Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Louer un local professionnel

Louer un local professionnel

1. xenon60

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai une petite question je vais passer en SARL d'ici Octobre et il se trouve que je cherchais un local professionnel pour mon activité jusqu'au jour ou mon propriétaire m'a dit qu'un locataire allez partir et que personne ne reloué, en faites il s'agit d'une maison accolé à la mienne.
    Et je voulais lui demander si il était possible de me la louer en tant que local pro pour moi.
    Mais avant de lui demander je volais savoir si pour lui cela changer quelque chose? Va t-il payé une taxe en plus ou autres.
    Merci de votre conseil.

Posté il y a 11 mois #
  2. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Si cela marche cela devrait aller en temps de transport pour vous rendre au boulot. :-)

A ma connaissance il n'y a rien de spécial à louer sa maison pour vous, je pense que vous pouvez y aller.

Tenez nous au courant ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 11 mois #
  3. doba

Serial Entrepreneur

Bonjour
    Compte tenu de votre activité, il s'agit d'un bail commercial et non d'un bail professionnel.
    Il est possible que le propriétaire soit effrayé par la durée du bail (9 ans) (vous pouvez l'être aussi, bien que pour vous, vous soyez tenu pendant 3 ans seulement et ensuite de trois ans en trois ans)
    vous pouvez également signer un bail de courte durée (moins de 24 mois).
    il est possible que le montant de sa taxe foncière change en cas de modification d'habitation en commercial mais il peut aussi vous la mettre complétement à votre charge donc ça ne changerait rien pour lui dans ce cas.
    cordialement

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.