Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Logo et Plagiat !!!

Logo et Plagiat !!!

1. Steven
    Logo et Plagiat !!!

Membre habitué
    Epinay sous senart (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours à vous.

Ayant trouvé enfin une image sur internet qui ressemble à mon projet et aprés l'avoir retouché (trés peu elle reste visible en integralitée) avec un logiciel...
    Mon logo est prés :)
    Si cette Photo viens du net forcement elle apartient à quelqu'un !!!
    Qu'est ce que je risque?
    Puis en avertir le proprietair sans cout?

Posté il y a 9 années #
  2. Stephanie Calvin
    Logo et Plagiat !!!

Membre sénior
    Blain (44, France)

Si cette image n'est pas libre de droits et d'utilisation commerciale, vous risquez gros.

Vous risquez des poursuites judiciaires pour atteinte à la propriété intellectuelle, vous risquez de vous voir obligé par un tribunal de refaire l'ensemble de votre charte graphique, vous risquez de vous voir supprimer votre nom de domaine et vos hébergement par vos fournisseurs.

Bref, le genre d'ennui qui peut coûter la vie à une entreprise.

Ce qui est sur le net n'est pas forcément gratuit ;-)

Posté il y a 9 années #
  3. Alexandre Hollard
    Logo et Plagiat !!!

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Chose à faire attention ... le contenu sur internet n'est jamais libre ! ça appartient toujours à quelqu'un et même quand c'est marqué gratuit il y a toujours des conditions ! :)

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  4. Steven
    Logo et Plagiat !!!

Membre habitué
    Epinay sous senart (91, France)

BON OK !!

Mon logo été pas mal.
    Mais je vais prendre aucun risques.
    Je ressors mes crayons de couleurs :) Je ne peu me permettre d'acheter une image et encore moin un LOGO méme si les prix pratiqués sont aléchant.

Merci pour cette réponse si rapide.

Posté il y a 9 années #
  5. Léa

Membre habitué

Bonsoir,

Sur Microsoft.com, nous pouvons télécharger gratuitement des images Clipart (c'est un dessin avec une femme assise devant son ordinateur). J'avais trouver une image qui me correspondait bien... mais j'imagine que je ne peux pas me servir de cette image pour mon logo !!!

Vous en pensez quoi ? Cette image est-elle protégée ?

J'ai l'impression que nous sommes obligés de créer notre logo, n'est-ce pas ?

De mon côté, je ne peux pas me permettre de payer quelqu'un ou un logiciel !

Si je ne peux pas créer mon logo, est-ce possible d'en trouver un ?

Il est hors de question que je fasse de la contrefaçon ! Le plagiat ce n'est pas pour moi !!

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 9 années #
  6. Florence Moultson
    Logo et Plagiat !!!

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    Je ne sais pas ce qu'en penserons les puristes ni vous-même mais le site www.vistaprint.fr/ propose des logos gratuits ou peu chers, le choix n'est pas très large mais on peut pas toujours tout avoir...

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  7. Michel Ott
    Logo et Plagiat !!!

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir,

Il existe un site assez génial si vous avez besoin d'un logo, c'est designonclick.

Je vous laisse le trouver sur le net.

Ce n'est pas gratuit, mais soit vous trouvez votre bonheur dans la liste des logos déjà réalisés, soit vous vous faites créer un logo.

Le deuxième cas est un peu plus cher que le premier, mais au moins il est personnalisé.

Maintenant, vous avez aussi la possibilité de vous en faire créer par des membres de ce forum.

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 9 années #
  8. Gautier Girard
    Logo et Plagiat !!!

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Je profite de ces bons conseils pour préciser à Léa qu'en effet, on ne peut pas utiliser les cliparts de Microsoft Word pour créer son logo.

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  9. Léa

Membre habitué

Bonsoir !

Merci Gautier pour votre réponse claire et précise !

J'ai trouvé le logiciel Inkscape (on peut le télécharger gratuitement). Il est simple à utiliser. J'ai fait mon logo avec mais je ne peux pas le mettre sur le logiciel Gestan.

Quand je suis sur Gestan et que je veux sélectionner l'image, je ne trouve pas les dossiers d'Inkscape où il y a mes logos.

Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes qui travaillent sur Gestan ? Pour du secrétariat, qu'est-ce que vous en pensez ?

De mon côté je trouve qu'il est complet, mais ce qui me gêne c'est que je ne peux pas changer la présentation des factures et devis !

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 9 années #
  10. Jonathan Smoczyk
    Logo et Plagiat !!!

Membre passionné
    Viesly (59, France)

Bonsoir Léa ,

Moi pour mon logo j'ai eu recours à un des membres du forum dont je suis très satisfait d'autant plus que j'avais quelques soucis avec mon imprimerie pour pouvoir mettre mon logo sur des autocollants adhésifs dans le but de faire du lettrage de véhicule mais malgré la distance j'arrive tout de même à le joindre et il répond toujours présent à mes attentes donc un SAV bien suivie.
    Je vous mets le lien de son site : www.crealik.com

Pour votre logo sur Inkscape , je ne suis pas expert en la matière mais je pense que c'est parce que votre logo est enregistré sous le format Inkscape et de ce faite n'est pas reconnu par le logiciel Gestan ?

Je possède aussi Inkscape et je n'arrive pas à ouvrir un fichier en .eps alors que c'est un fichier vectorisé ?

Pour ma part pour mes devis et factures j'utilise Excel.

Posté il y a 9 années #
  11. Jc84
    Logo et Plagiat !!!

Membre passionné
    France

Bonsoir Léa, bonsoir tout le monde
    Gestan :
    Onglet outils, puis paramètres de l'application ensuite couleurs et logos, ensuite vous cliquez sur la petite icône représentant un dossier et vous allez chercher votre logo la où vous l'avez sauvegardé (pas forcement dans un dossier "Inkscape"). Pour compléter ce qu'a dit Jonathan quand vous êtes sur "Inkscape" vous devez sauvegarder votre logo de cette manière : fichier/exporter en bitmap.
    ("enregistrer sous" ne sert qu'a sauvegarder le document de travail et non pas le document finalisé prêt à être utilisé par "Gestan" où autre application)

Ensuite vous pouvez parfaitement personnaliser vos factures. Si je peux me permettre, lisez la rubrique d'aide de "Gestan" elle est bien faite.

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  12. Léa

Membre habitué

Bonjour,

Merci Jonathan et merci JC84 pour vos réponses !

Bonne journée !

Posté il y a 9 années #
  13. Léa

Membre habitué

Boujour, c'est encore Léa !

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce message, mais bon...

J'ai un petit problème avec GESTAN !

Quand je vais sur "Panneau de configuration" de mon ordinateur et qu'ensuite je clique sur "Programmes", je vois que devant le nom de GESTAN il y a une sorte de boite haute grise avec un rond rouge avec une croix blanche. Il devrait y avoir le chien de Gestan, je me trompe ?

Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ça peut empêcher Gestan de fonctionner correctement ?

Dans l'attente

Posté il y a 9 années #
  14. Jc84
    Logo et Plagiat !!!

Membre passionné
    France

Bonjour,

Moi c'est pareil. Je ne sais pas pourquoi ils ont mis une autre icône mais ça ne me pose pas de problème quant au fonctionnement du logiciel.

Cordialement.

Posté il y a 9 années #
  15. Léa

Membre habitué

Bonsoir,

C'est pas le sujet ici, mais je vais quand même poser ma question (je ne sais pas où il faut la poser !).

Je ne peux plus sauvegarder sur Data.

Mon ordinateur m'indique qu'il n'y a plus de place. Et en effet, Data est plein. Je vois qu'il y a beaucoup de fichiers avec le nom "Backup", "Backup set" et "WindowsImageBackup". Certains prennent énormément de place !! D'où viennent-ils ?

Je ne connais pas ces fichiers. A quoi servent-ils ? Est-ce que je peux les supprimer ?

Que dois-je faire .

Pour moi, c'est vraiment une prise de tête... je ne peux pas sauvegarder !!! Merci de m'aider.

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 9 années #
  16. Léa

Membre habitué

Bonjour,

J'annule mon dernier message.

Bonne journée !

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.