Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » location site internet

location site internet

1. Babi.bmka

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour ,
    je suis sur le point de créer une boutique en ligne.
    par rapport au site , on m'a dit que c’était plus avantageux de le créer a mon nom propre , et de le louer a ma boite après.
    est ce possible??? quelle est la procédure?? aucune info a ce propos sur le web.
    merci d'avance pour le réponses.

Posté il y a 8 années #
  2. Lahouce A.

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour,

Si c'est une question comptable, c'est mieux de poser la question à votre comptable?
    A titre d'infos, la majorité des boutiques en ligne sont rentables après la 3 année d’existence.

Mon avis(s'applique plus aux petites entreprises)

il ne faut pas penser comment je peux faire plus bénéfice dés le début du projet avant que le projet fonctionne.

Mais plutôt faire fonctionner le projet, puis peaufiner le montage financier pour optimiser vos bénéfices.

Courage

Posté il y a 8 années #
  3. François
    location site internet

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec ce que dit "Lahouce". Il faut du temps pour qu'une e-commerce devienne rentable. Il faut d'ailleurs beaucoup de temps avant de commencer à vendre !

Avant de créer une société qui louerait le site que vous auriez fait, préparez bien votre projet. Montez votre entreprise (éventuellement en EI) et commencez à vendre vos produits. Quels sont ces produits d'ailleurs ?

Posté il y a 8 années #
  4. Babi.bmka

Membre coutumier

Bonjour Lahouce et françois , merci pour toutes ces informations.
    je m'attend pas a ce que mon site soit rentable directement , loin de la !!! d’ailleurs j’espère même pas pouvoir en vivre de si tôt.
    les produits a vendre sont des objets design.
    Et sincèrement , je pense pas qu'une IE soit la solution idéale dans mon cas.
    concernant la location du site , ça sera une location a 1 euros symbolique qui ne risque pas nuire a la trésorerie de l'entreprise.
    vous avez une idée sur les facteurs qui peuvent accélérer le démarrage des ventes d'une boutique en ligne??

Posté il y a 8 années #
  5. Lahouce A.

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour,

Pour le montage financier je ne peux pas te répondre maintenant, mais sache quand on est une petite entreprise, on peut toujours et facilement changer de montage financier.

Je t'enverrai la semaine prochaine( une fois je suis au bureau) un récapitulatif des facteurs facilitant l'émergence des sites ecommerce.

Posté il y a 8 années #
  6. Herve

Membre coutumier
    Bourges (18, France)

Bonjour,
    Pour bien vendre il faut être référencé sur les principaux moteurs de recherches (surtout Google), choisir ces balises (mots importants sélectonnés par les dits moteurs de recherche) et avoir un produit intéressant.
    Passer par FaceBook et Cie.
    Un bon référencement peut coûter jusqu'à 3000 euros/mois (c'est le top car présent partout sur la toile) mais sinon des sociétés le propose gratuitement (par contre après pour trouver le site faut chercher dans internet).
    Voilà ce que j'ai retiré de mes propres recherches.

Bon courage

Posté il y a 8 années #
  7. chacmhaal

Nouveau Membre
    Le Mans (72, France)

Bonjour, pour chercher des sociétés de référencement sur internet c'est risqué car beaucoup ne proposent que du vent, pour le référencement, il n'y pas de miracles, il faut des balises description et title pertinentes, des balises alt pertinentes pour les images, des produits qui intéressent les clients, un contenu renouvellé et mis à jour et des campagnes de pub sur adwords par exemples avec des mots cléfs choisis avec soin plutot que de donner 3000€ a un site dont on ignore vraiment la qualité du travail, il faut mieux dépenser cette somme dans une campagne ciblée sur google adwords.

Posté il y a 8 années #
  8. Babi.bmka

Membre coutumier

Bonjour chacmhaal ,
    Effectivement la majorité des societés proposent de faire du référencement en contre partie d'une petite fortune , mais il y'a toujours un moyen de le faire pour 5 fois moins cher , en ayant la même qualité voir mieux...... sou-traiter a l’étranger !! c'est ce que je compte faire pour mon site

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.