Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Location d'un local pour esthéticienne

Location d'un local pour esthéticienne

• Lancé il y a 6 années par Séverine Neny
  • Thèmes : esthéticienne, esthétique, local
  • Dernière réponse par Séverine Neny

• »
  1. Séverine Neny

Membre coutumier
    St Lys (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je voudrais me mettre à mon compte, le statut d'auto-entrepreneur me plait bien, car je trouve que c'est un bon test. J'ai lu que des esthéticiennes loaient un local avec ce statut et que d'autres non car ce n'était pas avantageux! je ne sais plus quoi pensé!
    Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?
    Merci
    Bonne journée Séverine

Note : Ce message vient de la page esthéticienne.

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie
    Location d'un local pour esthéticienne

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Séverine,

Effectivement, la location d'un local commercial peut être désavantageuse avec le statut d'AE car :

- vous ne bénéficiez pas du droit au renouvellement du bail commercial
    - vous ne pouvez pas déduire vos charges (loyer, assurances, charges edf, eau...). Au final, l'imposition sur le CA et non sur les bénéfices peut être très lourde à assumer. Surtout que vous signez au minimum pour 3 ans.

A mon avis, le seul cas où le statut d'AE est valable dans cette activité est lorsque vous avez la possibilité d'exercer à votre domicile.

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Séverine Neny

Membre coutumier
    St Lys (31, France)

bonjour à tous,
    désolé cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue.
    En fait je comptais me mettre en auto entrepreneur pour la première année pour avoir le temps de me faire une clientèle, me faire connaitre, sans trop de risque. Sans avoir à payer dès le début des taxes. Vous savez il y a 15ans je mettais mis esthéticienne à domicile. A l'époque auto entrepreneur cela n'existait pas , et j'ai commencé sans clientèle mais en payant déjà l'urssaf, charges sociales.
    Si maintenant il y a un autre statut qu'auto entrepreneur mais sans payer de taxe avant même de commencé son activité faites le moi savoir s'il vous plait. Car pour tout vous dire je suis un peu perdu pour le choix du statut
    Merci bonne journée
    Séverine

Posté il y a 6 années #
  4. Séverine Neny

Membre coutumier
    St Lys (31, France)

autre chose qui me dit que louer un local ce n'est pas si différent que de faire de l'esthétique à domicile, car il ya notre voiture avec son carburant, l'usure, les pannes qui peuvent survenir, l'assurance de celle-ci,l'assurance aussi pour au cas où il y aurait un problème chez votre cliente, le risque d'accident de la route et la déterrioration de l'équipement. Moi ce que je veux c'est un petit local ou je puisse faire mes soins comme je l'entends, prendre le temps d'être à l'écoute de l'autre, même si je doit au début gagner 600 euros une fois tout régler. Pratiquer comme je veux et pas comme le bisness l'entend!!
    Mais je reste ouverte à toutes bonne idée
    bonne journée à tous

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.