Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont déjà vu ma présentation je suis donc ici pour trouver des informations pour créer ma société. Je cherche donc des livres en français ou en anglais qui parlent de toute la partie financière d’une société.
Par exemple on me demande de spécifier « le nombre d’actions ordinaires sans valeur au pair ». Mais en quoi cela consiste comme action ? Combien dois-je en prendre ? Après les avoir spécifiées puis-je en « ravoir » plus ? Puis-je interdire à une personne d’acheter mes actions sans aucune explication valable ? Puis-je changer l’adresse du siège social de ma société ?
Voilà le genre de questions que je me pose qui pour certaines personnes peuvent être simple et pour d’autres un véritable problème. Donc je recherche un ou plusieurs livres qui pourraient répondre à mes questions, m’expliquer tout (ou du moins une grande partie) du côté financier d’une entreprise (action, …) et répondre aux questions que je me poserai plus tard.
Je pense que ça ne doit pas trop changer d’un pays à l’autre mais je cherche principalement ces informations pour une société américaine et anglaise.
J’ai déjà effectué quelques recherches et j’ai trouvé le livre de Pierre Vernimmen intitulé « Finance d'Entreprise » mais je ne sais pas trop s’il répond bien à mes attentes.
Merci d’avance pour vos futures réponses.
Cordialement.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise