthieu Cauret

Membre coutumier
    Mesnières en bray (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous.
    je me nomme Matthieu CAURET, j'ai 30 ans et j'habite Mesnières en bray dans le 76 (haute normandie;seine maritime)
    13 ans d'expériences dans la peinture.
    diplôme: CAP / 2 années de BP mais je n'ai pas passer l'examen, erreur de jeunesse, comme on dit "quand on est jeune on est ..." vous connaissez la suite.

licencié pour "raison économique"(je mets entre guillemet car c'est une histoire pas très clair...) depuis le 16 déc 2011, j'ai donc décidé de me lancer en tant que auto-entrepreneur, ce qui n'est pas facile par rapport à toutes les démarches, car je ne veux plus travailler pour un patron.
    je veux être "libre", c'est à dire faire un nombre d'heures sans limite, avoir mes chantiers, mon matériel, mes clients(avoir un bon contact avec eux), mon véhicule et mon organisation.
    j'en suis au stade de l'étude de marché, pas facile...

Mon projet:
    devenir auto-entrepreneur:
    travailler pour particuliers et professionels.

les prestations:
    -intérieur et extérieur.
    -toutes peintures(ainsi que BIO) sur tout supports.
    -enduits rebouchage/lissage/gras, enduits de décoration.
    -pose/dépose papier-peints, fibre de verre.
    -décapage chimique/thermique.
    -nettoyage à haute préssion.
    -dessins mural, moderne/classic/enfants,je me suis fais un book, donc pleins de modèles à proposer aux clients ou autres sur demande (je ne dirai pas comment j'effecturais ces travaux, je garde mon idée car très peu répendu dans le bâtiment)

j'espère que vous pourrez répondre aux quelques questions que je posterais par la suite, concernant ma création d'entreprise. :)

voilà c'est à peu près tout.
    merci d'avoir lu ma présentation
    Matthieu

Posté il y a 8 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bienvenue sur le forum Matthieu :-)

On peut voir à la lecture de votre présentation combien vous êtes déterminé et c'est un bon facteur de réussite !

Au plaisir de lire la suite de votre projet.

Posté il y a 8 années #
  3. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

Soit le bienvenu et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Posté il y a 8 années #
  4. Matthieu Cauret

Membre coutumier
    Mesnières en bray (76, France)

merci pour votre acceuil ! ;)

concernant mes questions, puis-je les poser à la suite de ma présentation ou faut-il que je crée un nouveau sujet?

Posté il y a 8 années #
  5. David Fontaine

Membre habitué
    Domnom les dieuze (57, France)

Bienvenu et au plaisir de pouvoir t'aider =)

diplôme: CAP / 2 années de BP mais je n'ai pas passer l'examen, erreur de jeunesse, comme on dit "quand on est jeune on est ..." vous connaissez la suite.

le BP je devais le passer l'année dernière en candidat libre mais je n'y suis pas aller vous savez je suis jeune donc je suis ... =)
    mais je m'y relance l'année prochaine.

concernant mes questions, puis-je les poser à la suite de ma présentation ou faut-il que je crée un nouveau sujet?

Je pense qu'il vaut mieux créer un autre sujet pour que l'objet du sujet corresponde avec le contenu.
    C'est plus facile pour les autres qui éventuellement se poserait la même question ça facilite la recherche.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.