Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Location de véhicule avec chauffeur

Location de véhicule avec chauffeur

1. Bruno

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

passionné de conduite, chauffeur de taxi depuis 30 ans, je rêve de créer une petite entreprise de transport de véhicule.
    Je possède un 4x4 et une remorque porte voiture haut de gamme.
    Mon activité, effectuée principalement le weekend s'adresserait plutôt aux particuliers surtout aux collectionneurs de voitures anciennes.
    Par contre le statut d'autoentrepreneur n’étant pas adapté a ce type d'activité j'ai dans l'idée de faire ça sous la dénomination de "location de véhicule avec chauffeur" les frais étant assuré par le clients n'entreraient pas dans mon chiffre d'affaire.
    je pourrais également étendre mon activité a la location de chauffeur sans véhicule afin de rendre service a des gens ayant des problèmes ponctuels pour conduire (retrait de permis, soirées arrosée ou autres)
    Pensez-vous que mon rêve soit réalisable sous ce statut ?
    J'espère avoir été assez clair, merci de m'éclairer de vos lumières.
    Cordialement.

Posté il y a 3 semaines #
  2. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Je ne sais pas si c'est réalisable mais c'est une idée intéressante.
    Ca change un peu et c'est original
    J'espère vraiment que cela marchera.
    Ce que vous ne dites pas c'est comment vous allez vous faire connaître.

3. Bruno

Nouveau Membre

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pour ce qui est de me faire connaitre, je ne compte travailler qu'en local, départ ou arrivée dans ma région. Je pense que le bouche a oreille et une annonce sur Leboncoin suffiront a m'apporter une clientèle que je pourrais satisfaire.

Collectionneur moi même j'ai déjà un réseau d'amis et de connaissances, ce qui peut toujours aider.

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.