Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Ma nouvelle boutique en ligne

Ma nouvelle boutique en ligne

• Lancé il y a 9 mois par Romila Amrouci
  • Thèmes : e-commerce, objets déco
  • Dernière réponse par Romila Amrouci

• »
  1. Romila Amrouci

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    Voila 12 mois que je me suis lancée dans l'aventure et propose des bougies, lanternes e autres objets de déco de grands formats. Les résultats sont encore fébriles mais encouragant. J'ai donc décider de créer une nouvelle boutique qui me permettrait de démarcher auprès de grands établissements de luxe. Kazei.org, est la boutique concernée.
    Je vous remercie pour toutes critiques constructives.
    Romy

Posté il y a 9 mois #
  2. Nathalie Anjou

Gentil administrateur

Bonjour Romila,

Pourquoi le luxe et pas les boutiques déco ?

Pour ce type de prospection, il vous faut adapter votre contenu pour qu'il colle à une communication en B to B. Sur les fiches produits par exemple, il faut développer au maximum les caractéristiques techniques des produits, indiquer s'il y a un minimum de commandes à effectuer, etc.... Pensez aussi à permettre une visualisation du produit en gros plan et sous tous les angles. Au niveau des prix, indiquez le tarif HT/TTC.

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 9 mois #
  3. Ingrid Lintner

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Quels types d'établissement visez vous? Des hôtels, des magasins? En fonction de la réponse, vous saurez déterminer leurs besoins et par conséquent ce qui va les séduire.
    Si ce sont des hôtels que vous visez, alors ce sont eux vos clients finaux. Il faut donc que vous attiriez leur attention sur vos produits (mais ils n'achètent que très rarement en individuel). Les grands groupes ont des services dédiés, justement pour que chaque établissement ait certes une identité bien à lui mais soit reconnaissable par le client (et que le client se sente en terre connue). Si c'est ce public que vous visez, vous pouvez tout à fait envoyer une carte au siège social des groupes hôteliers en leur proposant de vous rencontrer. Précisez le lien de votre site dans le texte, afin qu'ils puissent se rendre compte de vos produits.
    Si ce sont les magasins, la démarche sera un peu différente. Ils ne vous serviront que de relais finalement... Il vous faudra les séduire pour séduire leurs clients...
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 9 mois #
  4. Romila Amrouci

Entrepreneur coutumier

Bonjour Nathalie,
    Certains des produits proposés sont relativement onéreux et non disponible en France, certains ensembles bougies + support ardoises/nickel, coûtent 3000e. Or selon les études de marchés réalisées les particuliers trouvent la facture élevée, par conséquent, je vise des établissements, therms, spa, hôtels 2/3 étoiles, chambres d’hôtes... Et certains particuliers, loft, maisons secondaires...

La boutique est en cours, il manque certaines choses (zoom du produit, plusieurs vues, articles complémentaires..). Pour la fiche produit, j'ai pensé donner les informations minimum(taille, couleur..) que l'on regarde, puisque beaucoup ne lisent pas vraiment, mais je vais y remédier.

Bonjour Ingrid,
    Effectivement, je souhaite pouvoir signé des contrats à l'année pour un certain nombre de produits (ex. bougies parfumées de luxe pour les suites des hôtels, ou des spa..) mais j'avais oublié que beaucoup ont des services dédiés. Comment les intéresser voila une bonne question ?
    Dans l'absolue, pouvoir placer mes produits dans des boutiques de décoration ou des boutiques tels que Truffaut serait vraiment l'idéal.

Merci pour vos retours mesdames, je vais essayer de modifier et compléter mes fiches produits, proposer à la vente certains produits par lot..
    Je ne suis pas satisfaite de la boutique actuelle, mais à défaut de trouver le budget pour déléguer la création de la boutique, je vais me contenter de l'améliorer autant que possible.

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.