Pour E target, comme pour tous les autres il faut que tu utilises tes propres adresses mails et c'est même une obligation légale. Pour information tu dois conserver la preuve du consentement ( on appelle cela de l'opt-in dans le jargon) de ton interlocuteur pour recevoir tes mails. ( et là c'est déjà un casse tête pour le chef d'entreprise!) En l'absence de cette preuve, tu es passible d'ennui avec la cnil si ton internaute se plaint de ton harcèlement.
Si tu veux d'autres adresses , il y a des fournisseurs qui LOUENT des adresses mais uniquement a des tiers de confiances ( les plateformes ont souvent cet agréement et certaines agences marketing aussi( mais pas moi hélas!) , mais jamais les particuliers ou entreprises utilisatrices). Le principe est de louer des adresses et de les transférer vers un prestataire qui assure l'envoi. toi tu ne récupères que les adresses mails des cliqueurs qui une fois identifiés t'appartiennent. Le cout approximatif est de 200 à 250 € le mille selon tes besoins( parfois plus si c'est bien ciblé et d'actualité). Par contre je déconseille fortement les CD que l'on nous vends pas très cher et dont les adresses sont tellement spammées qu'elles ne sont plus lues depuis longtemps. Economisez votre sous et ne faites jamais cela.
Dans le cas d'Etarget c'est une solution d'envoi de mail ( que je connais bien car je l'utilise) mais ce n'est pas une plateforme ou tu peux louer des adresses. Message business est mon partenaire tiers de confiance pour ce genre de prestation mais il y a aussi Emailvision ou emailgarage
Pour information l'envoi de mail est strictement réglementé en France et je sais bien que beaucoup de mes clients ne s'en préoccupent pas trop...A tort! vous trouverez la réglementation sur le site de la CNIL.
L'envoi de mails non conformes à ces directives peut vous faire considérer comme un spammeur et la sanction sera l'arrêt définitif de votre autorisation d'envoi de mail de masse en " blacklistant" votre adresse. Le résultat sera que vos mails professionnels iront directement dans la boite à spam de votre interlocuteur et cela ne fait pas très sérieux. La plateforme d'envoi aura elle un avertissement et risquera de se voir retirer son autorisation " liste blanche" lui permettant de vous assurer un bon taux de délivrabilité puisqu'elle est censée vous demander de vous engager à respecter les règles du mailing en France.