Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Logiciel business plan

Logiciel business plan

• Lancé il y a 1 année par Elo
  • Thèmes : business plan, logiciel, montpellier business plan
  • Dernière réponse par Elo

• »
  1. Elo

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    Je suis à la recherche d'un bon logiciel de business plan gratuit et complet.
    J'ai téléchargé Montpelier Business Plan mais j'ai un gros bug avec mon PC, même après désinstallation et réinstallation donc je le laisse tomber celui-ci.
    En connaissez-vous d'autres?
    Et je cherche un logiciel gratuit car je trouve dommage de dépenser de l'argent pour un logiciel qui va me servir seulement une fois.
    Merci par avance.

Posté il y a 1 année #
  2. Denis Thevenin
    Logiciel business plan

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,
    Je suis passé par là aussi, avec CapAlpha. Attendez quelques jours, et réessayez. Car je ne connais que leur logiciel en version gratuite, et qui me paraît très bien (sauf pour l' édition - impression).
    Normalement, ils ont un n° de téléphone que vous pouvez contacter aux heures normales (Cap Omega ?).
    Bonne chance.

Posté il y a 1 année #
  3. Elo

Entrepreneur coutumier

Personne n'a d'infos pour un bon logiciel??

Posté il y a 1 année #
  4. Arnaud Lemoine
    Logiciel business plan

Serial Entrepreneur

Moi j'utilise EBP business plan... pas gratuit mais simple et performant... sinon je trouve les logiciels gratuits souvent plus compliqué .. soit il ne permettent pas d'imprimer

Posté il y a 1 année #
  5. Par faim du terroir
    Logiciel business plan

Serial Entrepreneur

Sinon il y a le site de l'APCE qui fournit un business plan à télécharger : http://www.apce.com/pid221/5-trouver-des-financements.html?uid=FO

Agnès...
    www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
    Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergne
    Posté il y a 1 année #
  6. Elo

Entrepreneur coutumier

Pour l'APCE c'est un business plan en ligne. Les infos sont-elles reelement sécurisées? Je ne suis pas spécialement rassurée par ce mode de fonctionnement.

Posté il y a 1 année #
  7. Par faim du terroir
    Logiciel business plan

Serial Entrepreneur

Non pas celui en ligne, il y en a un a télécharger. Donc pas de problème de confidentialité.

Posté il y a 1 année #
  8. Elo

Entrepreneur coutumier

Desolée mais je ne trouve pas de logiciel à télécharger. Je vois juste le logiciel en ligne, le modèle de dossier et le guide à lire. ???

Posté il y a 1 année #
  9. Par faim du terroir
    Logiciel business plan

Serial Entrepreneur

à moins que je me trompe mais j'ai téléchargé un dossier complet à remplir sur le site là dessus :

* Modèle de dossier de création d'entreprise (business plan)

Guides téléchargeables

Posté il y a 1 année #
  10. Simon Crann
    Logiciel business plan

Entrepreneur habitué

Je confirme:

Plan d'affaires (ou Business plan):
    - Plan d'affaires en ligne (business plan) en ligne
    - Modèle de dossier de création d'entreprise (business plan) téléchargeable

Guides téléchargeables:
    - Découvrir rapidement la création d'entreprise téléchargeable

Cordialement.

Simon Crann
    Entrepreneur Social
    Recherche d'entrepreneurs sociaux (surtout dans le sud-est de la France - pour débuter)
    Posté il y a 1 année #
  11. Elo

Entrepreneur coutumier

D'accord vous parlier du document a telecharger et a imprimer. Moi je m'attendais à un logiciel. Merci.

Posté il y a 1 année #
  12. Arnaud Lemoine
    Logiciel business plan

Serial Entrepreneur

Bon courage avec avec le doc de l'APCE.... ;);)

Posté il y a 1 année #
  13. Gautier Girard
    Logiciel business plan

Cafetier du forum

Arnaud, avez-vous quelque chose de mieux que l'APCE à proposer, et de gratuit ?

Si non, pourriez-vous s'il vous plait aller faire votre grognon sur d'autres forums ?

Si oui, pourriez-vous s'il vous plaît soit aider plutôt que faire votre grognon et critiquer sans arrêt les initiatives et démarches des autres, ou soit aller faire votre grognon sur d'autres forums ?

Merci.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  14. Arnaud Lemoine
    Logiciel business plan

Serial Entrepreneur

Je ne suis pas grognon ... mais Élodie cherche un logiciel pour lui faciliter la tache... l'APCE ne fournit qu'un plan de dossier. Ce qui à mon sens n'est pas la même chose.....

A part le doc Excel de la CCI de Montpellier (instable et ne fonctionnant pas sur tout les Windows car pas de mise à jours depuis longtemps), il n'y a pas de logiciel GRATUIT.

Je ne vais pas dire pour faire plaisir à tel ou tel que le doc de l'APCE est extra ordinaire...s'il ne répond pas aux demandes, je ne vais pas dire que le doc de la CCI Montpellier est génial car il est assez difficile à utiliser et très incomplet (je l'ai testé et son paramétrage est complexe notamment pour les problématiques de trésorerie). Mais peut-être ne l'avez vous pas testé ??

Si ne pas aller systématiquement dans votre sens est considéré comme être grognon.... je vais effectivement aller sur d'autre forum ou il n'y a pas d'obligation de flatter tel ou tel. Force est de constaté que l'esprit critique n'a pas sa place en ce lieu. Je le comprend et l'accepte... il s'agit de VOTRE FORUM.

Je repasserai dans la journée supprimer ma fiche de VOTRE forum.

Très cordialement,

Posté il y a 1 année #
  15. Gautier Girard
    Logiciel business plan

Cafetier du forum

Bonjour Arnaud,

Si ne pas aller systématiquement dans votre sens est considéré comme être grognon....

Je comprends bien votre argument, sauf qu'à aucun moment je ne suis intervenu dans cette discussion.

je vais effectivement aller sur d'autre forum ou il n'y a pas d'obligation de flatter tel ou tel.

C'est vrai qu'il y a ici une cour, des barons, et qu'on passe son temps à me flatter.
    Je ne fais ce forum que pour cela, et il n'y a que cela qui intéresse ses membres.
    D'ailleurs ils n'ont que ça à faire, et moi aussi. Et les personnes qui posent des questions s'y intéressent grandement, eux aussi c'est leur principale préoccupation de me flatter, ils ne viennent que pour cela.

Bref, on peut en discuter pendant des heures. Je vais reprendre un café tiens.

Force est de constaté que l'esprit critique n'a pas sa place en ce lieu. Je le comprend et l'accepte... il s'agit de VOTRE FORUM.

En effet oui, passer son temps à critiquer les uns et les autres n'a pas sa place en ce lieu, surtout lorsqu'on a rien d'équivalent ou de mieux à proposer.

Dans le cas présent vous auriez pu dire "on peut toujours essayer de vous aider si vous n'y arrivez pas avec leur modèle" ou "attendez je connais ce logiciel/cet outil qui me paraît mieux".

Vous savez de toute façon très bien de quoi je parle.

Je repasserai dans la journée supprimer ma fiche de VOTRE forum.

D'accord.

Posté il y a 1 année #
  16. Gautier Girard
    Logiciel business plan

Cafetier du forum

Elodie, si vous avez des soucis avec le document n'hésitez pas à en parler.

A l'époque j'avais aussi trouvé une liste de logiciels et modèles qui pourraient peut-être contribuer à vous aider, la voici :

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/etablir-un-business-plan#post-9524

Plus généralement il y a aussi ces dossiers qui sont susceptibles d'aider :

http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/business-plan#Conseils

Posté il y a 1 année #
  17. Carole Marchal
    Logiciel business plan

Entrepreneur coutumier

J'ai reçu ce lien aujourd'hui par une newsletter du salon des micro-entreprises :
    http://bo.entreprise-facile.net/front/lentreprise_bp

A voir.

Carole.
    www.clavier-bleu.fr - Télésecrétariat, bureautique et communication.
    Posté il y a 1 année #
  18. Florence Moultson
    Logiciel business plan

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Elodie, vous pouvez peut-être télécharger une version shareware (c'est-à-dire une version utilisable pendant un mois, après il faut acheter le logiciel mais ce n'est pas obligatoire) si vous devez vous en servir peu.

Voici une adresse où vous pourrez en trouver un (je précise que je ne le connais pas) : www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058293-shareware-business-plan/

Bon courage !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #
  19. Géraldine Lebeurier
    Logiciel business plan

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    J'utilise entreprise facile , j'ai fais mon business plan dessus, je le trouve assez simple d'utilisation . J'avais utilisé MBP (Montpellier ) pour un autre projet , j'avais vite trouvé des limites à son utilisation.
    Entreprise facile est aussi intéressant pour leur service de facturation, utilisation de réseaux privés..vous pouvez ouvrir un compte gratuitement pour tester.

Cabinet de coaching & conseil aux TPE
    Accompagnement de dirigeants et des associés
    www.oseal.fr
    Posté il y a 1 année #
  20. Elo

Entrepreneur coutumier

Houla... Je ne pensais pas que poser une simple question sur un logiciel puisse faire autant de foin...
    Merci a tous pour vos liens je vais voir tout ca certainement ce soir et je vous tiendrais informés.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.