et oui un ami vient de le découvrir et de ma passer le tuyo http://www.ciel.com/ciel-partenaire-des-auto-entrepreneurs.aspx telecharger le logiciel, aller sur votre boite mail vous avez un numero de licence et ensuite vous recevez une clé d'activation a la seconde ouverture du logiciel (donc fermer le logiciel) entrer le code et la clé et vous voila pres a personnaliser vos devis factures et plein d'autres chose... et TOUT CA gratuitement, j'essai en ce moment même...
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Conseils et problèmes de créateurs et dirigeants » Comptabilité : Logiciel Ciel Gratuit Pour auto-entrepreneur
Comptabilité : Logiciel Ciel Gratuit Pour auto-entrepreneur
-
Posté il y a 11 mois #
-
Bonjour Sophie,
C'est une excellente nouvelle effectivement !
Pourvu que les auto-entrepreneurs l'utilisent en masse.
Avec la force de frappe qu'ils ont, cela va gêner pas mal de personnes qui ont créé un logiciel payant (il y en a pas mal qui sont inscrits sur le forum...)
N'hésitez pas pour les retours sur l'ergonomie et tout et tout!
Gautier Girard.
Urgent : Les nouveaux profils arrivent. Remplissez le vôtre maintenant pour bénéficier des futures fonctions!Posté il y a 11 mois # -
Personnellement, j'ai utiliser pas mal de logiciel pendant mes études et mes expériences professionnelles et Ciel est de loin celui que je préfère, de plus ils ont fait une ergonomie plus agréable depuis la dernière fois que je l'ai utiliser en 2003. Il est largement suffisant pour des auto-entrepreneurs. Ensuite en second EBP était pas mal, mais c'est vrai tu as raison, si beaucoup l'utilise ce logiciel mis a disposition gratuitement ça risque de poser problème a beaucoup qui font des logiciels payant et chers pour l'utilisation qu'on recherche.
Tu pourrais peut être (je sais pas comment ça se passe) proposer au site de mettre un lien vers leur site pour que tous les membres de ton site le sache sans pour autant passer par le forum ou pourquoi pas faire un article. c'est juste une idée...
Je vous tiens au courant mais j'aime bien pour le moment.
Posté il y a 11 mois # -
Effectivement il est super simple d'utilisation , mais reste aussi simple dans son ensemble, guère de personnalisation , etc... mais peut etre agréable pour ceux qui n'ont pas l'habitude de logiciel de ce type. Pour ma part j utilise ciel devis et factures 2009, j'ai pu personnaliser mes documents avec tout ce qui me semblait important au regard de mon entreprise
Posté il y a 11 mois # -
Bonjour à tous.
Je suis, depuis peu, auto-entrepreneur et j'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai su que "ciel" proposait un logiciel gratuit, dédié aux AE...
Dans l'ensemble ce logiciel me semble assez complet, seulement voila... depuis 15 jours, je tente en vain de personnaliser les devis et factures :
- Agrandissement du logo (qui est vraiment petit par défaut)
- Faire apparaître la devise (euro)... Ni les devis, ni les factures ne portent la mention "euro"... ce qui me semble un peu problématique, non ?Peut-être y a t-il par ici des personnes ayant réussi à régler ces problèmes ?
Merci d'avance !
Posté il y a 10 mois # -
Je n'ai pas vraiment essayer pour l'euro par contre pour la personnalisation, est ce que tu as essayer d'enlever le logo et d'imprimer d'abord ton logo sur une page blanche 'feuille a entete pour ensuite imprimé tes devis et tes factures ?
pas eu le temps de me poser dessus mais je reviens une fois que je l'aurais fait et si tu trouves les astuces avant moi hésite pas à nous les passer lol
Bonne soirée
Posté il y a 10 mois # -
J'ai bien pensé à la solution du papier Entête, mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir imprimer l'ensemble d'un coup...
Quant à l'Euro...
Je continue mes pérégrinations, et je vous tiens au courant si je trouve une solution !A plus.
Posté il y a 10 mois # -
Bonjour,
Je suis depuis peu auto entrepreneur et j'ai pendant plusieurs semaines cherché un logiciel gratuit pour mon activité. Comme vous indiquez ci dessus Ciel propose un logiciel plutôt complet mais avec hélas peu d'assistance...
J'ai aussi trouvé le logiciel Monae et dernièrement le site myae.fr avec une inscription gratuite.
N'étant pas très à l'aise sur ordinateur, je trouve que myae est plutôt facile de prise en main et reste suffisament complet pour ma gestion quotidienne.J'aimerai avoir des conseils. Avez vous déjà testé ces logiciels ?
Merci d'avance
AnthonyPosté il y a 9 mois # -
Bonjour à tous, Bonjour Anthony,
Vous êtes le bienvenu sur le forum.
Je ne suis pas sûr de comprendre... (enfin si, mais bon...) : en premier vous critiquez Ciel, ensuite vous indiquez utiliser un logiciel "facile de prise en main"; puis vous demandez des conseils sur ce logiciel en demandant si on "les a testé" ?
A vous lire donc, l'assistance proposée par ce logiciel est mauvaise (en tous cas aussi mauvaise que celle de Ciel à vous lire), c'est bien cela ?
Posté il y a 9 mois # -
Non je dis juste que j'ai trouvé un logiciel sympa (myae) et facile d'utilisation. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
A vrai dire je n'ai pas testé l'assistance sur myae... se serai un test à faire ;-)Posté il y a 9 mois # -
Bonjour Gauthier, Bonjour Anthony,
Je suis membre de l'équipe du site myae.fr.
J'ai développé en partenariat un outil de facturation pour les auto entrepreneurs gratuit et en ligne. Nous souhaitons mettre à la disposition des auto entrepreneurs un outil simple et intuitif pour les aider dans leur gestion quotidienne.
Anthony concernant l'outil, vous trouverez ci joint le détail du guide pratique pour vous aider : http://www.myae.fr/guide-pratique-autoentrepreneur.php
Nous sommes dans une démarche d'amélioration de notre outil alors n'hésitez pas à nous faire part de vos demandes d'évolution.
Merci
A bientôt
FrancoisPosté il y a 8 mois # -
Bonjour,
Société d'expertise comptable, nous venons de créer un site Internet sécurisé pour les auto-entrepreneurs totalement gratuit, l'accés sera possible à compter du 15 août. Il leur permettra de disposer en temps réel de leur comptabilité, et d'éditer leur facture.
Il a été réalisé dans le respect des normes de l'ordre des experts comptables et je le répête il est totalement gratuit, et disposera bien évidemment d'un guide d'utilisation.
Son nom : www.compta-autoentrepreneur.comPosté il y a 7 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie