Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Comptabilité : Logiciel Ciel Gratuit Pour auto-entrepreneur

Comptabilité : Logiciel Ciel Gratuit Pour auto-entrepreneur

• Lancé il y a 3 années par Sophie
  • Thèmes : logiciel de comptabilité, comptabilité, comptabilité auto-entrepreneur, auto-entrepreneur, Ciel Auto-entrepreneur, Ciel AE, devis factures
  • Dernière réponse par celine D

• »
  1. apos

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Actuellement je teste le logiciel ciel auto entrepreneur et ce n'est pas si facile que sa. La moindre erreur et hop on perd une heure pour revenir en arrière.
    Mais je me pose la question, ou note t-on les frais (banque, abonnement site internet, etc ..). On m'a dit pas dans les achats, mais ou alors ??

Cordialement.

Posté il y a 1 année #
  2. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Si vous êtes auto-entrepreneur (comme moi), les frais qui ne sont pas des achats ne sont pas pris en compte.

Sauf si je me trompe.

En effet, ces frais ont pour valeur de déduire leur TVA dans les entreprises qui sont soumises à la TVA. Or, à ma connaissance, l'auto-entrepreneur n'y est pas soumis.

D'où l'absence de telle rubriques dans les logiciels spécifiques au AE. Après, que vous ayez envie de connaître vos sorties de liquidités, ça se comprend.

Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

J'ai ciel auto-entrepreneur je le trouve trés facile à utiliser pour enregistrer les prestations que nous proposons ainsi que pour les références clients et la facturation, par contre pour moi perso et pour la suite de mon activité je tiens un cahier avec toutes mes dépenses et rentrées afin d'avoir une idée rélle de ma gestion.
    Cordialement

Posté il y a 1 année #
  4. apos

Entrepreneur en herbe

J'ai eu le service client Ciel. Pour eux je peux utiliser le livre achat, pour avoir un aperçu de mes dépenses.
    Mais ne pas en tenir compte pour la déclaration.

Posté il y a 1 année #
  5. Chris

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter le sujet.
    Avez-vous toujours autant de problèmes avec CIEL Auto-entrepreneur ?

Certains ont-ils acheté la version payante à 59 euros ? Les fonctionnalités ajoutées à cette dernière méritent-elles ce prix ? Qu'apportent-elles en plus de la version gratuites concrètement ?

Merci d'avance !

Posté il y a 1 année #
  6. Natacha

Serial Entrepreneur

parfait vous l'avez trouvé !

Posté il y a 1 année #
  7. Chris

Entrepreneur habitué

Aucun autre retour sur le logiciel auto-entrepreneur CIEL ? Si quelqu'un a acheté la licence, peut-il me confirmer que l'on peut bien personnaliser un devis ou facture à sa guise ?

Sinon, des gens qui ont testé EBP Auto-entrepreneur ?

Mon début d'activité commence le 3 janvier, cela me laisse encore un peu de temps pour me décider.

Merci d'avance.

Posté il y a 1 année #
  8. Swp

Serial Entrepreneur

Salut j'utilise la solution du site : http://bo.entreprise-facile.net/site?badges2=1
    C'est vraiment bien fait et super simple d'utilisation, bon c'est payant, mais 67€ c'est pas le bout du monde !
    si ça peut aider !

Posté il y a 1 année #
  9. Anne Portelatine

Entrepreneur habitué

Avez-vous toujours autant de problèmes avec CIEL Auto-entrepreneur ?

Comme tout nouveau logiciel, il faut l'utiliser pour le connaitre.

Faire des factures, avoirs, devis, remises est tout-à-fait possible avec Ciel Auto Entrepreneur.
    On peut modifier les écritures en toute simplicité si l'exercice n'est pas encore arrêté.

On peut mettre le logo de l'entreprise sur les documents (factures, devis,...), mais personnellement c'est la seule chose que je n'ai pas réussi à mettre au point avec Ciel Auto Entrepreneur.
    J'imprime ma facture à partir de Ciel, et ensuite je remets la feuille dans le bac de mon imprimante afin de mettre le logo sur la facture nouvellement sortie.

C'est la première année que j'utilise Ciel Auto Entrepreneur. Je n'ai pas l'intention d'investir dans la version payante car je n'en éprouve pas l'utilité pour le moment.

Posté il y a 1 année #
  10. Chris

Entrepreneur habitué

Apparemment avec la version payante on pourrait personnaliser ses factures et devis si on en croit le site, quelqu'un pour confirmer?
    Je la prendrai peut-être le mois prochain après les fêtes quand mon compte en banque se portera mieux :-)

En tout cas merci pour le retour, je vais également rester sur Ciel Auto-entrepreneur.

Posté il y a 1 année #
  11. tom38

Entrepreneur passionné

bonjour

merci pour ce sujet, ciel en telechargement :)

Posté il y a 1 année #
  12. Chris

Entrepreneur habitué

Quelqu'un a réussi à intégrer le signe euro € sur les devis et facture sur Ciel ???
    C'est dingue que ça n'y soit pas quand même ...

Posté il y a 1 année #
  13. tom38

Entrepreneur passionné

Bonsoir

et quelqu'un sait si on peut arriver a changer le bas de page qui est

"entreprise individuel"

par "auto_entrepreneur" je ne le trouve pas dans la liste.

A moins que ce soit la meme chose ?

Posté il y a 1 année #
  14. Chris

Entrepreneur habitué

Peut-être qu'il faut avoir la version payante (Premium) de Ciel Auto-entrepreneur...
    Ne sachant pas réellement ce qui m'attend en plus dans cette version payante, quitte à payer je pense que je vais me tourner vers EBP Auto-entrepreneur.
    Qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 1 année #
  15. tom38

Entrepreneur passionné

Bonjour

personnellement aucune idée, si l'un ou l'autre est mieux.
    le seul truc c'est qu'il ya deja 2 choses qu'on en peut pas changer avec Ciel dans sa version gratuite:

- rajouter sigle €
    - et mettre auto_entrepreneur en bas de page a la place de entreprise individuel

Posté il y a 1 année #
  16. Erick Soublin

Entrepreneur habitué

[Message publicitaire supprimé par Gautier]

AE-Gestion, le logiciel des auto-entrepreneurs. AE-Gestion
    LoGéCli, le Logiciel de Gestion Clients. LoGéCli
    Posté il y a 1 année #
  17. Laetitia

Entrepreneur habitué

Bonjour,

J'ai la version ciel auto-entrepreneur premium, on peut effectivement personnaliser ses devis et factures, aucun soucis pour moi, je trouve çà simple d'utilisation et à la portée de tout le monde.
    de plus on dispose d'une assistance durant 1 an.
    Je le recommande

Posté il y a 1 année #
  18. Patrice Bourgoin

Entrepreneur coutumier

Bonjour

En ce qui me concerne,j'utilise depuis presque une année,ce site

http://www.myae.fr/

je ne suis pas déçu et le web répond tres rapidement aux questions posées

a bientot

bon week-end

Posté il y a 1 année #
  19. apos

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

J'utilise ciel auto-entrepreneur depuis presque un an et jusque là j'ai réussi a bien gérer mon compte. Mais une société a effectué un virement sur mon compte par erreur et je ne sais pas du tout comment procéder pour la gestion de mon compte pour pas que se soit considéré comme recette. Je vais devoir renvoyer cette somme, mais je me retrouve avec une écriture sur mes relevés bancaires.

Merci de votre aide !

Posté il y a 1 année #
  20. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

J'utilise ciel auto-entrepreneur depuis presque un an et jusque là j'ai réussi a bien gérer mon compte. Mais une société a effectué un virement sur mon compte par erreur et je ne sais pas du tout comment procéder pour la gestion de mon compte pour pas que se soit considéré comme recette. Je vais devoir renvoyer cette somme, mais je me retrouve avec une écriture sur mes relevés bancaires.

Quand vous aurez le débit, l"écriture s'annulera (exemple : - 1000 et + 1000)
    Vous passez deux écritures sur le 512..
    Par contre, je m'apercois la la lecture de ce post, que les comptes ne sont pas connus. Cette méconnaissance risque de poser quelques soucis lors de la clôture.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  21. apos

Entrepreneur en herbe

Merci Jean Pierre de vous pencher sur mon problème. Mais j'ai du mal a comprendre la manip, c'est quoi le 512 ?? et les comptes ne sont pas connus c'est a dire ?

Posté il y a 1 année #
  22. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Ben oui, le 512 est pas connu a première vue (c'est la banque) pour passer les écritures et rapprocher avec les relevés bancaires.

Je vous conseille qd même d'avoir sous la main le plan comptable, même si celui ci est réduit en AE.. pour ne pas être obligé de tout refaire en fin d'année.

Posté il y a 1 année #
  23. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

JP : en AE, aucune obligation de tenue comptable, c'est pour ça ;)

Posté il y a 1 année #
  24. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Je répond aux questions, ma Chère Stéphanie..
    C'est vrai que si on utilise Ciel, correctement, cela peu permettre de gérer sa trésorerie, connaître ses achats, ses ventes et de faire ses factures.

Posté il y a 1 année #
  25. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Non, mais en AE, la réponse à la question posée, c'est juste qu'il faut rendre l'argent. Il n'y a aucune manipulation comptable, puisqu'aucune tenue comptable. Il s'agit d'un compte personnel ;)

Donc forcément, ta manip sur le 512 ne peut pas être connue, puisqu'il s'agit de quelqu'un qui ne tient pas une comptabilité.

En AE, la seule obligation est d'avoir un chrono des factures (ie le livre des recettes, quoi !).

Il est recommandé d'avoir un compte professionnel différent justifiant les entrées et sorties d'argent et de garder ses relevés de compte. Voilà, c'est à peu près tout en AE.

Forcément, ta réponse ne peut pas être comprise par qqun qui ne gère pas de comptabilité ;)

Posté il y a 1 année #
  26. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour,

J'ai parcouru vos posts et je n'ai pas de réponse à ma question.

J'ai installé ciel auto-entrepreneur mais pour le moment je fais ma compta sur excel, j'ai fait les différents journaux, le grand livre... Alors, je sais qu'en tant qu'auto-entrepreneur ce n'est pas obligatoire d'avoir une comptabilité mais c'est mon choix, j'aime la compta et ça me permet de garder la main. Et pour gagner du temps je voudrais faire la compta sur un logiciel comme "ciel" et donc, on me l'a conseillé mais alors, je n'arrive toujours pas à paramétrer le devis et la facture.

J'ai arrêté pendant un moment et continue sur excel mais j'aimerais quand même y arriver. Et là, ce matin rebelotte, je ne trouve pas comment paramétrer le devis, je voudrais supprimer la colonne référence, je n'en ai pas besoin, je vends des prestations pas d'articles. Je fouille mais ne trouve pas de solution.

Je suis étonnée de lire que certains en sont satisfaits et ne rencontrent pas de problème. J'aimerais bien avoir le "secret" !!! "Mais, comment font-ils" ?

Je regarde sur l'aide mais là encore rien qui m'aide plus que ça. Et je n'ai pas envie de payer une assistance. J'ai envie de dire : "on ne peut pas avoir le gratuit et l'assistance gratuite, ça serait trop beau" !!!

A ma grande surprise(une parenthèse), je n'ai toujours pas reçu la fameuse clé. Bizarre.

Je lis aussi "gestan" mais là aussi j'ai testé et j'ai rencontré des difficultés de paramétrage. Le point positif c'est qu'on a une assistance par un forum, j'ai bien apprécié mais, j'ai laissé tombé, n'arrivant pas à un résultat satisfaisant.

J'avoue que je ne sais plus vers quel logiciel me tourner pour arriver à bosser sans rencontrer trop de probèmes. Je sais que tout n'est pas simple mais.... j'en ai un peu assez de perdre du temps à bosser sur un logiciel qui présente des problèmes difficiles à résoudre soi-même.

C'est un coup à me décourager !!! Non, je rigole !!!!

Gautier, c'est dommage de ne pas pouvoir mettre des smileys dans nos messages !!!

Merci pour vos commentaires ! Lillie

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 1 année #
  27. Erick Soublin

Entrepreneur habitué

[Message publicitaire supprimé par Gautier]

Posté il y a 1 année #
  28. Gautier Girard

Cafetier du forum

@Erick Soublin : au prochain message publicitaire de votre part je supprime votre compte et tous vos messages (règle N°4).

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  29. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour !

Lillie,

"J'avoue que je ne sais plus vers quel logiciel me tourner pour arriver à bosser sans rencontrer trop de probèmes. Je sais que tout n'est pas simple mais.... j'en ai un peu assez de perdre du temps à bosser sur un logiciel qui présente des problèmes difficiles à résoudre soi-même."

Que souhaites-tu faire, ou que ce logiciel fasse plus précisément ?

Par le passé j'en utilisais un, mais ce n'est plus le cas depuis 2009.

A te lire,

Posté il y a 1 année #
  30. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour Gautier, et bien, je souhaite faire mes devis et factures et toute la compta : saisie, suivi clients/frs, suivi trésorerie...

J'avoue que si je pouvais continuer avec ciel ça serait bien, car je pense que changer sans arrêt de logiciel du fait de ne pas y arriver n'est pas la solution. Là, j'ai réussi à supprimer la colonne réf, j'ai fait un clic droit dessus et liste déroulante, supprimer, donc, ok. J'ai pu terminer le devis. J'ai ensuite voulu terminer un autre mais impossible de rentrer dans le corps du devis, je clic, pour être sur la ligne mais rien n'y fait. J'essaie plusieurs solutions sans résultats. Au bout d'un moment, STOP. Je n'avance pas et j'arrête. Mais, oh ! miracle ! j'ai consulté ma messagerie et oh, j'ai la clé tant attendu ! J'ai vu que je bénéficie d' 1 mois d'assistante gratuite, je vais en profiter.

J'aimerais bien savoir si des personnes ici s'en servent, et en sont contents !

Merci ! Bonne après-midi ! Lillie

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.