Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Logiciel de gestion en AE

Logiciel de gestion en AE

• Lancé il y a 7 mois par Corentin Lecoeur
  • Thèmes : logiciel, autoentrepreneur, gestion
  • Dernière réponse par Michel92

• »
  1. Corentin Lecoeur

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me lance en tant que AE dans le domaine du digital (UI designer), et j'aimerais avoir quelques retours sur les solutions que vous utilisez au quotidient pour gérer votre entreprise. Niveau relation clientèle, gestion des factures/devis, comptabilité, calendrier etc...

J'aimerais éviter les solutions cloud, où je n'ai pas la main sur les données clientèles :/

J'ai vu VtigerCRM, SuiteCRM ou encore dolibar, mais j'ai l'impression que les deux premiers sont des usines à gaz ...

Merci pour vos réponses :)

Posté il y a 7 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Corentin,

J'ai entendu beaucoup de bien de Dolibarr mais je ne l'ai pas testé.

Il y a aussi Memsoft Oxygène (si Stéphanie passe par là, elle vous en parlera mieux que moi ^^).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 mois #
  3. Corentin Lecoeur

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Nathalie,

Merci pour ta réponse, effectivement je suis tombé sur un article comme quoi dès 2018, tout auto-entrepreneur devras adopter un logiciel certifié, et je doute que dolibar le soit ou même Memsoft Oxygène :/

Posté il y a 7 mois #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Oui, j'utilise Memsoft Oxygène qui me correspond parfaitement (notamment transformation en un clic ou deux de tous les BL en une seule facture sans resaisie) et qui gère bien d'autre choses, que ce soit sur la version gratuite ou les add-on payant. Ils ont un CRM (et je crois aussi une gestion par projet) qui est payant (voir les pris, mais je trouve que c'est loin d'être déconnant par rapport à la concurrence, sachant qu'on est nettement au-dessus d'un CIEL ou d'un EBP qui n'ont pas la moitié des fonctionnalités d'Oxygène !

Ma comptable a trouvé la partie comptabilité très bonne et l'a même recommandé à plusieurs de ces clients.

Il faut donc aller voir et piocher dans les modules dont vous avez besoin !

C'est une version en dur (pas de cloud) et disponible soit en abonnement, soit à la licence (j'aime pas les abonnements, je prends mes options à la licence !)

L'abord est un peu compliqué parce que le logiciel est vraiment puissant (on est face à un SAGE pas du tout un CIEL ou un EBP) mais une fois qu'on l'a bien pris en main, il permet vraiment de gagner du temps !

Posté il y a 7 mois #
  5. Corentin Lecoeur

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

J'ia télécharger la version gratuite ce matin pour trster, et je me suis vu sur une interface pas du tout pratique et complexe au premier abord, je vais donc creuser tout ça ! merci pour vos réponses :)

Posté il y a 7 mois #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci Stéphanie pour ces précisions :-)

comme quoi dès 2018, tout auto-entrepreneur devras adopter un logiciel certifié

Cela ne concerne plus tous les AE, vous serez concerné uniquement si vous utilisez un logiciel de caisse : Bonne nouvelle : tous les micro-entrepreneurs ne vont pas avoir l'obligation de s'équiper d'un logiciel anti-fraude

Posté il y a 7 mois #
  7. Corentin Lecoeur

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

J'avais pas lu ce petit article, plutôt une bonne nouvelle merci pour le conseil

Posté il y a 7 mois #
  8. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Corentin, c'est le problème des logiciels puissants...

Ou on fait un truc funcky avec trois boutons mignons... mais seulement trois fonctions (ben oui, y'a que trois boutons, faut pas que ça soit compliqué :-D) !

Ou on fait un truc puissant, totalement évolutif en fonction de l'activité et du type de structure et c'est forcément moins sexy :-D

L'avantage d'Oxygène, c'est qu'il vous suivra quoi qu'il arrive, même si vous terminez en grosse boite (et on ne sait jamais ce qui se passera demain !).

En tout cas, c'est mon avis, et j'ai été prsonnellement ravie quand j'ai changé de statut de ne pas être obligée, en plus de trouver un autre logiciels pour faire ce que j'avais à faire en plus (compta, TVA, etc.) et d'avoir un logiciel qui convienne parfaitement à ma comptable.

Posté il y a 7 mois #
  9. Corentin Lecoeur

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Je comprend, j'ai tester la version gratuite cette après-midi et finalement il est simple d'utilisation lorsque l'on à compris le principe ! Merci de ta réponse, plus qu'a trouver des clients et ça c'est moins facile

Posté il y a 7 mois #
  10. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Après un petit RTFM (read the funcking manual) et tout devrait rentrer dans l'ordre pour les subtilités du logiciel ;)

Posté il y a 7 mois #
  11. helis

Nouveau Membre
    Rouen (76, France)

Regardez GESTAN, il est très bon !

Emmanuel
    Posté il y a 3 mois #
  12. Carine Créalyz

Nouveau Membre
    Alès (30, France)

Bonjour Corentin,

Dommage que vous ne vouliez pas utiliser le cloud car le CRM ODOO est facile d'utilisation.

Cordialement,

Carine

[srl=https://crealyz-entrepreneur.com/]à vos côtés du lancement au développement de votre entreprise[https://crealyz-entrepreneur.com/boutique-e-conseil/]
    Posté il y a 3 mois #
  13. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

C'est, hélas, le prix réel pour les logiciels gratuits ou bon marché.
    CIEL ne fait pas partie des enfants de chœur : des prix d'entrée attractifs et, ensuite, pour des actions ponctuelles personnalisées des tarifs au prix réel souvent élevé.
    Ce n'est pas un cas unique.

Tout a un prix. Un logiciel coûte très cher à concevoir et à réaliser. Comment imaginer que certains en fasse cadeau ?

Pourtant sur ce forum comme sur d'autres on voit régulièrement des gens prêts à facturer leurs propres clients mais qui recherchent un produit pas cher voire gratuit et sur lequel reposera par la suite toute leur entreprise.

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.