Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Ma compta!

Ma compta!

1. Modeleur 3d

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je viens de me mettre en profession libérale, je suis français et je travaille en Allemagne. Je facture en Allemagne en net. Actuellement je suis en train de faire ma déclaration et ma comptabilité. Je ne suis pas sur de moi, mais comment savoir si on est assujetti ou non à la TVA?
    -2 question: Est ce que je peux récupérer la TVA provenant de mes frais? Tout en sachant que je ne facture pas de TVA.
    -3 question: Quels sont les frais de déplacement que je peux déduire?

Merci par avance

Posté il y a 4 mois #
  2. Didier Le maguer

Entrepreneur en herbe

Bonjour. Allemagne ou France nous dirons en Europe: à la création d'une société assujettie à la TVA l'administration donne un numéro de TVA INTRACOMMUNOTAIRE. Il commence par FR en France BE en Belgique je pense DE en Allemagne. Sans le numéro vous n'êtes pas assujetti à la TVA. Vous facturez TTC sans TVA. Là pas de possibilité de récupérer la TVA. Je vous conseille dans un premier temps de chercher dans vos papiers.
    Cordialement.

Posté il y a 4 mois #
  3. Modeleur 3d

Entrepreneur en herbe

Merci beaucoup Didier. Je vais regarder ça! :)

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.