Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Logiciel pour gérer les devis, facturations, commandes, ... pour AE

Logiciel pour gérer les devis, facturations, commandes, ... pour AE

• Lancé il y a 9 années par Stefan
  • Thèmes : commandes, factures, Devis, chiffre d'affaire, gestion, bilan, logiciel devis, logiciel, logiciel facturation, facturation, logiciel commande, auto-entrepreneur, logiciel auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par Stefan

• »
  1. Stefan

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous.

Je me suis développé un logiciel pour gérer ma petite entreprise (dépannage informatique à domicile et développement informatique) en tant qu'Auto Entrepreneur.

J'ai dans mon entourage 3 personnes qui se sont lancées également dans ce statut. Un en tant que carreleur, un autre en tant que mécanicien automobile et le dernier, en tant que décorateur d'intérieur. Donc vraiment 3 métiers différents.
    C'est à ce moment qu'il met venu l'idée de proposer un logiciel pour les autos entrepreneurs afin de gérer de manière simple, leur activité.

Toute la difficulté a été de rendre le logiciel SIMPLE et accessible par toute personne (surtout les non informaticien). Et c'est dans cet objectif que j'ai amélioré le logiciel.

Voilà tous les liens :

Le site => http://www.gestion-ae.fr/
    et la version de démo => http://www.gestion-ae.fr/index.php/ddl/gestionae/demo

Un petit descriptif :

* Annuaire pour gérer tous vos contacts avec tri rapide par lettre ou type de contact (particulier, professionnel, fournisseur),
    * Réalisation intuitive de devis, de factures ou de commandes en y ajoutant des images ou des remises par type de transactions (produit, prestation),
    * Transformation de devis en factures en un clic,
    * Bilans pour vos devis, vos factures et vos commandes,
    * Fonctions de tri avancé par client, par dates, par périodes, etc.
    * Exportation des données au format Excel,
    * Navigation aisée et simplifiée au maximum,
    * Réalisation et gestion de vos livres de comptes et d'achats en un clic,
    * Visualisation des devis, factures et commandes en cours,
    * Rappel de relances sur devis, factures et commandes pour un meilleur suivi de votre activité,
    * Statistiques en temps réel de votre activité (chiffre d'affaire, périodes, factures, devis, commandes, ...),
    * Installation possible sur clé USB pour pouvoir l'utiliser n'importe où,
    * Commande instantanée par internet et réception du logiciel par CD-Rom,
    * Téléchargement immédiat après achat et activation du logiciel en 2 minutes par e-mail,
    * Affiliation possible pour la revente du logiciel avec un reversement de 20% par vente,
    * Paiement en ligne par Paypal ou Carte Bancaire, Visa, Mastercard, etc. (voir la page sur les paiement sécurisés),
    * Aide en ligne et discussion directe avec l'équipe de développement par l'intermédiaire du forum libre d'accès,
    * Assistance et Mises à jour mineures totalement gratuites,

Voilà pour la présentation.

Si il y a des personnes qui veulent le tester, surtout n'hésiter à me faire vos commentaires sur le site et le logiciel.

Merci

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Stefan,

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique Offres et demandes prestataires.

Il a l'air sympa ce logiciel de facturation pour auto-entrepreneurs. J'éspère que cela va marcher pour vous!

Si je puis vous donner un conseil, ce serait d'ajouter des captures d'écran du logiciel de facturation sur votre site. C'est plus vendeur car cela permet de se faire immédiatement une idée.

Petite remarque enfin, sur votre site, le lien du menu en haut est marqué "Acceuil" au lieu de "Accueil".

Bonne journée!

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Stefan

Membre coutumier

Merci Gautier.

Oui, je vais demander à mon Webmaster de corriger tout cela.

N'hésitez surtout pas à le tester. :)

Posté il y a 9 années #
  4. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

coucou stef

j'ai adoré les images qui illustrent votre site (en particulier le bébé devant l'apple pour le thème facilité d'utilisation)

comme gautier j'ai cherché à voir des screenshots du logiciel : on est tjrs réticent à installer un logiciel que l'on ne connait pas , le fait d'avoir une visu ça permet de se dire : tiens il a l'air d'avoir une interface agréable pourquoi ne pas l'installer pour tester ses fonctionnalités ?

sinon pour l'url de votre site internet , ne préféreriez pas avoir une url en http://www. ?

les visiteurs préférent et si vous changeriez d'avis plus tard , pour le référencement , les moteurs considèrent un site en http:// et http://www comme deux sites distincts donc si vous mettez les www par la suite , celui-ci ne bénéficiera pas du référencement du site sans les www

j'ai vu que votre logiciel a été concu de manière nomade (usb) je me suis posé la question si votre logiciel nécessite une installation (les logiciels nomades sont directement expoitables sans instal)

si votre logiciel ne nécessite aucune installation ca favoriserait le téléchargement de la version démo car les gens n'aiment pas trop installer puis désinstaller car ça laisse tjrs des traces

Cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 9 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Si votre logiciel ne nécessite aucune installation ca favoriserait le téléchargement de la version démo car les gens n'aiment pas trop installer puis désinstaller car ça laisse tjrs des traces

Bien d'accord avec toi Gaëtan!

Posté il y a 9 années #
  6. Stefan

Membre coutumier

Bonjour et merci pour les commentaires.

Alors, le site est déjà disposnible avec l'adresse www. donc je vais prendre celle ci. Par contre, il m'est impossible d'éditer mon premier message pour modifier l'url.

Pour l'utilisation nomade sur Clef USB, c'est tout à fait possible MAIS, le logiciel est composé d'un fichier exe, de toutes ses Dll, et des fichiers de données. Ce qui fait un petit paquets de fichiers. C'est pour ça que j'ai fait une installation exe qui décompresse tous les fichiers dans un même répertoire sans avoir à installer winzip ou winrar.

L'avez vous testé ? :).

Encore merci pour les commentaires !

Posté il y a 9 années #
  7. Stefan

Membre coutumier

Bonjour à tous.

Le logiciel a bien évolué et le site a été amélioré en suivant vos conseils :).

- On peut maintenant gérer ses produits et prestations par numéro de référence.
    Dans vos devis, factures, commandes, vous pouvez simplement rappeler la référence pour que la désignation soit saisie automatiquement et le prix unitaire également.
    - Les désignations sont devenues multi lignes et vous pouvez y intégrer des images pour ornementer votre texte.
    - Vous pouvez appliquer des réductions par ligne sur le montant de la référence.
    - Vous n'êtes plus limité en nombre de ligne dans vos devis, factures, et commandes.
    - Pour chaque prix dans vos factures, vous signalez si il s'agit d'un service ou d'un produit. Cela permet de distinguer les 2 chiffres d'affaires.
    - Vous pouvez gérer les différents taux de TVA sur vos commandes (19.6 ou 5.5).
    - L'annuaire a été amélioré pour les recherches des contacts et vous pouvez également définir si le contact est un particulier, un fournisseur ou une société.

N'hésitez plus à le tester :).

Posté il y a 8 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Je n'ai pas testé mais cela semble bien sympa. :-)

Posté il y a 8 années #
  9. Stefan

Membre coutumier

Bonjour !

J'ai le plaisir de vous annoncer que le logiciel Gestion-AE vient de passer une nouvelle étape dans son développement !
    En effet, depuis août 2009, la première version du logiciel (en version 1.0) et ses correctifs (1.1.1, 1.1.2 et 1.1.3) nous ont permi de créer une base solide pour le logiciel.
    Il y a quelques semaines, nous avons commencé la version 1.2 et la voici arrivée à terme!

Ainsi une nouvelle étape importante vient d'être franchie: Gestion-AE gère maintenant la TVA !
    Je m'explique: Gestion-AE possède maintenant deux modes de fonctionnement: le mode auto-entrepreneur et le mode entreprise.

Le mode auto-entrepreneur a été peu modifié car c'était le mode de fonctionnement de départ du logiciel mais il possède maintenant une gestion de la TVA pour le livre des achats.
    Par contre, le mode entreprise (SARL, SA, EURL, ...) permet de basculer le logiciel en situation d'entreprise:

* La mention "TVA non applicable, article 293 B du CGI" n'est plus présente sur les devis/factures/commandes.
    * Gestion-AE gère la TVA à 5,5% et 19,6%
    * Les produits et les prestations du catalogue peuvent être associés avec de la TVA
    * Les TVA sont affichées sur les documents imprimables (devis, factures, commandes)

Ce mode entreprise vous permet de faire évoluer votre activité sans pour autant être obligé de changer de logiciel de comptabilité immédiatement. Vous pouvez donc avoir un temps de latence pour effectuer une transition de votre comptabilité et vous habituer à la nouvelle structure entrepreneuriale.
    Aussi, ce nouveau mode est inclus dans le logiciel. Il n'y a donc pas besoin de payer de supplément pour pouvoir en bénéficier si l'opportunité de lancer "votre boite" se présente !

La version de démostration a donc été mise à jour et vous pouvez tester cette nouvelle option. Pour tous ceux qui possèdent déjà le logiciel, vous pouvez faire la mise à jour gratuitement !

Nous vous souhaitons une excellente journée !

=> http://www.gestion-ae.fr

Pour information, le logiciel coûte 19.90€ à l'achat soit 0.82 cts par mois pour une utilisation sur 2 ans.
    Le logiciel étant déjà prêt pour l'Après Auto Entrepreneur, vous n'aurez absolument rien à payer lorsque vous créerez votre "Vraie" société tout en continuant à utiliser le même logiciel.

Posté il y a 8 années #
  10. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

Bonjour stefan

j'ai bien apprécié l'interface de votre logiciel , il est super agréable

je viens aux nouvelles pour savoir comment se passe le lancement : avez vous eu beaucoup de personnes qui ont téléchargé la démo ? qui ont acheté une license ?

n'hésitez pas à proposer la démo sur des sites comme télécharger.com

pourquoi ne pas prendre contact avec les chambres de commerces afin de leur proposer votre logiciel ? ils organisent souvent des formations etc et ils pourraient faire un peu de pub pour votre logiciel d'autant que le prix est vraiment abordable

je sais que même si j'ai un comptable j'aurai bien apprécié un tel logiciel avec mon entreprise individuelle rien que pour gérer les factures (je faisais tout sous excel du coup)

Cordialement

Gaëtan

Posté il y a 8 années #
  11. Stefan

Membre coutumier

Bonjour Gaetan, et merci pour le commentaire.

Les débuts sont difficiles, il ne faut pas le cacher. Mais la chose à ne pas faire et surtout de na pas désespérer.
    Je commence à vendre des logiciels de plus en plus, mais je suis loin des 100 vendus pour le moment.

Niveau tarif, je pense aussi que c'est un prix plus qu'abordable (sachant que je suis passé de 39.9 à 19.9 il y a peu).

Je rajoute des fonctionnalités utiles et gratuites pour motiver les futurs acheteurs.

Pour ce qui est de la chambres de commerces, il est vrai que c'est une bonne idée. Il faut que je me renseigne ;).

Cordialement,

Stéfan.

Posté il y a 8 années #
  12. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

vu le prix que tu vends ton logiciel c'est obligé que ca marche pour toi d'autant que l'interface est agréable

les gens ne risquent pas d'être déçu vu le prix (et même ils peuvent l'essayer pour vraiment être sûr qu'il leur convient)

n'hésite pas à questionner tes utilisateurs par email afin d'avoir un retour d'expérience (petit questionnaire rapide)

je pense que si les ventes ne sont pas encore au rendez-vous c'est juste parce que tu n'es pas assez connu mais ça viendra :)

Posté il y a 8 années #
  13. Pascal Poignant

Membre coutumier
    Valenciennes (59, France)

Salut,

Je découvre votre logiciel...
    Actuellement j'utilise CIEL AE, et franchement,
    je me demande si je ne vais pas changer pour le vôtre.
    J'adore l'interface.
    Si ça vous intéresse, je peux placer un lien sur mon site.

Posté il y a 8 années #
  14. Stefan

Membre coutumier

Bonjour Pascal.

Désolé pour le temps de réponse.

Content que le logiciel vous plaise :).

N'hésitez pas à le faire découvrir à d'autres personnes et pour un lien sur votre site, contactez moi en MP, je suis intéressé ;).

Bonne soirée.

Posté il y a 8 années #
  15. Aurã©

Nouveau Membre

Bonjour, J'ai téléchargé la version démo, je suis en train de créer une entreprise au luxembourg où la TVA est de 15% y a t-il moyen de changer la tva. Exemple dans la création des factures: car il n'y a que 6, 12,21%

Merci

Posté il y a 6 années #
  16. Stefan

Nouveau Membre
    France

Bonjour.

Non malheureusement Gestion-AE ne gère pas les TVA autres que celles françaises.

Par contre, j'ai développé un nouveau logiciel qui gère bien plus de choses que Gestion-AE.
    Les 2 se complètent.

Voici le lien => www.myabaque.com

Je fais une présentation dans un autre poste sur ce forum.

PS : J'ai dû recréer un compte après avoir perdu mes identifiants ... d'où mon 1er message.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.