Bonsoir à tous,
Je viens juste de m'inscrire donc petit passage ici pour me présenter, je m'appelle sophie, j'ai 27 ans, je suis en création d'entreprise avec mon conjoint, entreprise de services informatiques à domicile, je ne préfère pas en dire trop pour le moment, le nom et le site n'étant pas encore déposé.
L'anpe nous a envoyé à Versailles chez JE Conseil, nous avions décidé de créer une SARL mais il nous a conseillé de créer une auto-entreprise pour commencer, ce qu'on a décidé de faire tant que le chiffre d'affaire ne dépasse pas le montant de 32000 euros HT.
Le prochain rendez vous est mi mars et on aimerais se lancer tout de suite pour commencer à se faire une petite base de client parce que financièrement ça devient délicat. Mais on a un soucis avec la domiciliation. Vivant actuellement dans un HLM (je vie à titre gracieux chez ma grand-mère, l'appartement n'étant pas à mon nom mais au sien), le propriétaire me demande de lui envoyer un courrier et d'attendre 2 mois pour avoir une réponse, favorable ou non, et il m'affirme qu'une augmentation de loyer de 40% pourrait être exigée, mais selon des informations que j'ai eu à plusieurs reprise, en tant qu'auto-entrepreuneur, il faut juste que je les prévienne par lettre recommander avec accusé de réception en précisant qu'il n'y aura pas de changement dans nos habitudes (pas de livraison de marchandise ou de client à mon domicile et il n'ont pas le droit de me refuser ma domiciliation ou de m'augmenter le loyer, Pourriez vous me renseigner sur le sujet ?
J'ai pris un rendez vous dans ma mairie avec un avocat (gratuit) pour lui poser la question mais le rendez vous est fin mars et on a vraiment besoin de commencer, comme la procédure est rapide je voudrais être sur que si je domicilie l'auto-entreprise à mon domicile je n'aurais pas d'augmentation de loyer ou de problème avec le propriétaire.
Ils ne nous reste plus qu'à passer par le formulaire pour l'auto-entreprise et à faire les démarches pour obtenir l'agrément au service à la personne (loi borloo) pour faire bénéficier des 50% de réduction d'impôt à nos futurs clients.
Je vais aller voir les autres messages, essayer d'y répondre si je peux et continuer a découvrir ce site qui a l'air vraiment intéressant.
Merci par avance,
Sophie