Bonjour,
J'ai parcouru vos posts et je n'ai pas de réponse à ma question.
J'ai installé ciel auto-entrepreneur mais pour le moment je fais ma compta sur excel, j'ai fait les différents journaux, le grand livre... Alors, je sais qu'en tant qu'auto-entrepreneur ce n'est pas obligatoire d'avoir une comptabilité mais c'est mon choix, j'aime la compta et ça me permet de garder la main. Et pour gagner du temps je voudrais faire la compta sur un logiciel comme "ciel" et donc, on me l'a conseillé mais alors, je n'arrive toujours pas à paramétrer le devis et la facture.
J'ai arrêté pendant un moment et continue sur excel mais j'aimerais quand même y arriver. Et là, ce matin rebelotte, je ne trouve pas comment paramétrer le devis, je voudrais supprimer la colonne référence, je n'en ai pas besoin, je vends des prestations pas d'articles. Je fouille mais ne trouve pas de solution.
Je suis étonnée de lire que certains en sont satisfaits et ne rencontrent pas de problème. J'aimerais bien avoir le "secret" !!! "Mais, comment font-ils" ?
Je regarde sur l'aide mais là encore rien qui m'aide plus que ça. Et je n'ai pas envie de payer une assistance. J'ai envie de dire : "on ne peut pas avoir le gratuit et l'assistance gratuite, ça serait trop beau" !!!
A ma grande surprise(une parenthèse), je n'ai toujours pas reçu la fameuse clé. Bizarre.
Je lis aussi "gestan" mais là aussi j'ai testé et j'ai rencontré des difficultés de paramétrage. Le point positif c'est qu'on a une assistance par un forum, j'ai bien apprécié mais, j'ai laissé tombé, n'arrivant pas à un résultat satisfaisant.
J'avoue que je ne sais plus vers quel logiciel me tourner pour arriver à bosser sans rencontrer trop de probèmes. Je sais que tout n'est pas simple mais.... j'en ai un peu assez de perdre du temps à bosser sur un logiciel qui présente des problèmes difficiles à résoudre soi-même.
C'est un coup à me décourager !!! Non, je rigole !!!!
Gautier, c'est dommage de ne pas pouvoir mettre des smileys dans nos messages !!!
Merci pour vos commentaires ! Lillie