Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » LOA pour matériel informatique attention !

LOA pour matériel informatique attention !

• Lancé il y a 6 années par Pascaline Clatot lebret
  • Thèmes : loa, location, informatique
  • Dernière réponse par Sylvain Guilbert

• »
  1. Pascaline Clatot lebret

Membre habitué
    Le Mesnil Esnard (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, le fait de lire le sujet sur les arnaques m'a fait repenser (même si je l'ai en permanence dans un coin de ma tête) que j'ai eu de gros problèmes avec une société de location avec option d'achat de matériel informatique.
    Je m'explique j'ai tenu durant 3 ans une presse, librairie et il faut savoir que maintenant dans ces métiers surtout quand vous êtes nouveau vous êtes obligé de vous informatiser. Le hic le logiciel est bien spécifique et même si la caisse est simplement un pc avec écran tactile ça coûte les yeux de la tête !
    Bref, j'ai donc comme la plupart des gens souscrit à une LOA chez Locam pour ne pas les citer. Je me permets de donner leur nom car ils ont pour ainsi dire le monopole de ce type de contrat et peu importe le domaine d'activité ...
    J'ai donc en juillet 2009 souscrit pour 4 ans un contrat auprès d'eux. Sauf qu'en septembre 2012 conjoncture oblige j'ai du arrêté cette activité sauf que déjà il m'a fallu payer jusqu'aux 4 ans jusque là tout va bien mais il m'a fallu surtout faire attention aux dates car le contrat (difficile à déchiffrer) stipule "tacite reconduction". Autant vous dire que si en mai je n'avais pas réagi (2 mois de préavis) j'étais bonne pour encore un an à payer pour du matériel qui ne me sert plus !
    Voilà c'était ma petite mise en garde contre ce type de contrat qui peut paraître alléchant mais où il faut être très vigilant !

Posté il y a 6 années #
  2. Sylvain Guilbert

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bloquez simplement ces prelevements auprès de votre banque. Dans un premier Temp.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.