Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Londres : créer une société pour aider les entrepreneurs

Londres : créer une société pour aider les entrepreneurs

Tags :

1. Thomas Desbonnet

Nouveau Membre
    Montpellier (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Tout juste diplômé en école de commerce, je désire avoir votre avis sur l'idée de créer une entreprise dont le but serait d'aider les entrepreneurs français à venir s'y installer. Existe t-il déjà une étude de marché déjà réalisé ?
    Pensez vous que cela peut être une bonne idée?

Limites ?

Merci à vous tous

Posté il y a 5 années #
  2. Cledical

Membre coutumier
    France

bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que ce serait une bonne idée!

Pour l'étude de marché, je crois qu'il y en a déjà quelques part mais pas visible (peu courante, je pense)!

www.Cledical.fr
    Vente équipement, matériels et mobiliers médical
    Cledical.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Thomas,

Existe t-il déjà une étude de marché déjà réalisé ?

Je ne sais pas mais vous avez tout intérêt à faire la vôtre. Non seulement vous aurez des infos actualisées, mais en plus vous apprendrez à connaître votre futur marché et vos clients potentiels.

Pensez vous que cela peut être une bonne idée?

Oui, je pense que c'est un concept intéressant. Le tout étant de trouver la bonne cible.

Limites ?

Elles vont apparaître quand vous allez réaliser votre étude de marché. Il peut y avoir de la concurrence par exemple.

Il faut voir aussi comment vous allez valoriser votre propre parcours. Vous dites par exemple que vous êtes tout juste diplômé d'une école de commerce. Comment allez-vous alors justifier de la qualité de vos conseils si vous n'avez pas exercé d'entreprise ou si vous ne vous êtes jamais confronté à la réalité d'une création d'entreprise à Londres ?

Je ne dis pas que votre parcours rend votre projet impossible, mais il vous faut bien réfléchir à la façon dont vous allez pouvoir lever les objections de vos futurs clients.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  4. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

Ca m'a l'air intéressant, à vous de réaliser une étude de marché ;)

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Posté il y a 5 années #
  5. Nicolas Guionnet

Membre habitué
    SOUSTONS (40, France)

Vous savez sans doute qu'il existe outre Manche (et dans divers paradis fiscaux ...) un grand nombre de cabinets qui proposent des services de création de structures. Ils sont généralement anglophones point.
    Peut-être qu'en proposant un accompagnement en français vous pourriez être plus attractifs pour les franchouillards que nous sommes. Le vocabulaire juridique peut poser problèmes même à ceux qui parlent couramment l'anglais ...

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.