Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » logiciel EBP sans TVA ?

logiciel EBP sans TVA ?

• Lancé il y a 1 année par Murielle
  • Thèmes : comptabilité, logiciel, andormedia
  • Dernière réponse par Murielle

• »
  1. Murielle

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'envisage d'acheter un logiciel de gestion et comptabilité ; andormedia serait le distributeur ebp pour la France ; ils proposent des tarifs avantageux si l'on fournit le numéro de TVA. Question : est-ce fiable ou s'agit-il d'une arnaque ? Merci pour votre aide !

Posté il y a 1 année #
  2. Didier Langlumé
    logiciel EBP sans TVA ?

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    trés sincérement, pourquoi acheter un programme de comptabilité, si vous êtes en AE alors qu'il y en a de gratuit d'une part.
    En effet, si vous ne dépendez pas du régime de la TVA, c'est que votre statut et soit en AE, soit en micro-entreprise. Vous n'avez à fournir que vos achats et ventes. Rigoureusement, comme la gestion d'un compte bancaire.
    Je connais un programme, gratuit à télécharger sur internet parce que je m'en sers et qui s'appelle "Comptes bancaires"
    http://ymsoft.fr/
    Il est complet et largement suffisant pour vous.
    Bien à vous,
    Didlan

Comment avoir des clients ? Comment augmenter votre CA ?
    www.realiser-ses-objectifs.fr
    Posté il y a 1 année #
  3. Murielle

Entrepreneur coutumier

Merci pour votre message.
    Je ne suis pas en AE mais en EURL. Je sais quel logiciel acheter et j'aimerais juste m'assurer que le site en question est sérieux, leur société étant basée à l'étranger...

Posté il y a 1 année #
  4. Didier Langlumé
    logiciel EBP sans TVA ?

Entrepreneur passionné

Vous comptez faire votre compta vous même ? ou la confier à un expert-comptable ?

Posté il y a 1 année #
  5. Murielle

Entrepreneur coutumier

J'ai un expert-comptable. Le logiciel que j'envisage d'acheter fait la gestion clients, gestion entreprise, compta...

Posté il y a 1 année #
  6. Didier Langlumé
    logiciel EBP sans TVA ?

Entrepreneur passionné

Alors c'est un programme de gestion. J'ai connu Ciel gestion, à l'époque, on m'avait déconseillé EBP parce que trop complexe. Aujourd'hui, je ne sais pas. Mais ciel est trés complet. Certainement EBP l'est aussi. Je =vous repose la question : Vous est-il nécessaire ? Vous avez un expert-comptable qui ne tiendra pas compte de votre programme. Ce ne sont pas des logiciels spécialement bon marché. Voila un site comparatif :
    http://www.logiciel-gestion.org/
    Voila aussi d'autres programmes comme en service sans programme :
    http://www.opensi.fr/
    Bien à vous

Posté il y a 1 année #
  7. Julissime

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Que ce soit Ciel ou EBp, ce sont des logiciels que vous pouvez acheter à la FNAC, dans les grandes surfaces ou même JM Bruneau ou je crois OFFICE DEPOT ou VIKING direct (les 3 derniers noms étant des revendeurs de matériels de bureaux, fourniture ,Etc ... Et il y en a bien d'autres, basées en France. Pourquoi choisissez-vous ce fournisseur basé à l'étranger?

Didier à raison, c'est logiciels ne sont pas bon marché, sans être néanmoins exessif.
    Posez la question à votre expert comptable, à savoir celui qui vous permettrait de travailler facilement ensemble.

Enfin, vous y connaissez-vous en compta ? Car il faut faire la différence entre la gestion et la compta. Sans connaître la comptabilité, même avec EBP, vous aurez du mal à tenir votre comptabilité.

Posté il y a 1 année #
  8. Murielle

Entrepreneur coutumier

Merci Didier et Julissime.
    J'ai envie de tenir la compta moi-même. J'ai quelques bases et de bons échos de ce logiciel (EBP Compta et Gestion Commerciale Classic Open Line 2011).
    ça me permettra d'avoir une vue d'ensemble.
    L'expert-comptable a pas mal de clients sous EBP.
    Le site en question propose 17 % de remise ; j'ai trouvé bien plus cher au discount du coin. C'est la raison pour laquelle je cherche à savoir si le site est sérieux où s'il vaut mieux que j'achète ailleurs.

Posté il y a 1 année #
  9. Julissime

Entrepreneur passionné

Comme disent 2 humoristes bien connus: C'est vous qui voyez ...

Ce qui peut être étonnant quant aux prix, c'est qu'aussi bien CIEL qu'EBP ont des prix de références imposés.

Ceci dit, à vous de choisir: soit la tranquillité en choisissant un fournisseur connu, soit l'aventure et gagner 17%.

Je viens d'aller sur leur site, ils ont téléphone , adresse, ETC ... Cela semble honnête. Rien ne vous empêche de les appeler pour voir.

Posté il y a 1 année #
  10. Murielle

Entrepreneur coutumier

J'ai repris mes recherches et j'ai trouvé moins cher en France, chez Paxdo : nouvelle entreprise mais là le tarif est vraiment bas...
    Sauf erreur de ma part, un fournisseur ne peut imposer un prix de vente ; il peut juste en conseiller un. Tous les sites que j'ai visité affichent en effet le prix "normal".

Posté il y a 1 année #
  11. Julissime

Entrepreneur passionné

Oui ce que je veut dire c'est qu'ils ont un tarif plancher.

Ce sont en fait des revendeurs qui bénéficient d'un % de remise sur vente.

Bonne courage pour la suite de vos projets

Posté il y a 1 année #
  12. Murielle

Entrepreneur coutumier

Merci beaucoup.
    Bonne continuation à vous aussi.

Posté il y a 1 année #
  13. Murielle

Entrepreneur coutumier

Bonjour à tous,
    J'ai finalement commandé chez Paxdo et je ne suis pas déçue : la commande est arrivée rapidement ; c'est très sérieux et les tarifs sont très bas.
    Bonne continuation à tous !

Posté il y a 12 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.