Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Logiciel de facturation et comptabilité

Logiciel de facturation et comptabilité

• Lancé il y a 3 années par Louise Lamiaux
  • Thèmes : logiciel comptabilité, logiciel devis, logiciel facture, logiciel de facturation
  • Dernière réponse par bmbatiment75

• »
  1. Louise Lamiaux

Membre habitué
    Copenhague (22, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous présenter le logiciel de facturation et de comptabilité pour les petites entreprises et les micro-entrepreneurs pour lequel je travaille 😊

C’est un logiciel 100% en ligne, qui permet de :
    - faire des factures
    - des devis
    - de gérer ses dépenses
    - gérer sa comptabilité (rapport de TVA, compte de résultat etc.)
    - créer des listes de clients, fournisseurs etc.

Debitoor s’intègre à d’autres outils, comme iZettle (mini TPV), Invoice Recur (Factures récurrentes),Paypal, ou encore GoCardless (Paiements récurrents).

Le logiciel est accessible depuis un ordinateur, quel que soit le système, ou un smartphone (iOS ou Android), grâce à nos applications.

Nous avons également un blog sur lequel nous publions régulièrement des articles, pour aider les entrepreneurs à gérer leur facturation. Par exemple : déclaration de TVA, travailler avec un comptable, facturer des clients étrangers etc.

Nous proposons différentes formules payantes, qui donnent accès à différentes fonctionnalités en fonction des besoins de chacun. Et il est possible de faire un essai gratuit de 7 jours en suivant ce lien : https://debitoor.fr/sign-up/s Vous pourrez alors voir si le logiciel vous convient !

Enfin, Debitoor se veut être un logiciel simple d’utilisation, intuitif et qui facilite la vie des entrepreneurs. Par ailleurs, on a un support client vraiment sympa 😊

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions 😊

Louise
    Debitoor - Logiciel de facturation 100% en ligne
    Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Charles,

J'ai 3 questions :-) :

1) Êtes-vous salarié chez Debitdoor ou avez-vous créé ce logiciel ?
    2) Qu'est-ce qui différencie votre outil de la concurrence ? (j'ai l'impression que le marché commence à être saturé)
    3) J'ai regardé votre site (que j'aime bien ^^) et...heu...pourquoi tutoyer les gens ? Vous n'êtes pas les seuls à faire ça, même si c'est moins fréquent dans votre domaine, et j'avoue que cette tendance m'agace...Sinon, votre logiciel a l'air sympa et les tarifs sont tout à fait raisonnables.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Louise Lamiaux

Membre habitué
    Copenhague (22, France)

Bonjour Nathalie,

Alors, dans l'ordre :

1) Je suis Chargé de communication pour Debitoor : je n'ai donc pas créé le logiciel (qui est relativement récent), mais je travaille à le faire s'épanouir ;)

2) Notre outil est véritablement pensé pour les entrepreneurs qui n'ont pas forcément de formation ou de connaissances préalables en facturation ou compta, mais qui souhaitent pouvoir être efficaces tout de suite. Du coup, Debitoor est à la fois simple, pratique et transportable partout (car il est en ligne et bénéficie d'une appli mobile)

3) Merci :) La décision de tutoyer a été dure à prendre, puisque le tutoiement est souvent associé, en France, à de la familiarité. Mais l'idée était justement de faire en sorte que les entrepreneurs pas forcément à l'aise avec la compta puissent se sentir à l'aise, et entre de bonnes mains, à la fois professionnelles et chaleureuses ^^ On a par conséquent fait un sondage, et une majorité de nos utilisateurs a répondu que le tutoiement leur plaisait. Après, nous ne sommes pas obtus : si quelqu'un préfère le vouvoiement dans nos discussions, nous nous adaptons ;)

Et n'hésitez pas à l'essayer, Nathalie, c'est gratuit les premiers temps.

Vous pourrez me dire ce que vous en pensez, ou me suggérer des pistes d'amélioration :)

Posté il y a 3 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je trouve également le site tres sympa.
    C'est vrai que le tutoiement sur le site m'a quelques peu interloqué au départ.
    sur les tarifs vous ne précisez pas si c'est TTC ou HT ?

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  5. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Dommage d'utiliser le terme "comptable" à la place de "expert-comptable"...
    D'un autre côté, l'auto-entrepreneur qui travaille avec un expert comptable, ça doit être rare...

Posté il y a 3 années #
  6. Stphane

Membre habitué
    France

Bonjour,
    Très bien pour la présentation mais, cela reste un message publicitaire pour un produit payant.
    Ce message aurait été à sa place dans une rubrique "PUB".

Bonne journée.

Posté il y a 3 années #
  7. Louise Lamiaux

Membre habitué
    Copenhague (22, France)

Bonjour à tous,

@Claire : oui, le tutoiement, je dois avouer qu'il m'a fallu un temps d'adaptation aussi, mais je trouve le contact avec les clients beaucoup plus sympathique, sans être moins professionnels ;) Les prix sont indiqués HT

@Christian : exactement :-D

@Stphane : j'avais vu d'autres personnes parler du produit ou du logiciel de gestion qu'elles développaient et je me suis dit qu'après tout, cela pouvait intéresser certains entrepreneurs de connaître ce logiciel-là aussi. Mais si le modérateur juge que la présentation n'est pas à sa place, aucun problème : mon intention n'était pas de spammer ;)

Posté il y a 3 années #
  8. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

J'ai cliqué pour tester. c'est vrai que votre logiciel est simple d' utilisation. tres bien pour l edition de facture.
    Le rapport entre vente et frais est tres clair et permet de voir immédiatement ou on en est.

plutot pas mal.

Par contre votre logiciel permet il un export des données pour envoie au comptable ?

Posté il y a 3 années #
  9. Louise Lamiaux

Membre habitué
    Copenhague (22, France)

@Claire : oui absolument, il est possible d'exporter n'importe quel type de données (factures, frais, listes de clients, etc.) sous format .csv ou excel.
    Mieux, il est possible d'inviter son comptable pour qu'il puisse importer tout cela lui-même (gain de temps pour tout le monde :)

Posté il y a 3 années #
  10. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir afin de vous informer de l'obligation d'utiliser un logiciel de facturation agréé, pour toute société assujettie à la TVA, et ce dès le 1er janvier 2018.

Une attestation du concepteur du logiciel pourra cependant suffire, en principe. A voir à quoi correspond vraiment cette attestation...

http://www.petite-entreprise.net/articles/Gerer-son-entreprise/Verifiez-que-votre-logiciel-de-facturation-est-agree

Posté il y a 3 années #
  11. Louise Lamiaux

Membre habitué
    Copenhague (22, France)

Bonjour Sandrine,

Vous êtes bien renseignée, et nous faisons en effet les démarches nécessaires pour être irréprochables lorsque viendra le 1er janvier 2018 ;)

Posté il y a 3 années #
  12. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour Charles,

Je suis ravie de le lire, et vous souhaite une pleine réussite :)

Posté il y a 3 années #
  13. Guillaume

Membre coutumier

Effectivement, il est facile d'utilisation ;)
    Dommage que les mentions légales ne sont pas prévues d'office sur les modèles de facture, tout le monde ne connait pas les mentions exactes qu'il faut les factures de ventes.

Je suis entrepreneur au sein d'une SAS et j'accompagne les dirigeants au quotidien. Notamment, je vérifie l'ensemble des mentions légales qui doit apparaître sur les factures car en cas de contrôle fiscal, cela peut revenir onéreux par mention manquante.

Posté il y a 3 années #
  14. bmbatiment75

Nouveau Membre
    France

Bonjour à tous, J'ai parcouru ce forum pour mon mari, il est très bien fait meme si un peu ancien maintenat.

Je suis à la recherche d'un logiciel de devis, mon mari préfére https://www.hemea.com/fr/pro/logiciel-devis (recommandé par mon Expert compatble) mais il vient de passer payant, et je dois avoue qu'ils son un peu cher car nous avons des difficulté, j'espère plus tard.
    Tolteck (plus simple & moins cher) Pouvez vous nous aider ?

Merci

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.