Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Logiciel d' emailing efficace ?

Logiciel d' emailing efficace ?

• Lancé il y a 5 années par Isabelle Painot
  • Thèmes : logiciel, emailing, spam, mails, prospection
  • Dernière réponse par charlotte appvizer

• »
  1. Simon Carson

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai utilisé Oximailing (version d'évaluation) également. J'ai également essayé SendinBlue que j'ai trouvé assez simple et surtout gratuit pour un nombre limité d'envoi(jusqu'à 9000 mails/mois). D'autant plus qu'il y a une aide fournie et en français. Je pense que je vais rester sur cette option.

Posté il y a 2 années #
  2. Simon Carson

Nouveau Membre

Bonjour,

J'ai utilisé Oximailing (version d'évaluation) également. J'ai également essayé SendinBlue que j'ai trouvé assez simple et surtout gratuit pour un nombre limité d'envoi(jusqu'à 9000 mails/mois). D'autant plus qu'il y a une aide fournie et en français. Je pense que je vais rester sur cette option.

Posté il y a 2 années #
  3. Alison

Nouveau Membre
    France

Il n'y a pas vraiment de logiciel idéal pour ne pas atterrir dans les spams. La seule chose à faire est de veiller au message que tu envoies c'est à dire éviter les mots à connotation promotionnelles ("gagner", "acheter"...)

Posté il y a 9 mois #
  4. charlotte appvizer

Nouveau Membre

Bonjour,

Votre logiciel idéal va dépendre de votre stratégie d'envoi.
    En effet, vous pouvez être facturés de 2 manières :
    - au nombre de contacts dans votre base et envoyer en illimité
    - ou au contraire, peu importe la taille de la base, vous êtes facturés au nombre d'emails envoyés.
    Si vous faites de l'email hyper personnalisé (ex: envoyer un email quotidien sur un sujet donné uniquement aux personnes intéressées par ce sujet); vous allez envoyer beaucoup d'emails, auquel cas, la facturation par rapport à la taille de la base sera sans doute plus intéressante.)
    Si vous faites du mass mailing (ex: envoyer une newsletter mensuelle à toute la base), une facturation au nombre d'emails envoyés peut être plus intéressante.
    Après comme dit précédemment, sendinblue est une solution très abordable, mailchimp est également un grand classique mais en anglais.

Pour le spam, il y a quelques bonnes pratiques à respecter lors de la conception de vos newsletters :
    - avoir plus de texte que d'images
    - renseigner les balises alt pour les images
    - faire une version text de l'email
    - éviter le vocabulaire "spam" (terme en anglais...)
    - avoir une bonne réputation (base propre, en opt-in, peu de bounces...)

Responsable webmarketing chez appvizer, je suis intéressée pour échanger sur les stratégies, méthodes et outils autour du cycle de vie client. Mes passions : acquisition, conversion, rétention ;)
    Posté il y a 4 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.