Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Logo question bête ...

Logo question bête ...

1. Vanessa91

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous et toutes,
    Je suis en création "ouverture d'un dépôt vente " sous forme de boutique , je précise vêtements et accessoires femmes et enfants d'occasion chic à mini prix...
    Ma question est la suivante: puis je utiliser une image ou logo présents sur le web?? Ou dois je en créer un perso? Je ne voudrais pas être accusé de plagiat .
    Merci de vos réponses
    Le nom de la boutique sera dress ´ in .

Posté il y a 7 années #
  2. Gilles
    Logo  question bête ...

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Avant d'utiliser une image prise sur le web, assurez-vous qu'elle soit libre de droit.
    La recherche avancée de Google Image permet de filtrer sa recherche selon le droit d'usage.
    Vous pouvez également acheter des images libres de droit sur des banques d'images telles que Fotolia par exemple.

Posté il y a 7 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je confirme, ça peut être plus que du plagiat. Perso , j'ai reçu un avis d'amende
    de 1200 € pour une image de 3cm sur 2 cm sur un de mes sites.
    Heureusement, c'était une vignette de vidéo Youtube, et ils n'ont pas donné suite ...

Posté il y a 7 années #
  4. Carte-Impression
    Logo  question bête ...

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

Oui, c'est un plaggiat pur et dur ou tout autre terme technique : vous n'avez pas le droit.

Vous pouvez aussi chercher "logo gratuit" et compagnie, et surtout vérifier biens les conditions d'utilisation : parfois gratuit ne l'est pas tant que cela ou ne l'est pas pour tous les usages.

Posté il y a 7 années #
  5. Marion Gascou
    Logo  question bête ...

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Vanessa,

En tant que graphiste, je vous direz simplement qu'une photo achetée sur Fotolia ne peut faire office de logo. Pour une entreprise le logotype est l'outil de communication par excellence. C'est par son biais que les clients vont vous connaître, vous reconnaître et vous apprécier. Aujourd'hui la plupart des entreprises ont un logo et il y en a des milliards, afin de ne pas vous noyer dans cette masse, vous devez vous différencier par votre identité visuelle. Et se n'est pas avec une image trouvée sur internet et téléchargée par des milliers de personnes que vous allez pouvoir vous différencier. Je ne peux que vous conseiller de faire appel à un professionnel.

Marion Gascou
    Designer graphique freelance chez www.yonidesigner.com
    Posté il y a 7 années #
  6. Vanessa91

Membre coutumier

Merci pour vos réponses .
    Marion : je viens de regarder votre site, vos réalisations sont faites avec goût , j'aime beaucoup .
    J'attend votre mail concernant vos tarifs et services.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.