Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Logiciel de présentation gratuit : votre aide pour recettage

Logiciel de présentation gratuit : votre aide pour recettage

1. Fabien

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années maintenant que nous travaillons sur notre site de création présentations gratuites en ligne.
    Nous avons eu beaucoup de mal à stabiliser notre éditeur, et aujourd'hui nous commençons à voir le bout.
    Nous y travaillons à 2 et la nuit, autant dire qu'en plus de nos journées de boulot et de nos obligations familiales,ce n'est pas évident.
    Nous essayons de crée un outil qui, nous l'espérons,saura s'imposer à terme sur le marché de la présentation.

Aujourd'hui nous ouvrons la bêta. https://www.slizee.com
    Il s'agit d'une version comportant toujours des bugs et des fonctionnalités cachées (car pas au point)
    C'est pourquoi nous sollicitons votre aide pour nous aider à identifier les bugs qui subsistent (ils y en a pas mal) ou les fonctions que vous souhaiteriez voir ajouté.
    Nous l'ouvrons gratuitement pour le moment, jusqu'à résolution complète de l'ensemble des bugs.
    En contrepartie de votre aide, je vous propose d'utiliser toutes les fonctions de l'éditeur gratuitement pendant 1 an.
    Qui dit tout, dit tout. Toutes les fonctions qui sont actuellement masquées et mises en ligne par la suite, seront également disponibles durant cette période.

Nous avons encore beaucoup de choses à terminer, sur la partie front office notamment (les contenus, les démos, les cgv...) donc je vous invite à ne pas trop vous attarder sur cette partie.

Nous avons ajouté une fonction "feedback" dans notre éditeur, qui capture ce que vous avez dans l'éditeur, lorsque vous nous remontez des bugs.
    Cela nous permet d'identifier ce qui ne va pas en vue d'une correction.

Merci beaucoup pour votre participation et vos retours et vos suggestions.
    Nous espérons que cette v1 vous apportera entière satisfaction et que nous pourrons corriger et améliorer les services que nous proposons dans les plus brefs délais.

Merci beaucoup pour votre aide

A très vite

Fabien

Posté il y a 8 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Fabien,

Nous y travaillons à 2 et la nuit, autant dire qu'en plus de nos journées de boulot et de nos obligations familiales,ce n'est pas évident.

Il faut garder du temps pour dormir aussi :-)

Je viens de m'inscrire pour tester votre outil :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 mois #
  3. Fabien

Membre habitué

Bonjour Nathalie,
    Merci pour votre inscription.
    Les entrepreneurs ne prennent en effet pas le temps de se reposer.
    Mais le jeu en vaut la chandelle !

Nous allons essayer d'animer ce poste le plus souvent possible, en y ajoutant les améliorations que nous apportons à l'éditeur.
    J'aurai voulu vous montrer la présentation du logiciel, par le logiciel, mais ce n'est pas encore terminé.

Nous corrigeons actuellement la génération des graphiques, afin d'y intégrer de nouvelles options.
    Nous corrigeons également le travail collaboratif. Actuellement, si vous disposez d'un compte sur Slizee, vous pouvez travailler à plusieurs sur un même projet.
    Ainsi, le groupe sait à tout moment, où il en est de la présentation.

Lorsque les corrections sont apportées, je vous ferai signe

Fabien

Posté il y a 8 mois #
  4. cedz37

Nouveau Membre
    Tours (37, France)

Bonjour,

N'hésitez pas à nous faire des retours sur votre expérience à l'utilisation.

Cédric

Posté il y a 7 mois #
  5. Fabien

Membre habitué

Bonjour,

Voici quelques nouvelles supplémentaires sur l'avancement du projet.
    Nous avons eu des retours d'utilisateurs sur la partie front du site. (nous corrigerons cela par la suite, car ce n'est pas trop violent)

Pour le moment, on se concentre sur notre éditeur.

Voici les derniers correctifs apportés :

- on peut travailler à plusieurs sur un projet
    - on peut assosier une ou plusieurs slides à un utilisateur qui rejoins le projet
    - l'utilisateur qui rejoint le projet ne peut modifier/sauvegarder que les slides sur lesquelles il à des droits.
    - on a amélioré les graphiques

Nous avons mis en production ces corrections, et d'autres correctifs ne devraient pas tarder à passer (plus de paramètres éditables sur les graphiques par exemple)

Nous travaillons également sur un tchat interne à chaque projet, pour améliorer l'efficacité du travail en équipe.
    Suite à cela, nous nous mettrons sur le travail simultané en équipe (afin que chaque utilisateur sache à tout moment, les infos qui sont éditées en live, sur chaque slide)
    Et autre sujet aussi, l'import de fichiers powerpoints.

On travaille également sur une "présentation" de l"outil avec l'outil.
    Ce qui nous permet de voir les bugs en même temps :)
    j'espère pouvoir la finir pour demain soir afin de l'ajouter sur le front du site.

On va essayer de traiter vos retours au plus vite.

Fabien

Posté il y a 7 mois #
  6. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour,

De mon côté, impossible d'ouvrir votre lien à plusieurs reprises. Au bout de 30 sec, une page erreur s'affiche : le délai d'attente est dépassé.
    Quid ?

Posté il y a 7 mois #
  7. Fabien

Membre habitué

Bonjour Sandrine,

Nous avons mis ne production une correction, et cela a entré une boucle infinie sur le server et tout a planté.
    Nous avons corrigé, et tout semble Up à nouveau.

N'hésitez pas à tester à nouveau.
    Désolé pour ce désagrément.

Fabien

Posté il y a 7 mois #
  8. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour,

Ok ça fonctionne. Je n'ai pas pu voir la démo car le lien n'apparait pas pour "découvrez Slizee en action", je n'ai donc pas pu me rendre compte du rendu final.
    Votre site est très agréable et facile à y naviguer.

Posté il y a 7 mois #
  9. Fabien

Membre habitué

bonjour
    en effet, je dois finir la démo, mais je suis sur le développement du tchat
    je vous tiens informé dès que la démo est prête
    fabien

Posté il y a 7 mois #
  10. cedz37

Nouveau Membre
    Tours (37, France)

Bonjour Sandrine,

"découvrez Slizee en action" n'est pas encore prêt mais vous pouvez aussi vous connecter et essayer de créer votre première présentation.

Bon weekend

Cédric

Posté il y a 7 mois #
  11. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Bonjour.

Qu'est-ce que votre solution propose de différent par rapport aux autres sites de slide online et par rapport à Adobe Spark Page ?
    Le site affiche pleins de slogans prometteurs mais aucune explication technique ni démonstration.

Je n'ai pas pu tester car "Créer une légende" ne fonctionne pas, mais j'ai pu constater qu'il y a encore beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison à corriger.

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 7 mois #
  12. Kader Roussel

Membre sénior
    France

PS : avec Spark Page je fais des choses de ce genre :

Avant-Après : https://spark.adobe.com/page/lOOruLyFOLmMM/

Mémoires de Ruoms : https://spark.adobe.com/page/f2suoWIVoqNwy/

Club Aquila-Business : https://spark.adobe.com/page/5vRvkPmHQSP8o/

Posté il y a 7 mois #
  13. Fabien

Membre habitué

bonjour
    nous ne faisons pas exactement les mêmes choses à mon sens
    je connais mal cette solution d'Adobe (mais j'irai voir), mais cela resemble plus à un "fil d'actu" amélioré ou à un agrégateur d'articles !
    sans juger de la qualité des produits d'adobe ou de la façon dont vous avez réalisé ces contenus.
    cela resemble à Sway de Microsoft.
    je ne trouve pas cela très "impactant"
    notre solution doit à très court terme, vous permettre, sans aucune connaissance, ou avec un minimum de créativité, de réaliser des présentations qui marqueront vraiment les esprits!
    j'espère avoir du temps pour finir la prez de démo ce weekend (au moins un truc un peu sympa) afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce que vous pourrez faire avec Slizee
    vous pourrez ainsi évaluer par vous même de ce que nous essyons de faire avec cet éditeur
    je reviens vers vous au plus vite
    fabien

Posté il y a 7 mois #
  14. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour Cedz37

Je ne souhaite pas m'inscrire pour essayer de créer une présentation, le but étant de donner mon avis sur ce que vous proposez mais je pense que vous avez fait votre demande un peu tôt. Il aurait fallu attendre au moins que la présentation de votre produit soit lisible.
    Nous donnons de notre temps à répondre aux personnes sur ce forum, mais personnellement, je n'ai pas le temps nécessaire ni l'envie de créer un compte pour faire un essai sur un produit que je n'utiliserai peut être pas car je ne sais trop ce que vous proposez en fait :)
    J'attends de voir le produit finalisé et ainsi me rendre compte de l'offre finale que vous proposez.

Posté il y a 7 mois #
  15. Fabien

Membre habitué

re
    je comprends votre point de vue.
    je mettrai à jour ce poste afin que vous puissiez suivre notre actualité
    merci tout de même d'avoir regardé
    fabien

Posté il y a 7 mois #
  16. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Ce que vous pourriez peut-être faire c'est laisser libre la création d'une présentation et ne requérir l'inscription qu'au moment de la publication, par exemple.
    Ce serait plus engageant.

Posté il y a 7 mois #
  17. Fabien

Membre habitué

Bonsoir Jean-Renaud,

C'est une idée intéressante, mais qui me semble aller contre le service que nous souhaitons proposer.
    En effet, à l'heure où chacun d'entre nous s'attend à un service sur mesure, et à plus de sécurité en ce qui concerne ses données, comment puis-je vous apporter ledit service, si je ne vous connais pas.
    L'inscription ne se fait pas dans un but d'exploitation des informations que vous nous confiez. Remarquez à l'occasion, que les seules informations que nous vous demandons à l'inscription sont "une nom d'utilisateur, un email et un mot de passe".
    Ceci est essentiel pour pouvoir utiliser l'ensemble des fonctionnalités de l'éditeur.
    Si par exemple, vous travaillez à plusieurs sur un projet, qui plus est, que vous ne souhaitez pas le rendre publique, comment puis-je assurer cette confidentialité et ce travail d'équipe ?
    C'est un exemple simple mais probant.
    D'ailleurs, tous les outils du web que nous utilisons actuellement, sont dans 9 cas sur 10, accessibles après inscription.
    Prenons l'exemple de ce forum, sans inscription, impossible de poursuivre cette discussion.
    Je ne pense pas que l'inscription soit un frein à l'utilisation que vous en ferez de l'éditeur.
    Dans tous les cas, nous profitons de ce forum pour développer l'ensemble des fonctions qui vous seront nécessaires, en vu de captiver efficacement vos auditoires lors de vos futures présentations.

Fabien

PS. nous avons avancé sur la fonction de Tchat Interne. Ceci vous permettra de travailler à plusieurs, plus efficacement.
    J'espère que nous pourrons mettre ceci en production cette semaine

Posté il y a 7 mois #
  18. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Je suis d'accord avec Jean-renaud, cela évite de fermer les portes aux personnes qui pourraient être intéressées par ce type de projet :)

Posté il y a 7 mois #
  19. Fabien

Membre habitué

En tant qu'entrepreneur on a envie de bien faire, et de satisfaire tout le monde.
    Malheureusement, c'est assez difficile de dire non.
    Il faut s'efforcer de suivre une trajectoire sans dévier, autrement vous n'avancez jamais.

http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/lentrepreneur-le-manager-et-la-reussite/dire-non-comment-voici-comment-apprendre-a-dire-non/

Je comprends votre point de vue à tous les deux.
    Pour le moment, toute l'architecture repose sur une inscription à la plateforme pour pouvoir utiliser l'outil (je ne vois malheureusement pas comment techniquement, un utilisateur 'guest' pourrait récupérer facilement ce qu'il a créé sans qu'il n'y ait de compte associé).

Ce qui est certain, c'est que nous n'imposons rien à personne.
    Ceux qui souhaitent nous aider à desceller les bugs toujours présents dans notre éditeurs, bénéficient de toutes les fonctionnalités que nous proposons au fil de l'eau, de façon gratuite, et sur une longue période.
    Nous pensons qu'il s'agit là d'un bon compromis.

Néanmoins je suivrai avec attention l'ensemble de vos remarques.

Merci à tous pour l'ensemble de vos retours

Fabien

Posté il y a 7 mois #
  20. cedz37

Nouveau Membre
    Tours (37, France)

Bonjour Sandrine et Jean-Renaud,

L'inscription se fait en rentrant un email, un mot de passe et sa confirmation.
    Je ne trouve pas cela insurmontable.

Dans le cas où cela serait trop long, il y a un bouton pour s'inscrire à l'aide de Facebook ou Google.

Cordialement

Cédric Zmyj

P.S: Les présentations créées avec notre outil ne sont jamais accessible au public sans une action explicite de l'utilisateur (ce qui n'est souvent pas le cas avec les outils existants) et donc n'est pas compatible avec un "mode guest"

Posté il y a 7 mois #
  21. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Nous y travaillons à 2 et la nuit

Apparemment il y a relâche le weekend car je ne vois toujours pas de démo.
    ;-)

Posté il y a 7 mois #
  22. Kader Roussel

Membre sénior
    France

il y a un bouton pour s'inscrire à l'aide de Facebook ou Google

Sans moi.
    Je refuse de travailler gratuitement pour BigBrother and Co.

Posté il y a 7 mois #
  23. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

cedz37

Nous avons très bien compris le principe de votre site, là n'est pas la question.
    Ce que nous souhaitons vous faire comprendre, c'est comment voulez-vous qu'une personne s'inscrive sur votre site si elle ne sait pas de quoi il en retourne ?

Perso, si je n'avais pas eu vent de votre projet sur ce topic, j'arrive sur votre site en ayant taper un mot clé par exemple, je ne vois pas ce que vous proposez, je passe mon chemin. Je n'aurai pas du tout le désir de m'y inscrire, aussi facile soit-il de le faire (nous ne sommes pas des lambdas, merci pour vos explications succinctes des modalités d'inscription), et je passerai mon chemin pour arriver sur un site où je sais ce que je pourrai y trouver.
    D'où le minimum requis pour cela : un présentation de votre produit, qui donne l'envie d'en savoir davantage et à ce moment là, de s'y inscrire :)

Perso, je clos le sujet concernant cette facmeuse démo, car vous nous avez demandé notre avis, nous vous le donnons avec plaisir mais apparemment, cedz n'est pas encore prêt à entendre les poins négatifs...

Ceci dit, afin de vous aider à avancer, en voulant me reconnecter, à plusieurs reprises, voici la page qui apparait :

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.slizee.com. SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée. Code d’erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

Posté il y a 7 mois #
  24. Fabien

Membre habitué

Bonjour,
    Sans doute me suis-je mal expliqué au début de ce poste.
    En effet, l'idée pour nous était d'avoir un avis sur l'éditeur en lui même.
    Mais vous vous avez entièrement raison sur l'ensemble des points que vous soulevez.
    Nous allons travailler sur la démo en priorité afin que vous puissiez voir de quoi il en retourne.
    Concernant le certificat Ssl, nous avons vu cela hier soir et n'avons pas eu le temps de finir les corrections.
    nous nous en occupons ce jour
    je vous tiens au courant
    fabien

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.