Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Livrer les clients à domicile même quand ils sont absents ?

Livrer les clients à domicile même quand ils sont absents ?

• Lancé il y a 3 semaines par Nathalie
  • Thèmes : livraison, livraison de colis, e-commerce, livraison à domicile
  • Dernière réponse par Philippe Collin

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

En matière de personnalisation du service rendu en e-commerce, les grands groupes multiplient les initiatives notamment concernant la livraison de colis.

Amazon teste en ce moment aux Etats-Unis la livraison au domicile des clients même quand ils sont absents (voir ici). Walmart teste aussi ce concept.

Il faut quand même que les personnes intéressées achètent un kit vendu environ 210 euros et composé d'une serrure spéciale + une caméra vidéo. L'idée est en effet que les livreurs déposent le colis à l'intérieur du domicile et non simplement sur le palier.

Mais bon, faut avoir confiance quand même...

Et vous, pensez-vous que ce genre de service serait transposable en France ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 semaines #
  2. Djip

Membre sénior
    France

J'ai une clientèle pas jeune et ce mode de livraison ne marcherait pas avec eux!

3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Moi, je trouvais ça pratique de laisser le colis à la Poste quand je ne suis pas là.
    Il suffit d'aller le chercher quand j'ai le temps...

4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Pour moi c'est devenu une vraie galère d'accéder à un bureau de poste.
    Ils ont réduit les plages horaires.
    Donc maintenant c'est livraison dans des commerces ouverts de 9h à 19h et si possible aussi entre 12h et 14h.
    Surtout qu'on peut choisir d'être livré à l'autre bout de la France. Ce qui est génial quand on est en déplacement.

5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Djip

Je ne sais pas si je suis vieille mais en tout cas je n'aimerais pas qu'on rentre chez moi comme ça (ni même que l'intérieur de ma maison soit filmé par Amazon)

@Christian

J'aime bien aussi la livraison en magasin, c'est très pratique :-)

6. Jr Boulay

Membre sénior
    Avignon (84, France)

Bonjour.

En France on est censé vérifier l'état de la commande reçue avant de signer le bon de livraison.
    Une caméra peut toujours voir ce qu'on lui montre… Mais qui va signer ?
    ;-)

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
    www.abracadabraPDF.net
  7. Jr Boulay

Membre sénior
    Avignon (84, France)

Pour moi c'est devenu une vraie galère d'accéder à un bureau de poste.
    Ils ont réduit les plages horaires.

Oui, on continue a raboter les dents de La Poste pendant que les concurrents du privé affutent leurs crocs.
    No comment.
    :-(

8. Marine

Nouveau Membre
    Brézins (38, France)

Alors quand j'ai lu ça... je me suis dit que même si on me payait pour tester, je refuserais. Chez moi c'est chez moi et mes deux gros chiens sont du même avis ^^

Même avis que vous pour les points relais, étant à la campagne c'est très pratique.

9. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Ce ne serait pas une mauvaise idée, mais à une condition.
    Préparer une pièce spéciale, totalement séparée de la maison par un mur plein. Une sorte de placard, ou de vaste casier en quelque sorte. C'est ce "casier livraison" qui serait muni du dispositif Amazon. (Et pourquoi pas accessible aussi aux autres sociétés.)

Tout comme il existe un local réservé aux poubelles dans certains immeubles, il est possible de bâtir un local "livraison" attenant à sa maison ou à son immeuble. Dans ce dernier cas, chaque occupant de l'immeuble disposerait de son "casier livraison" auquel accèderaient les livreurs d'Amazon.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
  10. Thierry Guyot

Membre coutumier
    Uzech (46, France)

Bonjour

Oui, on continue a raboter les dents de La Poste pendant que les concurrents du privé affutent leurs crocs.

Le groupe La Poste se défend pas si mal que ça face à ses compétiteurs privés, je trouve :

Premier livreur de France avec 23,5 milliards de lettres et colis livrés par an, le groupe La Poste a investi dans plusieurs start-ups, comme Resto In ou Stuart, afin de développer des services de livraison dans la journée ou en quelques heures. Il a également mis au point plusieurs services innovants, comme Predict, qui précise le créneau horaire de livraison des colis.

Source

C'est vrai que la distribution du courrier qui est une mission de service public n'est pas une activité rentable, mais quel formidable réseau ils ont tissés sur le territoire.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 semaine #
  11. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Pour rebondir sur ce que disait Thierry il y a une semaine concernant la Poste et le réseau qu'elle a développé en France, je viens de voir passer ça : Face à la baisse du courrier, la Poste cherche son salut dans le colis

La holding Geopost qui regroupe toutes les activités de livraison de colis de la Poste a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires en hausse de 8,6% sur un an à 6,2 milliards d'euros --soit plus de 26% des revenus du groupe--, dont 77% hors de France. Et le premier client de Geopost, avec 9% du CA, est...Amazon.

Posté il y a 12 heures #
  12. Philippe Collin

Membre coutumier
    Sannois (95, France)

Bonjour.

Une caméra peut toujours voir ce qu'on lui montre… Mais qui va signer ?

je suppose qu'ils vont equiper le robot aspirateur d'un bras souple muni d'un stylo ..
    en vente chez amazon des le 02/2018
    ni même que l'intérieur de ma maison soit filmé par Amazon

dommage ils envisageaient des offres deco ciblées sur votre interieur actuel apres analyse* de la video
    ;)

* par un logiciel bien sur

Posté il y a 2 heures #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.