Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Logiciels bureautiques gratuits

Logiciels bureautiques gratuits

• Lancé il y a 2 années par Sabrina Mazoyer
  • Thèmes : logiciels bureautiques, logiciel facturation, logiciel auto-entrepreneurs
  • Dernière réponse par monexcel

• »
  1. Sabrina Mazoyer

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Voici un article qui regroupe quelques liens vers des logiciels bureautiques gratuits, qui je l'espère, vous aideront dans la gestion de votre entreprise et de vos clients.

http://le-telesecretariat.blogspot.com/2010/01/trucs-et-astuces-logiciels-bureautiques.html#more

Logiciels de gestion d'entreprise, de facturation et de devis, de gestion d'agenda, de création de business plan, etc.

Sabrina Mazoyer
    www.redaconline.com
    www.le-telesecretariat.blogspot.com
    www.traducteur-freelance.blogspot.com

Posté il y a 2 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Sabrina

Merci pour cette contribution: une vraie mine d'or!

Je suis en cours de test sur CIEL Auto-entrepreneur.
    Et vous lesquels utilisez vous?

Posté il y a 2 années #
  3. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Moi j'utilise aussi CIEL...

Posté il y a 2 années #
  4. Elodie

Entrepreneur en herbe

Attention, Ciel n'est pas un logiciel gratuit : il nécessite d'acheter une licence.
    Si vous voulez un logiciel vraiment gratuit, vous avez TioLive (dispo en ligne sur Internet et ne requiert même pas de téléchargement). Vous y faites toutes les actions nécessaires à votre entreprise : vous gérer vos contacts, vous leur envoyer des campagnes promotionelles (mailing), vous gérer vos factures et votre comptabilité (avec la possibilité de générer bilan et compte de résultat automatiquement en fin d'exercice), etc. Ses fonctionnalités sont disponibles ici : https://www.tiolive.com/fr/feature.

Posté il y a 2 années #
  5. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Elodie : Ciel auto-entrepreneur est gratuit et s'il nécessite une licence, celle-ci est gratuite. C'est la maintenance et le service qui sont payants.

Quand aux logiciels en ligne, perso je n'aime pas.... Et je fais quoi si l'éditeur ferme du jour au lendemain, ou décide de faire payer.....

Posté il y a 2 années #
  6. Crealik

Entrepreneur passionné

J'ai testé CIEL auto-entrepreneur et j'ai désinstallé l'heure d'après, la prise en main est rudimentaire et mal pensée.
    Le logiciel est de plus bridé en version gratuite, tu n'as pas accès à toutes les stats et bien d'autres => http://www.ciel.com/ciel-logiciel-auto-entrepreneur.aspx

Perso, j'utilise SOLEGIS qui est simple d'utilisation est très complet pour une activité d'auto-entrepreneur. Pour la personnalisation de mes factures j'utilise une application windev qui s'imbrique dans solegis ;)

Tout est expliquer ici => http://www.logiciel-autoentrepreneur.fr/

Posté il y a 2 années #
  7. Elodie

Entrepreneur en herbe

@ Stéphanie : Effectivement, Ciel Auto-entrepreneur est "gratuit" (encore faut-il voir le coût de la maintenance et des services) mais ce n'est pas le cas des autres versions de Ciel

Pour la sécurité des services en ligne, je comprends votre appréhension. Mais pour éliminer tout risque, il suffit de s'assurer du sérieux de l'entreprise qui fournit le service et de vérifier la possibilité de quitter la plate-forme, vos données en poche et réutilisables. C'est ce que nous faisons chez TioLive, en nous engageant à respecter les principes de TIO Libre stipulant notamment que :
    -vos données vous appartiennent
    -vous les récupérez lorsque vous le souhaitez
    -dans un format standard, Open Source et compatible.

Posté il y a 2 années #
  8. monexcel

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    Je suis en train de créer un petit site internet dans le but d’apporter une solution avec des outils Excel gratuits à la gestion de petites entreprises.
    Vous trouverez également quelques informations juridiques et quelques conseils pour utiliser des fonctions d’Excel.
    http://monexcel.jimdo.com/
    Exemples d’outils crées :
    - Réalisez votre comptabilité pour auto entrepreneur ou pour votre micro entreprisse facilement.
    - Constituez votre base client et réalisez un publipostage simplement.
    - Faites une déclaration de créances quand un de vos clients est en procédure collective.
    - Gérez vos stocks notamment grâce avec la fonction d’alerte.
    - …
    D'autres outils sont à venir.
    Notre forum est a votre disposition pour votre pub et échangez vos bonnes et mauvaises experiences
    Cordialement

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.