Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Lucie, création de sté externalisation sces administratif, RH et juridique sté

Lucie, création de sté externalisation sces administratif, RH et juridique sté

• Lancé il y a 4 années par Lucie Gelis
  • Thèmes : externalisation, administratif, RH, juridique, Assistante, indépendante
  • Dernière réponse par Lucie Gelis

• »
  1. Lucie Gelis

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis ici pour trouver des informations pour la création de ma future entreprise qui proposera des services en externalisation de sces administratifs, RH et juridique entreprise.
    Je suis depuis 10 ans Assistante de Direction en charge des RH (du recrutement jusqu'au départ du salarié) et du juridique de la société (CA, AG, modification Kbis, etc ....).
    Je viens de terminer une Licence en Management des Entreprises que j'ai suivie sans arrêter mon activité professionnelle.
    Cette Licence m'a confortée et m'a donné des outils pour me lancer dans l'aventure de l'entreprenariat.
    Je vais donc d'ici 6 mois lancer ma sté d'abord en tant que micro-entreprise car je vais conserver pendant quelques mois mon activité salariée, le temps de lancer la machine :). Puis, je passerai vers une activité à plein temps, avec une évolution possible sur une entreprise individuelle type SASU ou EURL.
    J'attends de ce forum un enrichissement de mes connaissances sur la création d'entreprise et un partage de ma propre expérience.

Lucie
    Future gérante d'ATHENA SOLUTIONS
    Posté il y a 4 années #
  2. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Bienvenue Lucie !

A votre écoute pour vos besoins administratifs
    Posté il y a 4 années #
  3. Lucie Gelis

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

Merci Dominique !

Posté il y a 4 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bienvenue sur le forum, Lucie.

Votre positionnement est intéressant et le fait de commencer en micro prudent.

Je vous souhaite bonne chance pour votre projet.

Posté il y a 4 années #
  5. Lucie Gelis

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

Merci Céline. Je suis effectivement à la fois prudente mais avec le goût de l'aventure. Mon expérience professionnelle cumulée avec mes apports acquis grâce à la Licence en Management des Entreprises axée à la fois sur le management et sur la création d'entreprise me donnent les outils pour me lancer. Mais je compte surtout sur ma motivation pour réussir dans ce projet :)

Posté il y a 4 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lucie,

Bienvenue sur ce forum :-)

Tenez-nous au courant de l'avancée de votre projet et n'hésitez pas si vous avez des questions (ou si vous voulez partager votre expérience de créatrice d'entreprise) :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  7. Lucie Gelis

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

Merci Nathalie !

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.