Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Livraison à domicile d'apéro dinatoire : ma création d'entreprise en péril ??

Livraison à domicile d'apéro dinatoire : ma création d'entreprise en péril ??

• Lancé il y a 2 années par Alexandre
  • Thèmes : création d'entreprise, création entreprise, création, entreprise, apéro dinatoire, livraison à domicile, à domicile, apéritif, livraison alcool
  • Dernière réponse par Maxime Brunet
  • » » » » » »
  1. Hélène

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Il faut en garder un sous le bras car en effet vous passerez pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.Par contre faites vos études de marché pour les deux afin de voir lequel qui sera le plus simple a mettre en place.Là vous pourrez après abattre vos cartes, il ne faut pas trop donner ses idées. Maintenant cela n'engage que nous! A vous de voir par rapport aux réponses que vous recevrez de la part des autres abonnés. Nous, nous sommes nouveaux sur ce site. Et chacun est libre de penser!Amicalement Hélène

Posté il y a 2 années #
  2. Angélique

Entrepreneur coutumier

bonsoir

Alexandre, effectivement, la demande est réelle dans le pret à porter grande taille (moi même ne trouve pas toujours aussi...) Et le souci avec internet, c'est que si tu n'essaie pas l'article, et que forcément il ne te va pas, il faut encore le renvoyer (à tes frais...) et du temps perdu, de l'argent . Perso, mes fringues j'achète rarement sur internet !

A plus

Posté il y a 2 années #
  3. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonsoir ,

angelique:

effectivement, la demande est réelle dans le pret à porter grande taille (moi même ne trouve pas toujours aussi...) Et le souci avec internet, c'est que si tu n'essaie pas l'article, et que forcément il ne te va pas, il faut encore le renvoyer (à tes frais...) et du temps perdu, de l'argent . Perso, mes fringues j'achète rarement sur internet !

je l'ai effectivement vu et le vois souvent je trouve que dans les boutiques de fringues les grandes tailles sont négligés au profit des petites tailles( 28 a 38 ) , et sont la pour plutot faire du chiffres suplementaires, je pense que c'est un projet qui a sa place la ou je vie, mais j'ai aussi mon premier projet qui me trotte dans ma tête , alors je suis indécis .
    meme si je pense que le deuxieme serais plus viable a long terme et a dévelloper par la suite.

héléne:

en effet vous passerez pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.

c'est ce que je ne souhaite pas justement , mais le faite de parler de ses deux projet, leurs permettraient de m'orienter sur la meilleur faisabilité des deux.

Par contre faites vos études de marché pour les deux afin de voir lequel qui sera le plus simple a mettre en place

sans faire d'etude je sais deja que mon premier projet serait bcp plus simple a metre en place car bcp moin de budget, mais au dela de sa je cherche comme vous dite quelque chose de fialble dans le temps.

cordialement.
    alexandre.

passionné débutant du web
    Posté il y a 2 années #
  4. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonsoir a tous et toutes,

je pense que le meilleur moyen pour démarer un projet de création d'entreprise est de se faire accompagner par des professionnelles , j'ai donc rdv le 15 janvier à la chambre des commerces de mon departement pour une réunion d'information pour les créateur d'entreprise et être suivit par un conseiller ,cela me permettera de savoir par ou commencer.

Posté il y a 2 années #
  5. Hélène

Entrepreneur coutumier

Bonne chance!Cordialement Hélène et Stéphane

Posté il y a 2 années #
  6. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonjour à tous et toutes,

pendant mon etude de marché, j'ai appelé bcp d'entreprise ayant la même activité que moi et bcp ont fermés a l'heure actuelle pour les raisons suivantes : prix trop bas donc activités pas rentable a long terme , la loi bachelot sur l'interdiction de vendre de l'alcool entre 22h et 8 h du matin a poussé bcp d'entreprises a fermés , je pense donc pour moi qu'il serait plus raisonnable de pensser à un autre projet et mettre celui ci en suspend voir meme abandoner
    bcp de projet bouillone dans ma tête je finirais bien par trouver.

Alexandre.

Posté il y a 2 années #
  7. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Alexandre,

Alors là, je dis bravo pour votre sens de l'initiative !

Que ceux qui proposent ici des questionnaires ne m'en veuillent pas, mais à quoi servirait-il de demander aux internautes combien de fois ils prennent l'apéritif pas semaine, ou s'ils préfèrent le whisky au pastis, il faut avant tout savoir si ce genre d'activité est viable. L'observation de la concurrence est un des points indispensables de l'étude de marché et, effectivement, la nouvelle réglementation ne semble pas faciliter ce genre d'entreprise. Bon, certains de vos concurrents pourraient avoir tendance à vous mentir pour vous décourager, mais là je ne pense pas que ce soit le cas.

Vous pourriez peut-être l'associer à d'autres formes de livraisons ou de services ? Continuez à cogiter ! Lorsqu'on a l'âme d'un entrepreneur on ne la quitte jamais.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  8. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonjour a tous,

francois:

Que ceux qui proposent ici des questionnaires ne m'en veuillent pas, mais à quoi servirait-il de demander aux internautes combien de fois ils prennent l'apéritif pas semaine, ou s'ils préfèrent le whisky au pastis, il faut avant tout savoir si ce genre d'activité est viable. L'observation de la concurrence est un des points indispensables de l'étude de marché et, effectivement, la nouvelle réglementation ne semble pas faciliter ce genre d'entreprise

effectivement, entreprendre nous apprends pas mal de choses trés importantes, je recomande à tout ceux qui souhaitent entreprendre sous le statut d'auto entrepreneur de ne pas négliger l'étude de marché car beaucoups de personnes obtant pour ce statut la néglige , je ne suis pas la bien sur pour donner des ordres, mais plutôt un conseil , car je pense qu'aujourd'hui si je n'avais pas fait cette étude je me serais lancé a coeur perdut et dans 6 mois ou un an j'aurais tout simplement fermer.
    Cette étude m'a permis de me rendre compte que vendre ou livrer de l'alcool a domicile est un luxe et que pour devenir rentable il faudrait des prix avec des marges de 2.5 a 3 du prix d'achat ce qui donnerait des prix trop haut pour la clientéle.
    La loi voter en juillet 09 vient aussi mettre en péril cette activité, ce qui a fait fermé bcp d'entreprise.

Cependant , je reste persuadé que la livraison a domicile reste une niche de marché a exploiter , du a l'évotlution actif de la population.

Vous pourriez peut-être l'associer à d'autres formes de livraisons ou de services ? Continuez à cogiter ! Lorsqu'on a l'âme d'un entrepreneur on ne la quitte jamais.

je réfléchis déja à d'autre service de livraison à domicile.

cordialement

Alexandre

Posté il y a 2 années #
  9. Carlo

Serial Entrepreneur

Bien vu, Alexandre et que cette expérience serve de témoignage à ceux qui se lancent trop rapidement. 3 mois pour tout peser, bien réfléchir, avancer, se remettr en question sont souvnt le minimum indspensable pour en pas se planter.
    On attend la suite !

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  10. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonsoir Caro,

3 mois pour tout peser, bien réfléchir, avancer, se remettr en question sont souvnt le minimum indspensable pour en pas se planter.
    On attend la suite !

En effet , il est important de prendre le temps de bien réfléchir comme vous dites , car le but de tout entrepreneur est de pouvoir vivre de son activité à long terme.
    plus le projet est important plus il faudra du temps pour le mettre en place de 3 mois a 1 an, voir dans certains cas 2 ans parfois.

Posté il y a 2 années #
  11. Maxime Brunet

Entrepreneur en herbe

BOnsoir Alexandre Merci de me contacter par mail [Adresse mail supprimée par la modération] pour votre projet de création entreprise de vente de boisson la nuit. Malheureusement pour vous vous avez eu de très mauvaise information.
    Dans l attente de vos lire

Posté il y a 4 mois #
  12. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Maxime,

Ce forum est un lieu d'échange de toute nature concernant la création d'entreprise. Faites nous profiter de vos connaissances dans le domaine évoqué sur ce fil de discussion. Ce sera bénéfique pour tout le monde ;-)

Posté il y a 4 mois #
  13. Maxime Brunet

Entrepreneur en herbe

Pour commencer il est encore possible de proposer de la vente alcool à domicile entre 22h et 8h sous conditions d avoir au préalable la grande licence de vente à emporter que l on obtient auprès des mairies. Cette licence est gratuite. Pour les épiceries de nuit la vente alcool est interdite apres 21h "théoriquement.." Pour notre service il y a encore un vide juridique par contre une formation 1 journée (entre 300-500 euros) va être mis en place par les chambres de l hôtellerie et industrie et l on aura jusqu au 24 juillet 2012 pour régulariser notre situation. Il faut compter 15 jours pour avoir son Kbis ou avis de situation siren si auto entrepreneur et son récépissé autorisant la vente d alcool. Les pièces à fournir à la mairie sont: bail commercial ou bail perso, carte d identité ainsi que le Kbis.
    Concernant les couts pour cette activité il faut compter la communication, un site pas plus de 1500 euros, stock (pas énorme au départ et aide possible des fournisseurs plus tous les frais de gestion location de tpe, telephone, essence Ect.. Au final avec 3000 4000 euros c est largement jouable.
    Avec du retard car je ne connaissais pas ce forum j espere que ce post vous aidera. Je reste dispo pour vous aider. Si vous souhaitez devenir franchise nous pouvons vous aider (site, communication..) pas de droits entrée pour le moment.
    Cdt Max

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.