C'est un avis que je partage. On verra pour le version serveur plus tard.
J'ai cru que tu avais besoin d'une telle version dès le départ, c'est pour ça.
Et puis, client serveur ça veux tout dire. Un logiciel qui envoie un texte sur un poste distant dit serveur, c'est déjà du client-serveur.
------- Question -----------
Michel, tu dis "Et dans ce cas, peut-on prévoir des éditions selon de multiples critères ?", tu entends quoi par édition? Sélection par requêtes de résultats, ou impression?
"Pour des listes acquises plusieurs années de suite, est-il possible de choisir les zones qui seront modifiées (écrasées ?) ?
Par exemple, le nom du responsable (DG, Drh...), le CA...
Mais de telle manière que d'autres informations ne soient pas supprimées (zone texte par exemple...)"
Là tu parles de l'importation, je suppose. Mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu exprimes.
--------- Importation de données -----------
Il faut comprendre que le but de l'importation est de récupérer les données d'une sources. Mais le logiciel ne peut pas comprendre la source de données comme le fait un humain.
Il ne comprendra pas la subtilité sur une adresse par exemple, si dans 50 lignes, l'adresse s'écrit suivant un schéma :
"Eric Dupont, av du l'avion, 31400 toulouse"
Puis que subitement sur quelques lignes, on trouve:
"Franck dupont,av de l'urss, 31400 toulouse" ou "Toulouse, 31400, Mr.Dupont Bernard".
Le partie que j'ai pris pour Eduventes est (et c'est long qd il s'agit d'Excel):
- Lecture intégrale du fichier
- Afficher toutes les informations dans une grille
- Tenter une importation, toutes les chaînes matched sont supprimée.
- Les chaînes restantes ont échouées. A copier manuellement.
Mais là je partais de fichiers avec formatages définis.