Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Comptabilité : Logiciel Ciel Gratuit Pour auto-entrepreneur

Comptabilité : Logiciel Ciel Gratuit Pour auto-entrepreneur

• Lancé il y a 10 années par Sophie
  • Thèmes : logiciel de comptabilité, comptabilité, comptabilité auto-entrepreneur, auto-entrepreneur, Ciel Auto-entrepreneur, Ciel AE, devis factures, coiffure à domicile
  • Dernière réponse par Sophie Foch

• »
  1. Sophie

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

et oui un ami vient de le découvrir et de ma passer le tuyo http://www.ciel.com/ciel-partenaire-des-auto-entrepreneurs.aspx telecharger le logiciel, aller sur votre boite mail vous avez un numero de licence et ensuite vous recevez une clé d'activation a la seconde ouverture du logiciel (donc fermer le logiciel) entrer le code et la clé et vous voila pres a personnaliser vos devis factures et plein d'autres chose... et TOUT CA gratuitement, j'essai en ce moment même...

Sophie.
    Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Sophie,

C'est une excellente nouvelle effectivement !

Pourvu que les auto-entrepreneurs l'utilisent en masse.

Avec la force de frappe qu'ils ont, cela va gêner pas mal de personnes qui ont créé un logiciel payant (il y en a pas mal qui sont inscrits sur le forum...)

N'hésitez pas pour les retours sur l'ergonomie et tout et tout!

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Sophie

Membre passionné
    France

Personnellement, j'ai utiliser pas mal de logiciel pendant mes études et mes expériences professionnelles et Ciel est de loin celui que je préfère, de plus ils ont fait une ergonomie plus agréable depuis la dernière fois que je l'ai utiliser en 2003. Il est largement suffisant pour des auto-entrepreneurs. Ensuite en second EBP était pas mal, mais c'est vrai tu as raison, si beaucoup l'utilise ce logiciel mis a disposition gratuitement ça risque de poser problème a beaucoup qui font des logiciels payant et chers pour l'utilisation qu'on recherche.

Tu pourrais peut être (je sais pas comment ça se passe) proposer au site de mettre un lien vers leur site pour que tous les membres de ton site le sache sans pour autant passer par le forum ou pourquoi pas faire un article. c'est juste une idée...

Je vous tiens au courant mais j'aime bien pour le moment.

Posté il y a 10 années #
  4. Karinne

Membre habitué

Effectivement il est super simple d'utilisation , mais reste aussi simple dans son ensemble, guère de personnalisation , etc... mais peut etre agréable pour ceux qui n'ont pas l'habitude de logiciel de ce type. Pour ma part j utilise ciel devis et factures 2009, j'ai pu personnaliser mes documents avec tout ce qui me semblait important au regard de mon entreprise

Posté il y a 10 années #
  5. bermanarber

Nouveau Membre

Bonjour à tous.

Je suis, depuis peu, auto-entrepreneur et j'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai su que "ciel" proposait un logiciel gratuit, dédié aux AE...
    Dans l'ensemble ce logiciel me semble assez complet, seulement voila... depuis 15 jours, je tente en vain de personnaliser les devis et factures :
    - Agrandissement du logo (qui est vraiment petit par défaut)
    - Faire apparaître la devise (euro)... Ni les devis, ni les factures ne portent la mention "euro"... ce qui me semble un peu problématique, non ?

Peut-être y a t-il par ici des personnes ayant réussi à régler ces problèmes ?

Merci d'avance !

Posté il y a 9 années #
  6. Sophie

Membre passionné
    France

Je n'ai pas vraiment essayer pour l'euro par contre pour la personnalisation, est ce que tu as essayer d'enlever le logo et d'imprimer d'abord ton logo sur une page blanche 'feuille a entete pour ensuite imprimé tes devis et tes factures ?

pas eu le temps de me poser dessus mais je reviens une fois que je l'aurais fait et si tu trouves les astuces avant moi hésite pas à nous les passer lol

Bonne soirée

Posté il y a 9 années #
  7. bermanarber

Nouveau Membre

J'ai bien pensé à la solution du papier Entête, mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir imprimer l'ensemble d'un coup...
    Quant à l'Euro...
    Je continue mes pérégrinations, et je vous tiens au courant si je trouve une solution !

A plus.

Posté il y a 9 années #
  8. Anthony

Nouveau Membre

Bonjour,

Je suis depuis peu auto entrepreneur et j'ai pendant plusieurs semaines cherché un logiciel gratuit pour mon activité. Comme vous indiquez ci dessus Ciel propose un logiciel plutôt complet mais avec hélas peu d'assistance...
    J'ai aussi trouvé le logiciel Monae et dernièrement le site myae.fr avec une inscription gratuite.
    N'étant pas très à l'aise sur ordinateur, je trouve que myae est plutôt facile de prise en main et reste suffisament complet pour ma gestion quotidienne.

J'aimerai avoir des conseils. Avez vous déjà testé ces logiciels ?
    Merci d'avance
    Anthony

Posté il y a 9 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour à tous, Bonjour Anthony,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Je ne suis pas sûr de comprendre... (enfin si, mais bon...) : en premier vous critiquez Ciel, ensuite vous indiquez utiliser un logiciel "facile de prise en main"; puis vous demandez des conseils sur ce logiciel en demandant si on "les a testé" ?

A vous lire donc, l'assistance proposée par ce logiciel est mauvaise (en tous cas aussi mauvaise que celle de Ciel à vous lire), c'est bien cela ?

Posté il y a 9 années #
  10. Anthony

Nouveau Membre

Non je dis juste que j'ai trouvé un logiciel sympa (myae) et facile d'utilisation. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
    A vrai dire je n'ai pas testé l'assistance sur myae... se serai un test à faire ;-)

Posté il y a 9 années #
  11. Francois

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Bonjour Gauthier, Bonjour Anthony,

Je suis membre de l'équipe du site myae.fr.

J'ai développé en partenariat un outil de facturation pour les auto entrepreneurs gratuit et en ligne. Nous souhaitons mettre à la disposition des auto entrepreneurs un outil simple et intuitif pour les aider dans leur gestion quotidienne.

Anthony concernant l'outil, vous trouverez ci joint le détail du guide pratique pour vous aider : http://www.myae.fr/guide-pratique-autoentrepreneur.php

Nous sommes dans une démarche d'amélioration de notre outil alors n'hésitez pas à nous faire part de vos demandes d'évolution.

Merci
    A bientôt
    Francois

Posté il y a 9 années #
  12. Compta

Nouveau Membre

Bonjour,

Société d'expertise comptable, nous venons de créer un site Internet sécurisé pour les auto-entrepreneurs totalement gratuit, l'accés sera possible à compter du 15 août. Il leur permettra de disposer en temps réel de leur comptabilité, et d'éditer leur facture.
    Il a été réalisé dans le respect des normes de l'ordre des experts comptables et je le répête il est totalement gratuit, et disposera bien évidemment d'un guide d'utilisation.
    Son nom : www.compta-autoentrepreneur.com

Posté il y a 9 années #
  13. Hélène

Membre sénior

Petit retour d'expérience sur Ciel
    Alors c'est super simple à installer, j'en ai fait le tour rapidement, puis laissé de coté pendant quelques jours, jusqu'au moment d'intégrer ma compta:
    et là surprise, il me demande un mot de passe (que je n'ai jamais entré), avec un indice en cas d'oubli (que je n'ai jamais choisi)...
    impossible de débloquer quoi que ce soit ou d'utiliser le logiciel.
    Appel à l'assistance CIEL, évidemment il faut que je souscrive un abonnement, donc j'ai un logiciel gratuit mais inutilisable.
    Petit tour vite fait sur le net, il semblerait que ma mésaventure ne soit pas isolée...et en plus que Ciel utilise les données d'inscription pour les vendre.
    Donc, ben je passe mon chemin...

Posté il y a 8 années #
  14. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Et dire qu'on l'a pas mal recommandé sur ce forum! C'est fort dommage que l'on ai pas eu le retour avant...

C'est franchement détestable comme façon de faire, de la part de Ciel.

Merci de nous avoir prévenu Hélène !

Posté il y a 8 années #
  15. Celine Charlemagne

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,

Merci de ce retour d'expérience.

J'avoue que je pensais passer aussi sous Ciel AE, mais à vous lire, j'ai de sérieux doutes.

On m'en a souvent venté les mérites et la simplicité d'utilisation.
    C'est vraiment dommage.

Posté il y a 8 années #
  16. Patrice Bourgoin

Membre habitué
    Wattrelos (59, France)

Bonjour

Je suis tombé sur celui-la..."""EBP Auto-Entrepreneur Pratic 2010"""

Il n'est pas gratuit,mais au moins,on le sait...

Quelqu'un le connait-il???

http://www.ebp.com/fr/logiciels/auto-entrepreneur.aspx

Merci de vos réponses

Posté il y a 8 années #
  17. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour,

Celui-ci n'est pas mal du tout la version 2 est gratuite et adaptée aux AE (enfin... je pense)
    De plus on peut insérer son logo, faire aparaître en pied de page la mention "tva non applicable, article 293B du cgi" etc.

gestan

Posté il y a 8 années #
  18. Patrice Bourgoin

Membre habitué
    Wattrelos (59, France)

Bonjour Jc

Merci pour ce lien...

Ou voit-on la gratuité de ce logiciel???

Merci de ta réponse

Posté il y a 8 années #
  19. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour Patrice,

C'est indiqué dans le praragraphe :

Gestan V3 est la suite de Gestan V2, pour ceux qui ont des besoins plus exigeants, mais les fondamentaux restent les même : simplicité, efficacité, agrément d’utilisation. Gestan V2 reste supporté, maintenu, ... et freeware, bien sûr !

En plus c'est certain. Je l'ai installé gratuitement sur mon disque dur.

Posté il y a 8 années #
  20. Léa

Membre habitué

Bonjour à tous,

Avant de m'inscrire comme Télésecrétaire en auto-entrepreneur, j'aimerais connaitre un logiciel gratuit de gestion/devis/facture.

Je suis un peu exigente, j'aimerais qu'il ait un mot de passe et que je puisse personnaliser mes devis et factures.

Je voulais télécharger Ciel mais vu les échos, j'évite !!!!

J'ai téléchargé Gestan V2 mais je trouve qu'il n'est pas fait pour mon activité (prestations de services dans le secrétariat). A voir, je ne l'ai pas trop étudié...

Que pensez-vous de Gestan pour le secrétariat ? Avez-vous d'autres idées pour des logiciels gratuits ?

Dans l'attente,

Cordialement.

Posté il y a 8 années #
  21. Virginie Monchy

Membre passionné
    Sains en Gohelle (62, France)

Bonjour Léa,

Pour avoir ces fonctions (mot de passe, personnalisation...), pourquoi ne pas créer toi-même tes documents sur Excel?

Secrétaire indépendante
    www.v2m-secretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  22. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour tout le monde,

Pendant l'installation le logiciel vous demande si vous voulez utiliser un mot de passe. De toute façon il vous en attribuera un d'office si vous n'en choisissez pas mais il ne sera pas utilisé si vous ne le souhaitez pas. Sinon ensuite vous pouvez l'activer où non, le changer aussi.

Onglet (en haut à droite)
    outils/paramètres de l'application puis
    cochez "code et mot de passe"

On peut aussi personnaliser ses factures.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  23. Léa

Membre habitué

Merci à vous deux.

Je crois que je vais suivre ton idée, Virginie ! Quelle est ton activité ? tu fais quoi avec Excel ?

Dans l'attente

Posté il y a 8 années #
  24. Virginie Monchy

Membre passionné
    Sains en Gohelle (62, France)

Bonjour,
    Merci Jc84 de nous indiquer ces précisions. Je n'ai jamais utilisé Gestan, je vais le télécharger pour le tester.
    Léa, pourquoi penses-tu qu'il n'est pas adapté à la prestations de services? Je suis secrétaire indépendante avec une formation comptable à la base, donc je connais bien excel et avec, je fais ce que je veux...

Posté il y a 8 années #
  25. Léa

Membre habitué

Je trouve que Gestan a de nombreuses fonctions inutiles pour du secrétariat.
    J'apprends petit à petit à m'en servir... je découvre... il est très complet.

je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider... pour mes devis et factures, j'aimerais mettre mon logo mais je n'y arrive pas... Dans la fenêtre "logo" j'arrive à le télécharger mais il n'apparaît pas sur mon document ou sinon il est tout déformé. Vous avez une solution ?

Aussi, il y a des choses (phrases, mentions) qui sont inscrits sur les devis et les factures, mais je voudrais les supprimer. Je ne trouve pas la solution... même dans la fenêtre "paramètres de l'application" je n'ai pas trouver... pouvez-vous m'aidez ?

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 8 années #
  26. Jc84

Membre passionné
    France

Pour le logo, c'est bizarre moi ça marche impeccable.
    Il n'aurait pas une taille un peu "rikiki" par hasard votre logo ? Si c'est le cas Gestan le redimensionne et en agrandissant on agrandit aussi les défauts.

Déjà avec les deux chemins ci_dessous vous pouvez changer pas mal de choses pour l'affichage de vos documents

Paramètres de l'application/présentation des pièces/options générales
    Paramètres de l'application/présentation des pièces/bas de page

Sinon je pense que vous devriez cliquer sur le "?" qui symbolise l'aide (elle est pas mal faite)

Posté il y a 8 années #
  27. Léa

Membre habitué

Merci Jc84 pour vos précisions.

Tout ce qui est informatique, j'ai beaucoup à apprendre ! J'étais secrétaire médicale, alors la terminologie médicale ça je connais !

Où puis-je trouver un logo (secrétaire) avec une dimension adaptée pour Gestan ?

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 8 années #
  28. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour Léa
    pour les dimensions du logo, disons qu'à partir de 150 pixels sur 150 pixels c'est pas mal (plus grand ne pose aucun problème il sera redimensionné, (c'est trop petit qui est gênant)
    Pour le logo par lui même plusieurs possibilités ça dépend de vous.
    a) Vous pouvez en réaliser un vous même avec un logiciel gratuit.
    b) Sur le forum il y a des graphistes qui peuvent vous réaliser quelque chose de très bien (mais qui sera payant)

Posté il y a 8 années #
  29. Léa

Membre habitué

Bonjour Jc84,

Merci encore pour vos conseils !

Posté il y a 8 années #
  30. Léa

Membre habitué

Bonsoir,

J'ai une question pour les secrétaires independantes... quel est votre logiciel de gestion ?

Dans l'attente

Cordialement.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.