Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Location gérance à la création d'un commerce

Location gérance à la création d'un commerce

• Lancé il y a 2 années par Sebastien
  • Thèmes : location, gérance, création, commerce, création commerce, location gérance
  • Dernière réponse par
  • » » » » » »
  1. Sebastien

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j'ai une belle opportunité de créer un fond de commerce ayant un bon potentiel de développement.

Ne pouvant m'en occuper personnellement mais ne souhaitant pas passé à coter de l'occasion, l'idéal serait de faire de la location gérance pour moi.

Mais si je ne me trompe pas, la location gérance ne peut se faire que à partir du moment ou le commerce est exploité depuis au moins 2 ans, or dans mon cas ce sera une création.

Pouvez vous me le confirmer ?
    Si c'est le cas, auriez vous une idée de solution à mettre en place ?

Merci beaucoup à tous

Posté il y a 2 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Il est en effet obligatoire que le fonds de commerce soit exploité pendant deux ans avant d'être mis en Location-Gérance.

Une solution serait de créer une SARL à associé unique (appelée EURL) dont vous seriez le seul associé et le gérant serait ce "locataire" que vous souhaitez.

L'EURL crée le fonds de commerce. Le gérant pouvant avoir une rémunération fixe et/ou proportionnelle au chiffre d'affaires et/ou aux résultats.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Sebastien

Entrepreneur en herbe

Merci beaucoup pour votre réponse,

par contre, quel serait le statut du gérant ? Serait il salarié de mon EURL ou devrait il avoir sa propre entreprise ?

Posté il y a 2 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Il serait alors salarié.

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.