Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Logiciel de business plan

Logiciel de business plan

• Lancé il y a 6 années par Cedric Fouillart
  • Thèmes : business plan, logiciel
  • Dernière réponse par Sophie Alvarez

• »
  1. Cedric Fouillart

Membre habitué
    ILLKIRCH (67, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde, j'ai changé mes plans pour l'entreprenariat, en fin de compte je vais reprendre un commerce, ce que j'ai enfin trouvé, donc je dois préparer un prévisionel, et of course un business plan.

J'utilise le logiciel montpellier business plan, qui est pas mal et gratos, mais couac, il n'a pas été mis à jour depuis un bout

Qu'y a t'il comme logiciel de business plan, si possible gratuit ou petit budget à la place, car en faisant une recherche google on en trouve un tas.

Merci d'avance

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Cédric,

Vous pourriez essayer http://www.creer-mon-business-plan.fr/ .

Tenez nous au courant sur son utilisation ?

(Un point qui me paraît important à souligner pour nos lecteurs en cours de création d'un BP, c'est qu'un bon business plan ne dépend pas de l'outil ou du logiciel avec lequel on l'a fait.)

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Cedric Fouillart

Membre habitué
    ILLKIRCH (67, France)

Bonjour Gautier,

Merci, pour votre réponse, il est vrai que le style du business plan, n'est peut être pas le plus important, car la création dépends aussi de ses motivations perso et pro.

Comme je suis comptable d'origine, il est vrai que c'est une habitude professionelle, pour la présentation du business plan, sur la forme on va dire d'une plaquette

Posté il y a 6 années #
  4. Charlotte Cady

Nouveau Membre
    France

Bonjour Cedric,

Si vous avez besoin d'une trame de business plan, nous mettons gratuitement à disposition un modèle de business plan pour vous guider dans votre réflexion :
    http://www.lebusinessplan.fr/nos-trois-offres/businessplangratuit/

Sinon, il y a EBP business plan (gratuit en version d'évaluation) qui n'est pas trop mal pour sortir vos prévisions financières.

Bon courage !

Posté il y a 6 années #
  5. Cedric Fouillart

Membre habitué
    ILLKIRCH (67, France)

Bonjour Charlottecady,

Merci pour votre réponse, enfin de compte, je me suis orienté vers EBP, du fait qu'on peut intégrer les bilans précédents de l'entreprise du fait que c'est une reprise, c'est vrai qu'il a l'air pas mal

Posté il y a 6 années #
  6. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Bonjour,
    Je vous recommande surtout de passer du temps sur le terrain pour vos hypothèses (plutôt que sur le fichier excel ! ) Les meilleurs business plans sont ceux qui prennent l'information directement auprès de leurs clients.
    Ayez bien en tête que PERSONNE ne lit les business plans en entier. C'est tout le paradoxe. Soignez donc particulièrement votre executive summary et la justification de vos hypothèses (il vaut mieux des hypothèses bien justifiées par des chiffres venus du terrain plutôt qu'un fichier excel complexe).

Posté il y a 6 années #
  7. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Je rejoins l'avis sur EBP nous avons pris hier la version d'evaluation de EBP Business Plan et il ets très bien !
    Nous pensons acheter la licence.

Sophie

SAS ASGP - Alvarez Société Gestion de Paie - 793 564 303 RCS VIENNE - www.asgp-conseil.com
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.